Who Goes There? 2nd Edition - par Certifiable Studios - livraison mars 2021

Les personnages changent le gameplay, ceux de la saison 1 je les conseils personnellement.

C’est des SG blagues, lis les autres ^^

aucune barrière de langue, le texte sur les cartes étant succinct, seules events ont un peu de texte mais facilement gérable
je les trouve cher en terme d’add on tout de même… mais bon le jeu est très bon et il n’y aura pas de re-tirage si j’ai bien compris suite à la licence qui expire

1 « J'aime »

Le pledge de base à 75 c’est suffisant selon vous ?

Je connaissais pas du tout et j avoue que ce jeu coche toutes les cases pour moi : thème, mécaniques, DA… la langue ne semblant pas être un gros obstacle, je suis bien parti pour un all in sur celui là…

Justement , je me demande si le all in est vraiment nécessaire si on est pas un gros joueur . Car c’est vrai qu’il me fait de l’oeil ce jeu .

Je viens de lire 3h de jeu ; damned , ce sera pas pour moi :frowning:

Plus c est long plus c est bon non ?

Ah bah oui ca dure au moins deux heures chez moi les parties a 6 ^^

Apres ce genre de jeu, faut au moins ca amha pour pouvoir les apprecier mais je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de the de tous ^^

Ah si j’aime bien les jeux longs , mais je ne sais pas/plus quand y jouer c’est plutôt ça le problème ! Les « courts » sortent plus souvent pour sûr .

C est sûr, je rencontre le même problème de temps, comme beaucoup d entre nous j imagine, mais j ai un vrai coup de cœur pour celui-ci. Pas sûr de le sortir souvent comme f autres jeux que je possède, mais c est aussi un plaisir de sortir ces gros jeux de façon occasionnelle, c est un petit événement à chaque fois…

Si ca peut vous aider, il sort genre trois fois dans l’annees chez moi, mais on s’en souvient =p

Je pense que les updates vont m’aider a le sortir plus souvent ( le rez par exemple)

J ai une vrai question à ce propos (ces jeux qu on ne sort que rarement), c est moi ou à chaque fois, on se retrouve à devoir éplucher à nouveau les règles car on se souvient… de pas grand chose… ou vous avez une mémoire de mammouth ?

tu épluches les règles un chouilla sur la 1ere partie et après ça roule
tu as des aides de jeu bien branlées sur BGG

Sur ce jeu ca va, c’est pas tres complique, y a juste la fin sur l’helico que j’oublie a chaque fois :kiwi_fruit:

Faudrait que je check les aides.

Dans le même style, les règles express chez Ludovox sont pas mal. Pour en revenir au jeu, est ce qu il fonctionne bien à trois ?

1 « J'aime »

Jamais joue a moins qu’a 4 je crois, a 3 je suis pas sur que ce soit l’optimum. Ca renforcera peut etre la paranoia mais bon. A tester sur TTS limite.

Merci, je m en doutais un peu. Pas sûr que ça m’empêche de faire n’importe quoi. :sweat_smile:

on ne joue qu’à 3, c’est vrai qu’à 4-5 ça doit être bien meilleur, mais ça tourne bien, surtout quand il faut choisir qui monte dans l’hélico - les aides concernant les calculs sont indispensables pour cette phase d’ailleurs, dans le livret j’ai jamais rien bité

1 « J'aime »

Tu as un lien vers celle que tu utilises?