Wolfenstein: The Board Game - de Jakub S. Olekszyk - par Archon Studio

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Je commence à regretter de pas avoir payer 15 euros de plus pour le montage :sweat_smile:

Description éditeur
Wolfenstein : le jeu de plateau se déroule dans le légendaire château de Wolfenstein et - comme l’action des jeux phares et primés développés par MachineGames, Wolfenstein : The New Order et Wolfenstein : The New Colossus - se déroule au début des années 1960, dans un monde où les nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale.

En incarnant BJ Blazkowicz, Anya Oliwa, Set Roth, Max Hass et Bombate, les joueurs doivent infiltrer le château, puis affronter des antagonistes nazis contrôlés par les mécanismes d’IA du jeu. Selon le jeu choisi, les joueurs rencontreront des zombies nazis, des nazis mécanisés, ou un mélange des deux. Le set contient également une unité emblématique connue du légendaire « Wolfenstein 3D » - Mecha-Hitler !

Contrôlés par les joueurs, BJ et ses compagnons - sous la forme de figurines en plastique de 32 mm - doivent se battre contre les hordes de nazis, explorer le château Wolfenstein et accomplir des missions dangereuses, tout cela pour mettre en échec les sinistres plans d’Adolf Hitler et de ses deux cruels subordonnés.


Autres liens : On a discuté du financement et de la loooongue attente

2 « J'aime »

Fallait vraiment être maso pour ne pas payer les 15€ de plus en effet :crazy_face:

2 « J'aime »

Je ne me rendais pas compte :sweat_smile:
Quoi que c’est pas si désagréable finalement

J ai reçu le mien !
C chaud patate pour les grappes, je pensais qu’il fallait les emboîter bah non il faut de la super clue.
Sinon les règles ont l air simple.
A voir

La colle games workshop fait l’affaire mais je pense comme toi…
Lors du kickstarter ils expliquaient que le système était top et que tout s’emboitait parfaitement et tiendrait soi même… Clairement ce n’est pas le cas

quelqu’un y a joué?

je suis allé re faire un tour je pensais que c’était juste annoncé mais non il y a même une vidéo de démo ou le mec monte un fig sans colle.

1 « J'aime »

Certaines pièces ne peuvent absolument pas tenir sans colle, je pense entre autres au héros de la boîte all star avec sa jambe ( je mettrais une photo pour étayer demain!)

Et non pas encore, j’ai pour règle de ne pas jouer tant que ce n’est pas peint! Ça motive :sweat_smile: pas avant six mois donc!

1 « J'aime »

oui , c’était juste pour dire qu’ils se sont appliqués pour le faire croire en choisissant bien le modèle de la vidéo.

j’ai décidé de ça sur Terminator résultat ça fait 1 an qu’il attend après il fallait/faut que j’apprenne à peindre mais j’y suis presque :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous avez eu le temps de faire quelques missions histoire de voir ce que ça donnait ?

Pour moi, aucune partie, je suis toujours entrain de monter les figurines !
Sinon pour info, je pense que la mise en place doit être rapide car on peut prendre n importe quel type de tuile du moment qu on respecte la tuile couloir ou pièce

Enfin fini de tout assembler.
Il y’a quelques loups sur la notice de montage, inversion de numéro etc… Il faut bien confirmer avant de mettre le point de colle.
Sinon, les inserts plastics sont differents des insert KS. Il n’y a pas d’insert pour les cartes dans la boîte de base. Très dommage.
1ere partie faite avec le plateau joueur, seconde sans, les prochaines sans, le truc est trop massif, les cartes se cache l’une l’autre. Pas vraiment d’utilité, ils aurait du faire un insert pour les cartes à la place.
Ensuite l’ouverture des portes ne correspond pas à ce qui a été vendu lors du ks. Ce n’est pas un élément qu’on glisse par le haut mais une ouverture battante classic, qui gêne le gameplay. Ça c’est vraiment dommage.
Sinon gameplay bien simpa, dans l’attente de continuer les missions

4 « J'aime »

Bonjour ! Du coup quel est le ressentit pour ceux qui l’ont testé ? et par rapport a reichbuster ?

2 « J'aime »

3 premières mission faites. Perdu la 3eme. Si on n’avait pas déclenché l’alarme, ca serait passé. Par contre on a fait plusieurs erreur, surtout oublié de piocher une carte équipement pour chaque perso lors de la mise en place, elles peuvent être très utiles.
Gameplay bien simpa, peu de Figurine sur le plateau, mais chacune fait très peur. Le système de bruit et d’alarme est simple et bien fait. Jamais joué à reich buster mais j’ai cru comprendre que c’était le point noir.
Par contre si les dé sont pas avec toi, c’est la loose. 50% face réussite / 50% de face raté. Et quand tu tire sur un officier tu doit relancer 1 fois tes succès. Le ratio de touche peut être très faible.
Pas assez de partie pour juger les personnages, mais le gros max semble très fort, les perso avec 1 seul de d’attaque de base moins, mais ils ont des capacité plus utiles.
Les token 3d des stretch goal n’ont absolument aucune utilité, en fait je vois même pas à quoi ils servent. J’ai coupé le pied des coffre, eux peuvent servir. Je vais garder les toke 3d événement, objectif, et coffre, le reste je comprend pas.

3 « J'aime »



Motivation pour pouvoir y jouer :sweat_smile:

10 « J'aime »

Joli! C’est quoi ta référence pour le doré ? :slight_smile:

Je fais tout a la feuille d’or!

Bon et quand je n’en ai plus comme la c’est retributour Armor de GW

3 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas quelle version est présente dans les magasins, mais celle distribuée par LD est la version grappe.

1 « J'aime »

J’ai eu une boîte boutique en mains et vue l’épaisseur de la boîte c’est impossible qu’il y ait les figs montées dedans

J’ai pris la version boutique (trop de choses pour moi dans les pledges d’Archon) et pour répondre à la question, non, il n’y a pas d’insert plastique une fois que les figs ont été montés.
Première fois que je vois ça dans un jeu de figurines/société (hors Warhammer j’entends), donc un peu les boules parce que je m’attendais à avoir le même contenu de base sans strech goals évidemment.
Donc obligé de commander de la mousse de transport pour éviter qu’elles ne se baladent dans la boîte… Ca va me faire une première expérience avec de la découpe, mais je m’en serais bien passée.
Hâte d’y jouer cela dit et les figurines sont très belles une fois montées (juste l’un des héros avec un bras dans une position étrange).
Et prévoyez de la colle, je crois me souvenir qu’Archon voulait se rapprocher de Games avec du « Push and Click » mais on en est encore loin. Toutes les figs que j’ai monté en ont besoin sur l’un de leur éléments (queue des chiens, bras des soldats, protections…)

3 « J'aime »