Western Legends Stories - par Kolossal Games - livraison en août 2025

C’était pas moi qui disais que c’était un signal d’alerte, c’était hypnos.
Moi je dis juste qu’ils ont géré leur campagne comme des bouses, mais ça m’inquiète pas plus que ça pour la livraison du jeu. L’éditeur reste réputé fiable pour livrer ses jeux. C’est seulement leur manière de mener leur campagne que je trouve incroyablement médiocre pour des gens qui en ont fait autant.

J’ai gardé mon pledge parce que

• définitivement hypé par le jeu
  • terriblement envie de soutenir le travail de l’auteur dont j’ai beaucoup apprécié la posture et les interventions ici
  • confiance dans la capacité à délivrer de Kolossal

Par contre, je pense que je ne repledgerai pas facilement une campagne Kolossal, vu la manière dont ils s’y sont pris (par dessus la jambe, pour rester poli). Soyons clair : je donne mes sous surtout à l’auteur, (et aux illustrateurs, aussi).
Par contre l’édition a intérêt à être nickel, à ce prix. Sans quoi ça sera blacklist directe de l’éditeur sur leurs prochains projets (ils en sont déjà pas loin avec la qualité de la campagne).

1 « J'aime »

Allez, sujet en sourdine pour 1 an :rofl:
Et livraison dans 2 ans (ben oui, y’a une trad., 6 mois de retard de toute façon + 6 mois pour la Trad, ca fait + 1 an)

2 « J'aime »

Je viens de lire le mail…
Quelle belle bande de branquignoles…
:popcorn:

Bonsoir à tous,

Désolé pour les « errements » sur la campagne encore une fois, j’aurais aimé que ça se passe mieux.
Comptez sur moi pour les faire ch… pour que je puisse relire et voir le maximum de choses avant la sortie. Je tiens tellement à ce jeu, j’ai pas envie qu’il soit bâclé. Je ferais de mon mieux malgré le peu de contrôle que j’ai dessus.

Bon on discute, on discute mais j’ai un truc à vous dire quand même.
JE VOULAIS SINCÈREMENT TOUS VOUS REMERCIER (que vous ayez participé ou non) POUR LE TRÈS BEAU SUCCÈS FINAL DE CETTE CAMPAGNE !!

C’est en partie grâce à vous si cela a pu se faire, alors merci beaucoup !
Tout particulièrement pour la VF qui me tenait tellement à coeur, là avec 569 pledges Français c’est magnifique !! :heart_eyes::heart_eyes:
Et en plus pour ceux qui pensait que ça n’intéressait pas les français, et bien ils ont une belle réponse à méditer…
Et c’était loin d’être gagné !
Honnêtement quand j’ai su 2 jours avant la campagne, que la VF serait conditionnée à 500 participants sur la version deluxe (Pour laquelle je ne connaissais pas le prix) j’avais le moral dans les chaussettes.

Donc merci d’avoir rendu cela possible, et même pour ceux qui ont exprimé leur mécontentement (même si sur le coup ce n’est pas agréable), car c’est grâce aux retours de tous que les choses ont pu avancer.

J’en profite pour ajouter que si certains d’entre vous sont dans le sud Seine et Marne (près de Fontainebleau) et ont envie de temps en temps de tester des protos, je ne serais pas contre quelques nouveaux testeurs :wink:

57 « J'aime »

N’hésites pas à revenir ici donner des nouvelles, ou participer à d’autres topic, tu es membre du fofo maintenant! Et bon courage pour la suite, on a hâte d’y jouer à ton jeu :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci à toi pour ta presence sur le forum et le temps que tu prends à repondre (aussi sur FB pour mon cas).

Sans remettre en question le lien avec l’éditeur.
Pourquoi celui-ci à nouveau pour cette nouvelle version ?
Poings liés par un contrat avec la première version (la licence ne t’appartient pas ?)

1 « J'aime »

J’ai signé le contrat pour WLS fin 2018 de mémoire, le premier était sorti depuis peu.
À l’époque certains déroulements de Western Legends n’avaient pas abouti à ce que je souhaitait c’est pourquoi je voulais faire un nouveau jeu, j’avais encore beaucoup à créer dans cet univers.

Même si tout ne ressemblait pas à ce que je voulais, J’étais cependant très satisfait du jeu tel qu’il est sorti et particulièrement reconnaissant envers Kolossal d’avoir réussi à faire connaitre mon jeu et de continuer à croire en moi pour un nouveau projet.
Il y a beaucoup d’excellents jeux je pense et peu on eu la chance d’être mis en avant comme ce fut le cas pour mon jeu.

De plus je n’imaginais pas aller voir un autre éditeur car premièrement le démarchage c’est loin d’être simple (et quand tu obtiens un contrat et bien tu es déjà content ^^), je n’étais pas sûr qu’un autre ferait mieux, pas sur non plus qu’un autre accepte un jeu avec la même mécanique de base (car même si depuis il y a eu de nombreux changements, à l’origine c’était presque tout pareil), et enfin je me disais qu’aller autre part c’était le meilleur moyen pour avoir des embrouilles en ressortant un jeu qui partage beaucoup de choses avec le premier.

Donc toutes ces raisons ont fait que j’ai re-signé avec Kolossal.
Après le mot « license » est un grand mot, je ne suis pas sûr que le « titre » m’appartient plus a moi qu’à l’éditeur.
Mais je reste assez novice dans ce domaine (WLS est que mon second jeu) alors peut etre que je dis des bêtises.

16 « J'aime »

C’est quoi la ligne directrice de ce projet là du coup ?
Parce qu’on voit bien le côté scénarii/campagne…

merci Hervus, c’est un bon score malgré la campagne pas terrible.
J’ai hâte de découvrir ce jeu.
Comme tu l’as dit le jeu est pensé pour ajouter des scénarios perso. J’espere qu’il y aura un site pour les référencer. Et d’autres campagnes plus tard.

La ligne directrice de Western Legends Stories ?

oups dsp dsl pour la confusion, un grand merci pour ta réponse qd meme :-), j ai finalement pledge la deluxe FR :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, qu’est ce que tu n’as pas réussi à faire dans la première mouture et qui t’as fait bosser rapidement, manifestement, sur une version parallèle qui tirait vers le projet que tu avais en tête ?
En gros, qu’est-ce qui a foiré sur le premier ?

@Hervus5 J’ai une question subsidiaire :
[Edit : Oups, il en a plus qu’une je crois … :face_with_hand_over_mouth:]

Tu as écris il me semble que WLStories était finalement comme WL mais en mieux. Si tu devais trouver des arguments pour défendre WL premier du nom face à son successeur, qu’est-ce que tu pourrais dire pour le « vendre »? Y a t’il des types de joueurs et joueuses qui pourraient préférer le premier malgré toutes les améliorations que tu as apporté sur le second ? Est-ce qu’il y a des choses que WL ne fait pas moins bien que WLStories ?

Je pose la question en pensant au mode campagne qui semble être le coeur de ton nouveau jeu. Hors certaines personnes peuvent ne pas avoir la possibilité de jouer facilement une campagne (pour différente raisons pratiques ou juste parce qu’il y déjà tellement de jeu à campagne).

Je pense aussi à l’investissement nécessaire pour profiter du jeu, est-ce que WLStories n’est pas plus difficile à jouer ( nombre de règles, évolution des possibilité de jeu lors de la partie, etc ) que son ancêtre qui lui est très très accessible.

Et finalement, j’aimerais bien un avis sur le nombre de joueurs : il me semble pouvoir juger - sans y avoir joué mais en m’étant largement renseigné dessus - que WL ne prend toute sa saveur qu’à partir de 4 joueurs, étant basé sur les interactions, et que son mode « homme en noir » n’est pas unanimement apprécié. Comment se joue WLStories à 2-3, et au contraire à partir de 4 joueurs, par-rapport à WL. La taille du groupe pourrait-elle être un critère de choix entre les deux ?

Merci d’avance !

Je n’ai et ne vais pas participer à cette campagne, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le jeu lui-même. Par-contre cela a été pour moi l’occasion de découvrir le jeu, et je pense soit me procurer WL tantôt, soit attendre la sortie boutique de WLStories (en anglais ou pas ?), ce qui explique toutes ces interrogations existentielles.

Le fait que WLStories ne vienne pas remplacer son ancêtre m’interroge aussi sur leur complémentarité (j’ai cru comprendre que Kolossal allait proposer des trucs WL durant le Pledge manager de WLStories, donc il reste au catalogue apparement ?).

1 « J'aime »

Tout le monde se repose après la campagne :grin:

C’est souvent le cas une fois fini. On se donne RV au prochain update. Je ne crois pas en une livraison pour août, mais pour noel, ce serait parfait !

Tu espères vraiment unenlivraison pour l’année 2025 ? :stuck_out_tongue:

J’aimerais bien… naïvement… Si ils assurent, et si le jeu est bien avancé, ça pourrait etre possible. Apres, entre la mini campagne de 2 scénario ajoutée en fin de campagne, et la VF, ça fait des facteurs de retard assez… certains…

Slt
Les retards sont monnaie courante sur KS ?

1 « J'aime »

Il y a juste MG qui tarde à livrer 2-3 trucs :grin:

9 « J'aime »

Moins de 6 mois de retard c’est une belle perf
La norme étant de 6 mois à 1 an de retard