Who Goes There? 2nd Edition - par Certifiable Studios - livraison mars 2021

Allez dernière ligne droite…un petit courriel du tracking colis …et dans max 1 semaine à la maison…

reçu le mien, très content du matos, j’ai attaqué les règles, j’ai hâte d’y jouer

Recu ce matin pour ma part!

Hate de rentrer et ouvrir ca, par contre a premiere vu c’est mort pour le faire rentrer dans ma kallax.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/38834056_2161050750828090_6170143772551151616_n.jpg?_nc_cat=0&oh=0ee7e12d27fc8b77470821ee2c97e0fb&oe=5C08EE05

Quelqu’un à testé le jeu au final ?

Oui j’ai du faire 6 partie, la derniere en date etant la premiere victoire =) (avant on est toujours mort dans le froid comme des tanches, avec l’alien en dernier survivant qui perdait finalement vu que plus d’humain).

Le jeu est vraiment fun et je trouve l’aspect survie beaucoup plus marque que le coté ennemis caché dans le sens ou lors des premiere partie on s’occupé trop de savoir qui était le monstre et on se faisait niquer sur la survie.

Résultat on coopérait pas assez et c’est honnêtement critique de coopérer dans le jeu.

Les composants sont top a part certains token en carton ultra fragiles, notamment ceux qui se clipsent dans les plateau de personnage pour dire si le pouvoir principale du perso est unlock ou pas. (ca s’ouvre sur la tranche…).

Pas mal d’analyse des faits des joueurs durant la partie pour savoir qui bumper de l’helico a la fin.

Franchement on a pris beaucoup de plaisir par contre le jeu est long (facile 3 heures voir un peu plus selon le nombre de joueurs et si tu vas au bout de la partie sans mourir)

Les extensions sont un plus très appréciables, on a toujours un de ces persos dans la partie.

Apres je sais pas si tu as des questions en particulier?

Merci pour ton retour.

C’est bien ce que je craignais :confused: j’ai longuement hésité à le backer.

Rien de particulier, j’ai repensé à celui-ci lorsque j’ai vu qu’il était parmi les 20 plus attendus de 2018 sur BGG et qu’il se retrouve à 70€ sur Okkazeo. C’était pour savoir s’il les valait et si c’était intéressant de l’avoir, s’il ne faisait pas doublons, etc… Vu qu’ils n’ont pas prévu de sortie boutique (il semblerait).

La comme ça je te dirais oui, les extensions ( perso en plus ) sont intéressantes si tu peux les chopper.

Faut juste être conscient que c’est le genre de jeux ou y a pas mal de chances que tu perdes les premières games. Il est difficile tant que t’arrive pas a jouer en équipe avec une bonne stratégie.

J’ai aime ce cote « jeu a conquérir » qui se laisse pas win les yeux bandes des la première partie, je sais que certains ça les fait bien rager et ils revendent derrière.

Si qqn est intéressé, nous avons une carte goodie Storage : Canned Food pour le jeu (2€ fdpin)

c’est quoi cette carte? un truc hors KS? si c’est le cas je suis intéressé

@motorhead
Un goodie offert avec le ks de stuffed.

Mp si ça t’intéresse.

quelqu’un sais s’il existe une trad des règles et autres pour ce jeu?

Pas de trad officielle , non plus sur BGG, mais j’ai une trad maison sous Word, si ça te dit MP moi ton mail et je t’envoie ça

vraiment un très bon jeu

très fluide, et clairement, difficile d’aller jusqu’à l’hélico

on a fait 5 parties ce w-e, et on crève durant la phase 3… difficile entre devoir s’équiper à bloc ou gagner bcp d’XP

on a joué à 3, je pense que le jeu doit être bien meilleur à 4-5, mais déjà belle expérience, très plaisant

Content de voir d’autres satisfaits =D

t’as fait des parties à combien de joueurs?

J’approche de la dizaine, dont une ou deux a 4 sinon le reste a 5 ou six. Plus on est, plus c’est bon, plus y a de doutes ahah.

voilà, et plus c’est intéressant de contaminer… à 3, je ne suis pas convaincu de l’intérêt d’un contaminer un second

Yep sur les parties ou on est pas nombreux c’est pas ouf.

y’en a t il qui ont compris le final?

les infectés comptent dans le total des points qu’ils amènent mais pas dans le total hélicoptère?

sachant que le total des points humains seul doit être supérieur aux points hélicoptère à atteindre?

https://www.kickstarter.com/projects/certifiablegames/who-goes-there/posts/2681342

Version 2.0 a venir sur KS avec upgrade kit pour les anciens.

Pas de prix encore. J’adore le jeu mais j’ai du mal a trouver des groupes chauds pour jouer =(