Autant pour moi, le doc bgg français s’appelle challenge solo mais il y a bien les regles aussi…
J’ai trop hâte d’avoir ma belle bix box…!
Le jeu est plutôt bon, mais intégrez directement le marché et les évènements
Qqun a pris l’artbook ? Et surtout ne le veut plus ? ![]()
Et il me semble qu’on avait un lien vers l’artbook en pdf sur un drive non ?
Je viens de voir une trad vf sur bgg.
C’est la seule version existante ? Et l’originale est pareille ? Car il n’y a aucune illustration ni exemple
La VF n’est jamais sortie et je n’ai jamais eu de réponse à mes demandes pour avoir les pdf high res pour la faire moi même
Donc oui, c’est la seule
Alors quels sont vos retours sur ce jeu ?
L’aspect « thématique braconnage » me dérange un peu
j’y ai joué y’a trop longtemps
mon avis sera pas frais
j’en garde cependant un excellent souvenir en terme de mécanique et de fun (surtout en ajoutant les event et les autres modules)
cette histoire de braconnage est dans un monde « inventé », faut pas trop faire de parallèle mais en effet tu vas tuer des baleines volantes pour ramener leur viande et la revendre
J’ai bien apprécié les 2 parties que j’ai faites. Le jeu est beau, la thématique est dépaysante, les mécaniques sont malignes.
Y’a pas mal de rebondissements aussi. C’est peut-être ce qui a le plus déplu aux personnes à qui je l’ai fait tester. Mais ces joueurs avaient plutôt un profil euro, pour qui les dés sont en trop.
Je l’ai donc revendu car ça n’a pas pris autour de moi, et parce que la boîte n’est pas faite pour un appart parisien ![]()
Merci
Pas trop de hasard quand même ?
J’aime l’opportunisme et s’il y a un peu de sel ajouté par des dés ou autre touche de hasard si cela est bien intégré thématiquement
Le hasard vient du sens du vent et des évènements aléatoire
Mais tout le monde est impacte de la même manière
Chez moi il est très apprécié, je le place dans mes meilleurs jeux. La mécanique du vent est bien pensée, le matos en boite deluxe est top. Les parties sont tendues et le jeux est modulaire, dommage qu’il n’y a pas de version française, mais ça va la trad bgg fait l’affaire.
Les combats aux dés , c’est comme dans beaucoup de jeux, il faut justement faire les bonnes améliorations pour contrer le hasard.
ça doit être différent de Mistwind plus récent mais apparemment mieux noté
Windward a pris cher dans les notes a cause de la réputation de l’éditeur qui a déposé le bilan.
Pas sûr que les deux jeux bossent vraiment dans la même catégorie
Ah je n’avais pas vu cette info
Acheté !
Tu as as eu deux ks
La boîte carré du ks1 et 'a botie collector du ks2 (allongé avec des trucs cosmétiques en plus et un gros insert genre gametrayz) mais surtout les addons extension (marche noir, événement, etc)
Et qur le ks2 tu pouvais avoir les bateaux peints ainsi qu’un platmat de toute beauté
J’ai modifié mon message.
Les pages KS référencées me gonflent sur google avec leur titre sans date.
La date qui apparaît est celle de la derniere maj…
J’ai manqué de vigilance sur ce point.
Jai donc acheté un KS1.
Moi aussi excellent retour de différents cercles de joueurs à qui j’ai fait testé le bestio. Très grosse présence sur la table, jeu assez facile à prendre en main, quelques gros rebondissements grâce aux dés, et surtout bcp de take that avec donc pas mal de tactique et d’éclats de rire - on se prend vite au jeu d’être des pirates sans foi ni loi.
Un très bon jeu d’Eldorado qui malheureusement souffre d’une réputation exécrable à cause de ses soucis de livraison et dépôt de bilan. J’attend leur dernier jeu Legend Academy qui apparemment est en route mais je le croirais quand je le verrais ![]()
Sur legend academy ils ont produit que la version anglaise c’est ça ?
Des avis sur leur premier jeu ?