C’est justement indiqué dans l’update qu’ils sont en train de finaliser les boites avec figs assemblées
Et vu leur rythme, ça sera pour fin avril voir courant mai…
De ce que j’ai compris c’est que les figs sont assemblées en Pologne car les grappes sont produites là bas. Mais que les cartons et thermo viennent de Chine et donc qu’ils remplissent les thermos pour finaliser les boites
J’ai pas tout suivi sur le futur du jeu en boutique, mais il n’y a pas la place dans la boîte du jeu pour les grappes de figurines? Donc on peut considérer que cette histoire de grappe, c’était juste pour les backers, et que les boîtes version boutiques auront toutes leurs figurines montées directement?
A moins que la boutique stocke les boîtes de grappes en arrière boutique.
Le plus simple est peut-être de poser la question au vendeur.
Pour info, les boîtes sans figurines sont assez légères.
Oui, mais les grappes sont dans deux boîtes en carton rouge à part, pour la version KS en tout cas.
Ici, une image d’unboxing (à jour ? Préprod ? Version retail ?) en tout cas, ce n’est pas ça que j’ai reçu. Moi, j’ai bien un insert (plastique blanc transparent) dans ma boîte de base.
Je ne sais pas, mais si on regarde les images de là pages KS, je dirais que la boîte retail ne contient pas d’insert plastique. A la place, il y a une grande boîte rouge" qui contient les grappes des figurines.
Une vidéo d’unboxing postée récemment (juste regardé sans le son, il a l’air de dire des trucs au début).
Ce n’est pas ça je j’ai reçu (j’ai 1 boîte de base, 2 boîte d’extensions et 2 boîtes avec les grappes). Donc, je suppose que c’est la version retail dans la vidéo.
Tu te poses la question car tu veux acheter une boîte en retail ?
C’était plutôt une demande qu’une grogne (après, je n’ai pas suivi tous les commentaires). Le prix sur KS était intéressant par rapport au retail. D’ailleurs, sur Philibert, la VF est vendue 10 euros de plus que la version EN.
Par contre, le prix du terrain sur KS était de 109 dollars (mais avec un dollar plus interessant que maintenant) et le prix Philibert est de 80 euros. Donc, là, le KS était à peine rentable, voir pas rentable. Par contre, le terrain 3D est en rupture sur Philibert. La question, va-t-il revenir…
En version KS, l’insert est aussi fournit avec le pledge « figurines à monter soi-même ».
En tout cas, je suis content de mon pledge . Wolfenstein en jeu de plateau, un rêve de gosse .
Reflexion, j’ai l’impression qu’AS essaie de se positionner au « niveau » de GW, mais en moins cher. C’est-à-dire faire des figurines de qualité à « bas coût ». Entre leu décors et leur future gamme de figurine de wargame.
C’est un peu hors-sujet, mais pour ceux que ça intéresse. AR propose des proxies / figurines alternatives pour 40k. C’est plus ou moins la même échelle, mais pas sur que ça soit identique au mm près. Le PM est encore ouvert (Rampart Third Edition).
Je me suis mal exprimé . Oui, tu as raison, le plastique (les grappes) sont produites en Pologne. Mais AR vend bien moins cher que GW, c’est ça que je voulais dire .