With A Smile And A Gun - par Subsurface Games - livraison en mai 2021

Jeu d’un nouvel auteur / éditeur québécois, Jon Vallerand. Il s’agit d’un jeu de contrôle de zone par majorité et de draft de dés. Chaque joueur endosse le rôle d’un chef de gang durant la prohibition qui va chercher à étendre son influence sur les neuf quartiers de la ville en contrôlant les sources de profits (jeu, alcool et drogue).

Le thème est plaqué mais bien trouvé, le gameplay plutôt malin et la DA bien noire comme il sied. Les parties sont rapides (30 minutes), le jeu est jouable en solo et n’est pas très cher. Le matériel est plus que correct eut égard au prix.


Pledges : jeu à 39 CA$ (environ 26 €)
Frais de port : en sus, estimés à13 CA$ (environ 8.50 €)
Un pledge boutique de 6 boîtes est proposé mais pas encore de détails précis à son sujet.


https://www.kickstarter.com/projects/subsurfacegames/with-a-smile-and-a-gun-a-dice-drafting-game-for-2-players?ref=cwowd

Autres liens : L’explication du jeu par Martin Montreuil de La Société des Jeux :

3 « J'aime »

Voilà le genre de petits jeux malins et sympas qui sortent en été. Celui-ci a vraiment pas mal d’atouts pour plaire.

J’aime vraiment ces vidéos. Il a une bonhomie certaine, c’est clair, le montage est simple. On se perd pas en vioriture.
Avec un bon PG « boutique » qui ferai la boîte autour des 25/30€ fdpin et j’en serai assurément

Oui ces vidéos sont très bien et ce jeux me donne envie de me lancer !

@Gougou69 m’a déjà lancé sur le projet pour un PG…:wink:
Je suis sur le coup…
Il me reste plus qu’à attendre une réponse de l’éditeur et je vous tiens au courant…:blush:

En tous cas je le trouve vraiment pas mal, simple, fluide et pas mal de stratégie…et en VF.

À très vite

1 « J'aime »

Déjà une réponse simple rapide et efficace…:blush:
Je pars sur un PG à 25€ fdp inclus pour 6 boites minimum
Si on arrive à 18 boites, je peux descendre à 23€ fdp inclus…:wink:

Je prépare le tableau et le sujet du PG dès demain…euh…aujourdhui… bref au plus vite après avoir dormi.:sweat_smile:

À bientôt

3 « J'aime »

Salut, peu habitué à ce site, je ne sais pas trop comment il fonctionne.
Tu as déjà mon adresse mail pour le pg d’Atlantis.
Pourrais-tu m’envoyer le tableau pour celui-ci?
Merci.

Je suis entrain de faire le tableau…
Je vous le donne dès que j’ai terminé…:wink:

J’ai survolé les règles et ça me conforte dans mon choix. Et en plus le créateur à l’air sympa !

Oui, je l’ai trouvé sympa également lors de nos échanges…

Et voici le tableau d’inscription :wink:
Je fais un sujet pour le PG également.

2 « J'aime »

Petite question, à combien s’élèveraient les frais MR ?

Salut,

Je ne peux pas te dire avec certitude car je ne connais pas le poids exacte mais je pense pas plus de 7€ (estimation la plus haute)

chui passé 4-5 fois devant l’image et le nom du jeu, çà n’a pas matché du tout

Et pis je tombe sur la vidéo de présentation de Martin, je montre à madame … bon l’est où le pledge? :rofl:

un jeu pas trop compliqué , sympatoche…

Tu peux t’inscrire au PG…:wink:

1 « J'aime »

le jeu est financé, encore une semaine mais pas sûr qu’on atteigne la surprise :no_mouth:

1 « J'aime »

Au moins c’est financé

Oue nan, la surprise on peut l’oublier :sweat_smile:
par contre les silkscreened c est possible :wink:

Sinon, très content pour eux.

par contre les social goals, faut trouver les liens à partager dans les actus, pas forcément évident pour faire çà vite fait :flushed:

Même les likes sur BGG çà marcge pas du tonnerre :no_mouth:

Salut, suis-je le seul a trouver que le dessin sur le meeple jaune est invisible ? (En même temps, blanc sur jaune clair…)
Je me disais qu’il y avait moyen de corriger ça, au feutre ou autre. Ça vous est déjà arrivé, vous faites comment ?

Ah oui et j’ai testé le jeu en solo. Je me sois fait rouler dessus. Faut que j’étudie le scoring. Mais surtout je pense que ce sera un jeu sympa à deux mais oubliable en solo.
Le matos est plutôt bon aussi