Western Legends Stories - par Kolossal Games - fin le 26 novembre

Disons qu’ils sont bien raccord avec Kolossal de ce côté là. J’avais testé Ruination V1 au début de ma chaîne, le jeu était super mais les figurines étaient stockées en tas dans l’ « insert » constitué uniquement de carton plié… J’ai toujours vu Kolossal comme une boîte un peu cheap, même si j’apprécie certains de leurs jeux.

4 « J'aime »

tu veux dire même pas dans un sachet zip ?
sinon, j’ai quelques jeux où les figurines sont en vrac, dans des inserts plastiques, cartons ou inexistants (de mémoire Star Saga, Aftermath, Mice and Mystics mais probablement d’autres). Ce ne m’a pas posé souci. Ça pourrait l’être si le reste du matos est cheap (plateaux, cartes)

Je cache ça là car ça reste du semi-HS sur la "qualité Kolossal"

Je me suis remis ma vidéo et ma mémoire me trompait, on est un tout petit peu au dessus du carton plié. Ceci dit tu ranges les figurines en vrac par couleur dans des bacs comme ça :

Après tu peux ajouter un sachet zip, ça ne change pas grand chose et ça reste une solution cheap à mes yeux :face_with_diagonal_mouth:

AH ! Il me semblait bien aussi, mais j’avais cherché partout et je n’avais trouvé absolument aucune trace de ce jeu, du coup j’en avais fini par conclure que ma mémoire me faisait défaut et que peut-être une autre boite « XXX Stories » (genre Orleans Stories) était posée sur une table de Western Legends…

La page KS est dispo

https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/western-legends-stories?ref=cwowd

9 « J'aime »

Pas de page visible en ce qui me concerne, juste la vignette « teaser ».

Ca.

3 « J'aime »

Proto testé à 2 reprises avec l’auteur, et il garde bien l’esprit du jeu de base, mais avec plus d’objectifs/narration/découverte (map qui se découvre petit à petit, etc.). Jeu qu’il travaille depuis un moment. Pour le coup si vous apprécié le jeu de base et ses extension, on reste sur une chouette continuité.

7 « J'aime »

Salut avec une VF de prévue lors de la campagne ?

1 « J'aime »

Tout est sorti systématiquement en français à chaque campagne…( ou presque, quelques goodies isolés)

1 « J'aime »

Ah super nouvelle
On sait déjà où en est l’avancement du projet ?

Oui généralement il y a toujours une VF avec Matagot pour ça.

J’ai vu pas mal de parallèle entre WL et The Witcher Old World, ceux qui ont joué aux deux confirment ou pas ?

Cool !
D’après toi, est-ce redondant d’avoir les 2 ( selon la durée, le nombre de joueurs, etc.)?
Dans quelle configuration préférerais-tu l’un ou l’autre jeu ?

Les 2 fois où j’ai pu jouer, c’était le premier chapitre, mais pas pu voir la suite.
Il faudrait juger de l’intérêt de la rejouabilité une fois la campagne terminée. Ça pour le coup je ne peux pas en parler, parce que rien vu de plus que ce premier chapitre.
Pour avoir régulièrement joué le jeu de base et ses extensions, le point un peu négatif que je lui trouve (au jeu actuel) c’est le côté un peu répétitif des objectifs (au final tu fais beaucoup d’AR sur la map pour réaliser tes objectifs). Mais le côté bac à sable est plutôt fun, et c’est ce qui peut se passer pendant la partie avec le groupe de joueur qui ne le rend pas ennuyant à jouer, et qui nous donne du plaisir à y revenir régulièrement. :slight_smile:

Aimant bien ce côté narratif, je me dit qu’il peut s’ouvrir à d’autres joueurs. Mais à voir si l’un cannibalise l’autre où si ils peuvent vivre avec un intérêt de gamme.

Pour le coup, je vais suivre fortement le projet, mais pas certain de le prendre pendant la campagne. Peut être après, une fois le tout en VF.

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Tu y as joué à combien de joueurs ?

A moins d’une super offre avec exclusivité et/ou frais de port moindre (livraison boutique, pg ou autre), je pense aussi faire l’impasse sur la campagne au moment de passer à la caisse, mais je suivrai tout avec beaucoup d’attention.

Je pense que je ferai un all-in gameplay, tout en essayant de rester raisonnable sur le « cosmétique » afin de limiter le prix et la place.

Si tu as d’autres infos, n’hésite pas à les poster, je les suivrai avec attention.

1 « J'aime »

À 4 et 5 joueurs. C’est le genre de jeu où plus tu es nombreux, plus il est intéressant je trouve. Surtout niveau interactions (poker et règlement de compte ^^).
Je voulais retrouver une photo mais ça doit être perdu sur un ancien tel. :confused:

2 « J'aime »

Possedant un all in, je vais suivre également la campagne mais je trouve ce quebje possède déjà est assez complet en terme de rejouabilite surtout avec blood money et le livret qui ajoute différents scénario… peu de chance que je pledge … à moins d’une offre pour les anciens backers!

Je ne comprends pas. C’est un jeu similaire à Western Legend ou bien c’est un jeu sur d’´autres mécaniques mais dans le même univers ?

J’ai retrouvé une photo de partie. Bon je vous l’accorde pas la plus précise ^^
En gros le jeu reprend le principe de WL, mais avec plus d’exploration : map evolutive, chasse (pêche et traditions), tableau de prime (pour les chasse à l’homme/femme), etc.

9 « J'aime »