Je viens de voir que M. Hall a créé une page sur GF pour World of Kilforth
Et je vois que tu as tout de suite douché les espoirs d’une personne qui espérait le voir en VF
Les probas de voir un jeu de Hall dans une autre langue sont quand même minimes. Autant ne pas lui donner de faux espoirs
J’ai choisi de suivre la campagne pour pouffer de rire quand je verrai les prix.
Gloom of Kilforth était en français pourtant.
Je connais très mal l’auteur et son œuvre.
C’est de la fantaisie de ce que j’ai compris. Mais c’est quoi comme type de jeu ?
Oui mais cela a été la seule incursion dans notre idiome .
L’auteur, en mode « j’ai pris le melon », s’est fort mal comporté avec les éditeurs en charge de la localisation dans une autre langue (Nuts pour celle de Molière) , en ne les avisant pas de modifications réalisées sur les fichiers finaux VO alors qu’ils partaient en impression pour la VF et en rejetant publiquement la faute sur ces derniers - ce n’est que le moindre des soucis -, mettant en balance leur professionnalisme et n’assumant pas ses propres errances.
Pour ceux qui ont suivi l’affaire à l’époque, le fait est que malgré que ses productions soient très bonnes, il a été blacklisté par bon nombre.
Pour celui ci j’en ai aucune idée. On dirait un jeu d’aventure.
C’est un peu le problème avec Hall…
Je dirais même : c’est l’effet Hall
(une bonne blague de geek, celle-là)
tu veux te faire sonder ?
Hall le menteur
Perso j’ai le 1er en fr
Le jeu est bon et j’ai jamais vu un jeu aussi beau.
Je compte sûrement un jour prendre le second opus de la même dessinatrice
Et pourtant 1066 à une VF chez Nuts il me semble
Tout comme Gloom. Mais ce sont les seules exceptions.
Et c’est bien dommage…
Les anglophobes manquent vraiment quelque chose.
Ah oui, je me rappelle en effet. Merci pour la piqûre de rappel !
D’après mes sources Nuts ne travailleras plus avec Hall tellement que ça s’est mal passé… l’ayant eu par mail pour un problème de SAV que mon vendeur ne pouvait pas gérer, je confirme que ce mec est
Résumé
un gros enfoiré
et aussi un sacré artiste !!
Après, j’ai le sentiment qu’il se renouvelle peu (j’ai les trois Kilforth et les 3 jeux de bataille, ainsi que Vailwrath). J’attends son jeu d’horreur avec impatience tout de même…
Sublime Dark. Le seul que j’attends de lui aussi
(petit HS rapide) : …et tu en penses quoi du dernier, le 1815, stp ? Merci
On aime tellement 1066 avec ma fille que 1815 est toujours sous blister. 1565 était sympathique, mais c’est 1066 qui revient toujours sur la table…