Et puis ça muscle les fessiers, les quadriceps, le périnée et tout un tas de trucs dont on avait oublié l’existence
Oui enfin ça c’est ou soit un problème de nettoyage pas assez fréquent ou soit justement de gens qui font ça debout.
Je pense que les hommes ou éventuellement les détentrices de pisse-debout peuvent viser de loin. Mais sinon, non, donc ça ne règle pas tout non plus.
Peu importe la position dans laquelle on fait ses affaires, ce qui compte c’est l’état de propreté après le passage aux chiottes.
Vous souciez vous des autres et nettoyez vous bien la scène de crime ? Ou bien faîtes vous parti des crados qui laisse un champ de ruines et de désolation après votre passage ?
On en a tous croisé des gens qui explosent les toilettes puis ressortent sans même un regard derrière eux pour constater les dégâts.
Peut-être se pensent t-ils cools tels ces héros hollywoodiens qui pètent tout sans même se retourner
Y aurait pas une tronçonneuse dans le coin pour qu’on arrête de parler de mec qui pisse dans le topic consacré à Me Too ? x)
Le pire que je j’avais déjà créé un topic toilettes, mais personne n’a voulu aller dans mon petit coin.
Hello tout le monde ! Je fais remonter ce fil, grâce au travail de @Ludema.
Beaucoup de gens se sont posé des questions sur la tribune postée en septembre 2023 contre les comportements toxiques dans le monde ludique, puis sur les actions du collectif qui en a découlé, aujourd’hui constitué en association.
Voici une émission qui devrait répondre à toutes vos questions !
Une vidéo de la chaîne Punchboard de @ludema , non pas sur « l’affaire Luc Rémond », mais sur la façon dont elle a été gérée par le secteur ludique et notamment par le FIJ. C’est une vidéo à voir car il y a une vraie démarche journalistique derrière, avec des infos dedans, des sources, c’est équilibré, etc. Bref, c’est instructif. Et utile.
Au demeurant, cette vidéo, mais aussi pas mal d’autres récentes m’amène à me dire que nous avons enfin, avec Punchboard, quelque chose qui commence à ressembler à un « vrai » média ludique. Et par « vrai » j’entends : « qui n’est pas intégralement consacré à l’aspect purement ludique » (et qui a une vraie démarche journalistique).
La vidéo est vraiment bien, merci de ton partage De belles réflexions sont posées et méritent encore une fois débat.
Merci aussi, c’est très intéressant. Ca rejoint une vidéo de la Paduteam sur l’affaire Cauet. Mettre la poussière sous le tapis en espérant que ça passe, c’est vraiment la plus misérable des réactions.
Le plus important c’est pas forcément de coller 20 ans de prison ou je ne sais quoi, mais de rendre ce genre de situation impossible, et ça passe par la destruction des structures de domination, d’emprise, car c’est la majeure partie du temps ce qui permet les VSS. Le pouvoir d’une personne sur une autre.
C’est la raison pour laquelle je soutiens financièrement
Marrant, j’ai sauté le pas y’a deux-trois jours pour verser également ma petite contribution. Je ne le faisais pas avant parce que je me disais que je suis dans l’incapacité de suivre le contenu de Punchboard sur mon temps libre (beaucoup de longues vidéos), mais en fait c’est idiot, même si je ne regardais qu’une vidéo par mois, si c’est pour avoir quelque chose de cette qualité, ça justifie tout à fait cette contribution. Et si je n’avais pas sauté le pas y’a quelques jours, je l’aurais fait aujourd’hui, après la publication de cette nouvelle vidéo
Que cela tranche avec l’ordinaire, et que cela soit intéressant, certes. Mais « une vrai démarche journalistique » ? Je suis plus dubitatif. La démarche est tout à fait critiquable : les faits sont imprécis (les VSS étant un spectre beaucoup trop large), non contextualisés, non quantifiés, il n’y a pas de recherche du contradictoire (auteur, jury, responsables de Cannes ne sont pas interrogés), il y a des allusions là où il pourrait y avoir des faits (sur le membre du jury), c’est encore relativement confus et spéculatif. C’est très loin du journalisme. Il sera en tout cas intéressant de voir la réaction des mis en cause. Ou la non réaction. Concernant ce qu’il s’est passé pour le Jury, ça se joue entre dix personnes dont le nom est connu. Il sera facile de leur demander, surtout aux journalistes.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Pas complètement en désaccord non plus cela dit, au sens où il est évidemment possible (souhaitable ?) d’aller plus loin. Je maintiens le terme de « démarche journalistique » assez inédit dans le youtube ludique français, qui n’implique pas à 100 % un travail qui pourrait totalement correspondre à l’intégralité des exigences (théoriques) d’un travail journalistique. L’angle n’est pas l’affaire Luc Rémond mais sa gestion par le milieu, or il me semble qu’il y a une vraie recherche d’information et de sources « proches du dossier » (avec, probablement, recoupement d’infos) là dessus. L’affaire Luc Rémond en elle-même n’étant pas l’angle, il n’y a pas lieu d’entrer dans les détails des accusations de VSS. Et d’ailleurs, quand bien même les accusations seraient infondées, l’angle resterait le même : ces accusations ont été, à un moment, portées sur la place publique de manière à amener le milieu ludique a y réagir (ça, ce sont des faits). Quelles sont ces réactions, que nous apprennent-elles ? C’est ça le sujet.
Ca tu n’en sais rien. Il me semble que Jérémy indique avoir, par exemple, à plusieurs reprises, tenté de solliciter une interview de la chefferie du FIJ, en vain.
Sur le premier point (C’est pas l’angle), la vignette et le titre met clairement en avant un jeu et un auteur. Il accroche là dessus. Il fait sa pub. Dès lors, le plan qui n’établit pas les faits sur cette affaire (Combien ? Quoi ? Où ? Quel contexte ? Quelles sources ? ) fait bizarre. Il n’établit pas non plus d’éléments sur des faits analogues (Combien ? Quoi ? Où ? Quel contexte ? Quelles sources ? ) qui justifieraient une dimension systémique. Il saute directement sur les réactions autour, et c’est très étrange. Paradoxal aussi: tu dis rien pour dire que les gens ne disent rien ? Les justifications à ce sujet sont assez oiseuses. Cet angle repose sur des bases bien fragiles.
Dans le cas d’une recherche du contradictoire, toujours dans une logique « journalistique », il aurait alors fallut faire apparaitre la formule « Contactée, la direction du palais n’a pas souhaité réagir ». Ou « Contacté, l’auteur n’a pas souhaité réagir ». A la Elise Lucet, quoi. Il fait référence à des faits anciens pour le silence de la direction de Cannes, et la vidéo sur le Salon de Vichy laissait entendre quelques agacements.
J’ose espérer qu’il y a quelques journalistes dans les joueurs.
Cela changerait quoi qu’il y ait des journalistes dans les joueur.
Lorsqu’ils jouent c’est un loisir, plus un travail.
C’est le seul point sur lequel je suis d’accord : ça manque. Mais l’absence de ces mentions ne te permet pas d’affirmer qu’il n’y a pas de recherche de contradictoire.
Pour le reste, je ne suis pas d’accord mais je ne m’étend pas car je répéterais mon message précédent. Pour moi l’angle est clair dès la vignette : le sujet c’est la gestion, dans le « silence », de cette affaire par le milieu ludique.
Sur quelques vidéos précédentes (Vichy, etc.), quand il a fait l’effort de le faire, il le dit. D’où ma déduction.
Ben disons que quand des gens racontent des approximations sur la physique nucléaire, et bien je peux les corriger si je suis physicien nucléaire. Même si je suis à la retraite ou en week end. Idem, les psychiatres sur l’hystérie. Les avocats sur le droit. Les comptables sur la comptabilité. S’il y avait des journalistes, ils pourraient préciser en quoi nous sommes loin du journalisme. C’était le sens de mon idée.