Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

Moi j’ai lu « sympa », guillemets inclus. Fallait comprendre jolie ? :face_with_monocle: ça devient technique pour moi

10 « J'aime »

Idem j’avais rien pané.

4 « J'aime »

Est-ce qu’on a joué en même temps avec la même joueuse ? Celle-ci ne comprennait pas que la première flèche c’était pour le matin, la 2e pour l’après-midi, et que leur sens te faisait avancer ou reculer… j’en suis encore traumatisée :sweat_smile:

L’année dernière ce fut encore pire ( je ne savais même pas que c’était possible !). On y a joué ( avec l’extension) avec un ami régulier et des connaissances à lui qui ne jouent jamais ou presque. Mon ami explique les règles, et moi naturellement, je reformule. Mon voisin me lâche alors un « c’est bon, j’suis pas con, j’ai compris ! » Confuse, je m’excuse, en expliquant que ça doit être une déformation professionnelle, que je reformule très souvent.

Figurez-vous que ce « cher » voisin m’a affublée d’un très sympathique « p*tasse » parce que j’avais pris un énième trésor, étant partie à fond vers les trésors, tandis que les autres se dépétraient dans des combats ! Bien sûr personne n’a réagit ( j’étais trop sidérée personnellement pour le faire), enfin si, certains ont souri (de gêne !). Je précise que je n’avais pas fanfaronné ou autre, juste ramassé un trésor.

Plus tard dans la partie, j’ai eu ma petite vengeance quand ce voisin s’est vautré littéralement, n’ayant pas bien compris une des règles…

Bref, je ne suis pas prête d’y rejouer de sitôt, et heureusement je n’ai jamais revu ce gars…

12 « J'aime »

Je suis là, bébé :wink:

Wtf. Personne a réagi ? Sympa l’ami…

4 « J'aime »

C’est pas juste AP là, c’est aussi insultes !

Euh… Je ne vois pas où il peut y avoir insultes :thinking:
C’est juste pour lire des anecdotes qui nous font sourire.

(Mon titre de topic était évidemment fait de manière putaclic à la Youtube :wink:)

Ou alors, je n’ai rien compris ! :crazy_face:

Je parlais de @Leskiv27 qui se faisait insulter (Cf. son post plus haut), donc il n’est pas question que d’AP, mais aussi de problèmes de comportements…

Clairement, j’aurais été à la table, je n’aurais pas laisser passer l’insulte, envers qui que ce soit : femme, homme, enfant, plante verte

1 « J'aime »

J’étais passé à coté de ces messages.
Fallait comprendre « sympa » dans le sens « sympa dans le contexte mais je la connais pas personnellement donc c’est peut-être une connasse qui tabasse des chats en privé ».
Après elle était sans doute jolie mais vu que j’ai aucune mémoire des visages, je ne saurais pas la reconnaitre dans la rue donc ça m’avance pas vraiment. D’ailleurs si l’automne arrive un jour je vais bientôt être à nouveau dans la merde quand les gens vont changer de veste.

9 « J'aime »

ah ah, la prosopagnosie… les gens changent de coupe de cheveux, se font une teinture ou se laisse pousser la barbe et te voilà dans un monde parallèle. C’est marrant à vivre… pour celui qui est au courant et se trouve à côté !

1 « J'aime »

Dis-toi que par deux fois je n’ai pas reconnu ma femme dans la rue parce qu’elle venait de passer chez le coiffeur. Et je savais qu’elle y était passée puisqu’on devait se rejoindre après… Une fois aussi je l’ai pas reconnu parce qu’elle portait un cuir au lieu d’une veste en jean. :sweat_smile: (mais cette fois là je la connaissais pas depuis si longtemps, on devait être ensemble depuis 6 mois).

9 « J'aime »

je connais très bien le sujet. Moi j’ai un peu de mal, mais c’est je crois surtout parce que je ne m’intéresse pas aux gens (j’ai les mêmes voisins depuis 15 ans et pour certains, je les reconnais pas), mais ma compagne, elle, elle est comme toi, c’est du high level.

par contre ça pour moi, c’est l’inverse, je ne remarque pas quand elle va chez le coiffeur. Et elle n’apprécie pas :joy:

9 « J'aime »

C’est dans le 49 pour info, mais peu de chance que ce soit la même personne. C’est loin mais je me rappelle qu’il fallait vraiment tout lui réexpliquer de A à Z à chaque fois, j’ai cru piquer une crise de nerf.

1 « J'aime »

Je sais pas si t’es au courant mais t’étonne pas si c’est sa femme qui se retourne.

1 « J'aime »

Non mais l’hallu’ quoi. Je trouve ça ouf que personne ne l’ai recadré.

1 « J'aime »

J’arrive 1000 ans après la guerre, mais je crois au contraire que c’est nécessaire de démontrer que le monde du jeu n’est pas épargné si quelques uns en doutaient. Puis là, d’après Polgara y’a des victimes de quelqu’un d’à priori assez estimé dans ce hobby en particulier, le mettre en lumière c’est probablement rendre service à des femmes qui gravitent autour.

4 « J'aime »

Et ton ami ne lui a pas mis un revers ? Chez moi ca part illico en plus je suis ambidextre ca fait aussi mal des 2 côtés.
Avec 4 femmes a la maison je suis encore plus sensibilisé a ce genre de propos

2 « J'aime »

Ce n’était donc pas une légende…

10 « J'aime »

« Envoyer un revers » c’est du même tonneau pour moi (bon après, je sais que c’est du blabla internet) mais c’est clair qu’en ce qui me concerne, je lui aurais demandé a minima de quitter la table.