Witchbound - par Dark Doll Games | VF par Matagot - livraison février 2024

Idem

Rien non plus

Hâte d’avoir vos ressenti sur le jeu, traduction,… :smiling_face:

Alors ? Parmi ceux qui l’ont reçu, est ce qu’il y an a qui ont trouvé le temps de le tester ?

Ouai @Miragey a commencé une partie, elle a dû jouer 4-5h je dirai.

Je crois qu’elle aime bien :sweat_smile:

3 « J'aime »

4-–5 heures le début de la partie ? :flushed_face:

C’est une seule partie pour toute la campagne ?

C’est une campagne avec 12 quêtes principales et une vingtaine de petites quêtes annexes. J’ai fini à peu près tout en 10/12h réparties en 5/6 sessions.

J’ai bien aimé l’histoire et l’univers.

Les sensations sont vraiment celles d’un livre dont vous êtes le héros qui reproduirait les mécaniques d’un jeu de rôle vidéo « à l’ancienne » avec le fait de parler aux PNJ dans le bon ordre, trouver le bon objet et l’apporter à la bonne personne, etc… Du coup je préciserai que les limites sont les mêmes avec des passages où tu parcours tout l’univers pour trouver le truc que tu avais raté et qui est indispensable pour avancer. Ça ne m’a pas particulièrement gênée car je consomme les livres dont vous êtes le héros ainsi, mais ça peut être laborieux si les sessions sont espacées et qu’on ne se souvient pas trop des zones utiles.

Les combats sont anecdotiques et j’ai assez vite « triché » sur ce point car ça n’apporte pas grand chose je trouve (mais attention certains sont nécéssaires à l’histoire donc il ne faut pas tout zapper bêtement non plus).

En bref je conseillerai à celles et ceux qui apprécient les livres dont vous êtes le héros et les univers un peu légers et « mignons »

10 « J'aime »

Merci pour le retour ! :smiley:

1 « J'aime »

Je crois que j’avais raté quelques heures de jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello, quelqu’un a un lien vers des ressources imprimables vf? (Fiche joueur / quête). Merci :smiling_face:

Ps: trouvé en vo sur gamefound pas en vf

Bon je dois être plus nul que toi parce que je suis déjà bloqué en quête 2 :sweat_smile: et aucune aide de dispo nulle part j’ai l’impression

Moi aussi hier je me suis retrouvé bloqué pendant la quête 2. J’ai passé un looooonnnnnng moment à passer en revue toutes les interactions que j’avais eu et jai fini par comprendre.

A un moment donné, dans la librairie, une instruction >>> fait poser une question par notre personnage à propos d’un objet et je ne sais pas pourquoi, mon cerveau fatigué a compris que le jeu indiquait une condition pour suivre l’enchaînement (genre « si vous avez cet objet, alors rdv à xx »)

Je sais pas si ça aide. Je peux en dire plus si besoin mais faudrait m’apprendre a me servir du cache spoiler…

Et sinon je conseille de bien scruter les scenes parce que mes yeux de cinquantenaire ont parfois mis un temps certain à repérer les numéros des points d’intérêt.

1 « J'aime »

J’ai demandé sur le discord et on m’a débloqué, j’ai loupé un signe caché sur une carte (ce jeu n’est pas 40+ friendly :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Ça y est j’ai reçu mon mail de tracking !

C’est écrit très très petit parfois? Je demande ça comme j’hésite à l’acheter et si c’est fatiguant de chercher les indices (s’il faut regarder avec une loupe!), ça peut me repousser.

C’est surtout que le contraste n’est pas toujours très marqué.
Apres dans certains unlock j’ai aussi parfois des difficultés à voir les indices.

1 « J'aime »

Merci, j’aime pas ça quand ça manque de contraste. Faut que je me rachète une ampoule plus puissante alors. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le jeu est disponible en boutique.

Il y a quelque chose qui justifie l’âge recommandé à 14 ans ?

Il faut savoir lire je crois

J’espère que les enfants savent lire avant leur 14 ans :sweat_smile:

3 « J'aime »