Est-ce qu’on a joué en même temps avec la même joueuse ? Celle-ci ne comprennait pas que la première flèche c’était pour le matin, la 2e pour l’après-midi, et que leur sens te faisait avancer ou reculer… j’en suis encore traumatisée
L’année dernière ce fut encore pire ( je ne savais même pas que c’était possible !). On y a joué ( avec l’extension) avec un ami régulier et des connaissances à lui qui ne jouent jamais ou presque. Mon ami explique les règles, et moi naturellement, je reformule. Mon voisin me lâche alors un « c’est bon, j’suis pas con, j’ai compris ! » Confuse, je m’excuse, en expliquant que ça doit être une déformation professionnelle, que je reformule très souvent.
Figurez-vous que ce « cher » voisin m’a affublée d’un très sympathique « p*tasse » parce que j’avais pris un énième trésor, étant partie à fond vers les trésors, tandis que les autres se dépétraient dans des combats ! Bien sûr personne n’a réagit ( j’étais trop sidérée personnellement pour le faire), enfin si, certains ont souri (de gêne !). Je précise que je n’avais pas fanfaronné ou autre, juste ramassé un trésor.
Plus tard dans la partie, j’ai eu ma petite vengeance quand ce voisin s’est vautré littéralement, n’ayant pas bien compris une des règles…
Bref, je ne suis pas prête d’y rejouer de sitôt, et heureusement je n’ai jamais revu ce gars…