Western Legends - par Kolossal Games - Extension Ante Up en livraison

Si quelqu’un se sépare de son pledge VF (surtout si c’est un allin), n’hésitez pas à me contacter :slight_smile:
Possibilité d’échange avec un hero pledge Outlive VF.

Hello,

je viens de recevoir ma boîte. Demandée en vf, je l’ai reçue en Anglais. D’autres sont dans le même cas ?

[quote quote=381447]Hello,

je viens de recevoir ma boîte. Demandée en vf, je l’ai reçue en Anglais. D’autres sont dans le même cas ?

[/quote]
As-tu vérifié que le matériel à l’intérieur était bien en anglais? J’ai cru entendre dire que même les boîtes FR avait une cover en anglais.

Non, je n’ai pas osé l’ouvrir … Mais tout est en anglais sur la boîte.

Vérifie le code barre/EAN. Certains disaient que le ENG était modifié en FR à la main !

Il y a effectivement un EAN colle sur le cello avec marque Kickstarter édition SKU : KLGWLKSEN2

Moi aussi tous est en anglais sur la boîte mais tout est en français à l’interieur et rien ne manque. Tout est parfait. Il n’y a plus qu’à jouer!!!

Merci à toi pour cette précision.

Qui a fait plusieurs parties? Toutes les actions vous paraissent-elles proches en intérêt? Je n’ai pas encore fait 50 parties mais après plusieurs j’ai l’impression de voir des tendances se dégager (le minage et le cabaret principalement)

Je viens de recevoir mon colis.Boite en anglais mais tout est en français à l’intérieur.

Bon j’ai un souci concernant la règle du jeu. Page 10 rubrique jouer au poker il est expliqué en bas en exemple de partie de poker que le joueur actif à perdu contre le croupier alors que pour moi il a avec le flop 3 cartes de 10 ( brelan) alors que le croupier à 2 valets (1 paire) donc le brelan est supérieur à une paire c’est ce qu’il y a marqué dans les exemples juste au-dessus. Alors pourquoi a la fin de l’exemple de la partie de poker il est marqué que le joueur actif perd contre le croupier? J’ai pas tous saisit.

Merci pour vos réponses

Lis ce qu’il y a écrit en bonus sur la carte du 2 de carreau joué par le croupier en plus du valet. C’est une carte « tricheur » pour le poker… :wink:

Ayant racheté une boîte retail (20€) suite à une partie où l’avis des 5 joueurs était le même, je cherche la variante proposée par l’auteur qui n’a pas été retenue par l’éditeur. Ça vous dit Qq chose ?

Ah et si qquun ne veut plus de ses extensions, je suis preneur.

Elle est dans la boîte VF. Si c’est bien une VF que tu as récupéré (pour vraiment pas cher), tu la trouvera en fin de livret (sinon je pourrais toujours te la scanner mais pas avant mi décembre)

Ah oui la variante wild wild west !

Est-ce qu’il y a des gens qui ont ce jeu et Xia, et qui sauraient faire une petite comparaison des deux en terme de profondeur, immersion, variété de gameplay ?

J’imagine Xia plus varié et plus profond, mais comme je n’ai joué à aucun des deux, ça n’est qu’une supposition.

J’ai joué plusieurs fois aux deux.
Pour info , Xia est pour moi un top 10. Western Legends un bon jeu que je ne regrette pas d’avoir backé.

En terme de profondeur Xia est devant.
D’une part parce que l’agencement de la zone de jeu est différent à chaque partie, générant plus de réflexion sur les stratégies et routes à pratiquer, alors que le plateau de Western Legends est fixe (il ne varie pas de partie en partie)
Les bonus et customisations de Xia sont également plus complexes et variées. Tu peux pousser la personnalisation plus loin dans Xia, en particulier avec la première extension et tous ses modules.
Si on tient compte de l’extension de Xia, le commerce est plus profond côté Xia (il y a un plateau d’offre/demande pour chaque ressource), tandis que Western Legends c’est juste du bétail à emmener d’un point à un autre.
Je ne dis pas que Xia fait mieux, c’est juste plus avancé.

Si on compare l’alignement dans Xia et Western Legends, il y a aussi plus de profondeur dans Xia . Etre hors la loi dans Xia veut dire que tu ne peux plus accéder à certaines planètes facilement, et la prime sur ton dos augmente à chaque méfait (dommage qu’à Western Lgends il n’y ait pas de mécanisme « WANTED » avec une prime qui augmente à chaque méfait)

En terme de déplacement, Xia est nettement plus profond car à part les montagnes Western Legends est pauvre de ce côté là. Xia propose des tonnes de secteurs à effets plus ou moins dangereux.

Pour ce qui est de l’immersion, Western Legends s’en sort très bien, c’est proche. Je trouve Xia quand même devant, avec comme premier argument la sensation d’exploration, complètement absente de Western Legends.

Pour ce qui est de la variété du gameplay, les deux offrent pas mal d’actions différentes pour obtenir des points de victoire. Mais encore une fois, la disposition aléatoire dans Xia suffit à mon avis à en faire un jeu plus varié. Tout comme les capacités des vaisseaux, qui sont plus originales que les capacités des personnages de Western Legends

Western Legends est selon moi un Xia light sur le thème Western, avec l’avantage d’être plus accessible.

 

 

 

Au passage, une extension est prévue pour le 10 Janvier sur KS

Campagne dont VF pour une nouvelle extension (48$ fdpin ça pique)

https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/western-legends-ante-up?ref=cwowd