Je consulte régulièrement les échanges pour prendre des nouvelles, parce que mine de rien j’aime bien WL mais je pense que je vais attendre de voir ce que donnera en VF chez les retailers.
Reste que le prix reste trop haut pour mon budget, j’aurais préféré avoir la possibilité de prendre une retail VF sans les ajouts peu utiles (tour à dés par exemple)
En tout cas, félicitations à Hervé pour la sortie de son jeu Et bravo à lui d’avoir été si présent ici pour répondre aux interrogations de chacun !
Bonjour à tout le monde,
Petite question à @Hervus5 .
J’ai visionné la vidéo avec le mode solo.
Je n’ai jamais joué à wl, mais j’ai vu que 2 extensions avaient vues le jour.
Par rapport à WL, pensez-vous que la création d’extensions pour WLS seraient plus faciles (ou pas) à créer (de nouvelles campagnes et/ou ajout d’éléments surnaturels, du style dead lands),
à partir des matériaux de base de WLS ?
Vous avez 2 heures avant que je ramasse les copies
Je reprend ce que j’ai dit. 400K$, ça risque d’être chaud…
Ceux qui avaient mis 15$ de plus pour l’add-on vont les retirer. Donc faire baisser la cagnotte. Et si on ne se rapproche pas des 400K avant les 24 dernières heures, un certains nombre vont se retirer car prix de la deluxe loins d’être justifié, ce qui éloignera encore plus les 400K…
Mauvais calcul de Kolossal de faire tenir la légitimité du prix de la deluxe sur un SG qui sera dur à atteindre… De plus, ce SG aurait dû être juste un plus sur un prix dont la légitimité aurait été admise de tous…
Vraiment, je rejoins mes voisins, campagne gérée de façon vraiment extremement amateur…
Perso, si ça n’est pas atteint, je lâcherais mon pledge pour attendre le retail. Même en VO, ce sera moins cher en boutique.
Et l’insert, on peut l’oublier. Ça va être plus que pénible vu tous les types de cartes et de matos…
Les montagnes russes pour notre pauvre @yoyo37
Hello Stecy, tu peux me tutoyer
Je pense que c’est plus facile sur WLS car j’ai crée le jeu en ayant en tête que d’autres auteurs puissent par la suite inventer de nouvelles histoires pour faire de nouvelles extensions. En fait je voulais créer une base solide et facilement adaptable pour avoir un système un peu comme dans chronicles of crime (même si les jeux n’ont rien a voir) où on peut enrichir continuellement le jeu.
De plus sur WL je n’ai pas créé ces extensions directement (j’ai juste supervisé et certaines de loin) car j’étais déjà en train de travailler sur Stories. En fait le WL de base bien que je l’adore, ne correspondait pas exactement à la vision de ce que je voulais faire (trop long et pas envie d’expliquer les raisons ici)
Voilà j’ai rendu ma copie dans les temps !
Clairement, gens qui rit gens qui pleure…
C’est vraiment le signe d’une campagne foirée. On veut y croire, mais au fond, on sait bien que… Et on sait tous qu’il ne faut jamais pledger un projet où la satisfaction et la hype n’est pas complète…
Merci pour la réponse. Je pense que je vais pledger, en espérant des extensions futures.
Au fait, c’est stevy, pas stecy (qui effectivement, dans un western, aurait été un prénom plus pertinent )
Doublées d’un ascenseur émotionnel en mode totalement déréglé
Bon actons que la campagne est foirée, mais l’espoir fait vivre non ?
Je reste persuadé pour ma part que le jeu final sera cool (en terme de qualité globale de production). Le premier n’était pas si mal (même si ça peut toujours être mieux) et quant au jeu en lui même, je suis convaincu qu’il est meilleur que le premier.
Pour finir de te remonter le moral (parce que quelque part je me sens proche de toi tellement tu as dynamisé l’excitation sur le jeu à un moment de la campagne ), je voudrais annoncer un truc :
Alors il faut toujours prendre quelques pincettes (car avec eux je m’attends à tout), mais je leur ait confirmé que je me lançait sur la création d’une nouvelle aventure (normalement en 2 épisodes) qui sera intégré au pledge deluxe.
Voilà j’espère que ça plaisir et que tout le monde sera plus content.
Parce que si je me lance là dedans c’est principalement car je vous ai « entendu » râler sur la valeur de la deluxe, et j’avais pas envie que ce soit le cas. Je me mets très probablement dans une merde noire niveau boulot perso, mais tant pis.
Bon c’est pas encore officiel alors ça sort pas d’ici please…
@Hervus5 C’est un geste d’une grandeur extrême, merci pour ton investissement et ton intérêt pour nous pauvres joueurs (cwowdiens râleurs) que nous sommes .
Par contre tu prend un risque de l’annoncer ici, je ne sais pas si ce secret saura rester très longtemps dans les murs du forum (car il est en lecture libre)
je pense qu’il faut modérer la notion de « foirée », quand même.
Plus de 300k pour un jeu, y’a un paquet d’éditeurs qui aimeraient faire autant. Et je crois que tu peux quand même te réjouir des presque 3000 backers
Ce que veut dire Yoyo, je crois, c’est plutôt que l’animation de la campagne est totalement ratée, et que la manière de la gérer de Kolossal est une vaste blague. Qui d’ailleurs fait reposer le succès du projet sur la qualité du jeu bien plus que sur la qualité de la gestion de campagne (bref, c’est ton boulot qui fait que ça a marché bien plus que les talents en crowdfunding de Kolossal, même s’il faut reconnaître que le taf d’édition, hors campagne, a l’air très chouette, à leur crédit).
C’est ça.
@Hervus5, tu peux te dire que les 300k récoltés l’ont été pour TON jeu, et non pas parce que la campagne nous a envoyé des étoiles dans les yeux (ce qui arrive souvent).
Donc bravo à toi
Peux pas dire mieux que mes camarades. Quand je dis foiré, en effet, c’est pour l’animation de campagne. Ça ne change rien sur ta proposition de jeu que j’adore, tout comme la DA, au crédit de Kolossal en effet. Bonnn, RV dans les dernières 24h.
Ps : réfléchis bien pour les 2 scénarios. La vie de famille, ça passe quand même devant le reste…
Pour rebondir sur cette histoire de scénarios, l’auteur étant dans les parages, est-ce que l’éditeur mettra à disposition les templates reprenant la charte graphique des cartes stories pour la création de scénarios fans made, un peu comme on trouve dans le jeu Andor ?
moi je reste. Certes la campagne n’est pas parfaite, mais l’offre sera quand même très bien si le sg des jetons est débloqué, le jeu a l’air top, et en plus il arrivera en VF grâce à nous. Bref, on a beaucoup râlé, mais ne pas oublier de voir tout ce qui va !
Je reste aussi en espérant que le palier 400K soit atteint.
Je n’en ai aucune idée pour le moment
Désolé, faute de frappe
Un grand merci sincère d’être resté ici débattre tout au long de la campagne. Je n’ai pas beaucoup écris depuis que je me suis fait rabattre par @yoyo37 mais j’ai tout lu. Et c’était toujours intéressant. Tu as été à l’écoute.
Je maintiens mon pledge Avec plaisir parce que l’univers est chouette et que j’ai déjà ma table de camarade de définies. J’espère que les jetons pokers seront de la partie et ce scénario supplémentaire est une excellente nouvelle. Et si cela ne se fait pas tant pis, pas de frustration. Je le prends comme un bonus inattendu
Ça fait extrêmement plaisir de lire ça !
Merci pour ton investissement à soutenir ton jeu malgré les aléas de la campagne !
Merci de nous partager ça en primeur !