Wonderland's War (et Shards of Madness) - par Druid City Games

Craqué également, après avoir résisté au 1er KS et à rester au 1$ au reprint !
Au final je me dit que ca me revient un peu moins cher au final, ca a fini par me convaincre ^^’

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont le jeu, vous conseillez quoi ?
Boite deluxe ou boite de base avec les jetons deluxe ?

1 « J'aime »

Ça dépend si tu peints.

• si oui : boîte deluxe avec les figouzes
  • si non : boîte retail

(Perso j’ai boîte deluxe avec les jetons carton).

1 « J'aime »

Pour ma part, je partirai sur la version retail.

Je me demande à présent si les jetons deluxe sont utiles, ou si je peux trouver des capsules pour pas cher (et combien : plus de 200, à ce qu’il me semble).

Attention par la suite au rangement de tes jetons encapsulés, ca ne tiendra jamais dans la boite.

1 « J'aime »

Des retours sur des parties à 2 joueurs ? Ca se joue bien avec cette formule ou c’est nettement mieux à 3-4 joueurs ?

1 « J'aime »

Ça ne m’est pas venu à l’idée, ça me parait pas le jeu le plus adapté pour jouer à 2.

Saut si tu peux avoir un insert 3D qui les acceptent. Et tout rentre.

1 « J'aime »

Dans cas entre le prix de l’insert et des capsules autant partir sur la deluxe :no_mouth:

2 « J'aime »

J’avais posé la question à @Oufledingue qui joue essentiellement à 2. Sa réponse était positive pour cette configuration.

3 « J'aime »

Non car les chips deluxe coûtent 50€ en plus de la deluxe. Si tu prends la deluxe, tu as tout sauf les chips.

Je réitère ca se joue très bien a deux. C’est un poil édulcoré en terme de stress sur les choix (la contrainte d’un lieu bloqué pour toute la partie pour les deux joueurs permet de réduire les choix possibles et donc de concentrer la confrontation) et pour totalement conquérir un lieu il faut gagner deux batailles sur ce lieu (symboliquement on pose un château couché lors de la première victoire et on le relève lors de la deuxième)

Mais tout le reste du jeu est identique

Je n’ai « malheureusement » pu y jouer qu’à deux (jamais pu le sortir ailleurs) mais je sens très bien que le jeu doit être encore meilleur a plus de deux joueurs

Dans les extra : les figs ont de jolis sculpt mais c’est pas non plus la folie dingue (pourtant j’adore le travail de Manny a la DA - c’est lui qui fait les dessins de dice throne). Les miennes sont peintes et dans le topic full paint
Les jetons apportent une vraie deluxification. Dans le sac et sur les plateaux
Pour moi le truc qui manque ce sont des gabarit a mettre sur les plateaux pour bien tenir les jetons

9 « J'aime »

Superbe feedback, c’est sympa d’avoir pris le temps de :slight_smile:

J’ai pu le tester à 5 de mon côté et on va réitérer l’expérience dans un avenir proche.

C’est excellent dans cette configuration, ça bataille de partout, tant sur la tea party pour faire des choix sur les cartes, que sur la guerre ou c’est souvent des batailles à 3 voir 4 si en plus y a des objectifs de quêtes.

1 « J'aime »

obligatoires ou des capsules de monnaie pourraient faire l’affaire ?

BGG dit que seraient nécessaires 235 capsules de 25mm, on trouve les 200 pour environ 15€ sur amazon. Et on trouve aussi des boites pour les ranger.

60€ en fait…

1 « J'aime »

Sur Aliexpress. De souvenir, j’ai eu les 300 pour 7€ ffpin et avec les boîtes.

2 « J'aime »

Je me sers de capsules pour Via Magica, Clank, Tavernes et Dragons, Aristeia et bien d’autres.
Ca fait sacrément le taf, pour un tarif ridicule.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’ai lu que les jetons mesuraient 25mm de diamètre. Si je prends des capsules de 25mm, c’est bon, ou je dois prendre plus grand ?

normalement c’est la dimension interne des capsules qui est indiquée, donc pour moi oui c’est bon (mais à confirmer par des utilisateurs habitués :wink: )

1 « J'aime »

Attention, les capsules ne rentrent pas dans le tray de la deluxe (ou faut enlever le thermoformage).