Witchcraft! - par Salt & Pepper Games

Si une personne désire s’en séparer je suis là ! :smiley: :raised_hand_with_fingers_splayed:

Coucou la VF au FIJ

21 « J'aime »

Ah zut j’avais acheté la version anglaise pensant que Nuts ne ferait jamais de VF (et je n’y ai pas encore joué bien sûr…)

3 « J'aime »

Il est encore temps :wink:

1 « J'aime »

J’ai failli faire comme toi et pour les mêmes raisons.
« Heureusement » je n’ai pas encore pu jouer à Resistance et m’étais dit qu’il valait vraiment mieux que je sois sûr d’aimer :sweat_smile:

Et oui, cela devrait te motiver voire te forcer à jouer à ta VO !

1 « J'aime »

C’est pas mal du tout Résistance ! Mais pas facile ! :wink:

3 « J'aime »

Honnêtement je le trouve très (trop) proche de résistance. Pas sûr qu’il y ait grand intérêt à avoir les deux (perso j’ai gardé résistance et revendu witchcraft après 2-3 parties).

Edit : pour préciser j’adore le jeu mais un seul des deux suffit je pense.

4 « J'aime »

Pour un jeu solo c’est pas tres grave non ? Le PDF des regles sera probablement dispo

Par contre @NutsPublishing_Yohann à l’époque du KS vous aviez dit que vous ne le localiseriez pas celui-ci…
Faut pas hésiter à venir prévenir ici quand vous signez une localisation hein, surtout quand vous changez d’avis :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

J’avais pris celui-ci en anglais aussi durant le KS, sans certitude que NUTS localise. Pareil pour Palm Laboratory…

J’imagine qu’il y a un peu de vocabulaire de sorcellerie avec lequel je ne serai pas familier au début. Mais oui c’est pas trop grave. :slightly_smiling_face:

En tout cas, si je n’avais pas traîné sur ce forum, j’aurais pensé que @NutsPublishing_Yohann le traduirait et je ne l’aurais pas acheté en KS. :roll_eyes::smile:

Trop bien ! J’avais hésité avec résistance mais celui-ci semble un poil au dessus mécaniquement. Le fait qu’il ne soit pas en vf m’avait fait laisser tomber !

Il sort en boutique bientôt ou à cannes c’est qu’ une preview ?

Tu as préféré résistance ? Pour quelles raisons ? C’est thématiquement la guerre civile espagnole te parle plus ? Ou c’est mécaniquement que résistance est mieux selon toi ?

aaaah super nouvelle, j’avais failli acheter la version anglaise moi aussi :slight_smile:

J’ai joué aux deux et c’est très proche, le gameplay de witchcraft est un peu mieux, donc après c’est une question de goût sur le thème j’imagine. Je l’ai pris sans savoir que ce serait si proche (craqué quand vu à Essen) et c’est un peu doublon quand même…

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Perso je préfère les thèmes historiques. Après thème faut le dire rapidement, c’est assez plaqué quand même.
Les 2 différences principales entre Witchcraft et Resist! ce sont les familles de sorcières qui se combottent légèrement et il y a un but en plus pour gagner qui est de convaincre les jurés (et les bons). Witchcraft se voulant un poil (un tout petit poil hein!!) plus complexe.
En pratique le jeu est quasi identique et ces deux modifications ne justifient pas à mon sens d’avoir les deux. Le reste est une question de gout sur le thème.

2 « J'aime »

Ah oui là ce serait bien un peu de com’, allez fais pas ton timide @NutsPublishing_Yohann.

On se doutait qu’il serait traduit, ce n’était pas proposé au sociofinancement, mais vu la réussite de resistance! c’était quasi certain.

Pas facile ce jeu, mais la version witchcraft m’attire carrément, et à la maison tout ce qui est historique passe moyennement.

Oui, il ne faut pas qu’on hésite en effet :slight_smile:
Mais il ne me semble pas que l’on ait dit qu’on ne le localiserait pas. Juste qu’on ne savait pas, ce qui était tout à fait vrai.

Et du coup on s’est décidé, mais en effet on ne l’avait pas encore dit.
Sachez donc que Sorcellerie sortira en juin, en théorie :slight_smile:

14 « J'aime »

Super ! Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

News de la VF :

Sorcellerie! en approche

Minuit sonne dans les rues de Wildegrens et les volets du village isolé se ferment face à la menace de l’obscurité. Les récoltes sont mauvaises, les animaux meurent et les habitants disparaissent.

Derrière la vieille école, une ombre se dirige vers le puits de la ville. Une faible lumière révèle deux sorcières qui se font un signe de tête, éteignent leurs lanternes et se dirigent vers les bois sombres.

Dans ce jeu solo, mécaniquement proche de Résistance!, vous incarnez des sorcières pendant la période historique de Salem. Vous ferez face à une double menace : vous devrez déchaîner vos pouvoirs pour repousser les puissances occultes qui déciment le village, et vous devrez également vous défendre lors d’un procès, face au peuple ignorant que vous protégez, mais qui a peur.
Bon courage pour en ressortir indemne.

­
Plus d’informations
­

10 « J'aime »

Merci ! Je ne retrouvais plus l’info nulle part, je commençais à me demander si je l’avais imaginée ou si c’était annulé !