World of Smog: Rise of Moloch - par CMON

Disponible en import→ Acheter sur Amazon ←
Capture d’écran 2016-08-23 à 08.17.21

Lien KS / Lien Kicktraq / La fiche du jeu (cwowd)

Résultats : 7 892 contributeurs ont engagé 1 174 130 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Un all-vs-1 dans l’univers steampunk de World of Smog

Pledges : $100 pour le pledge de base, 120 avec extension (110 En Eb)

Autres liens : Article de la “Croisée des Chimères

C’est bizarre car assez loin de World of Smog non ? en terme de gameplay.

Complètement. Pour le moment, j’ai l’impression qu’ils ont repiqué le setting dans World of Smog, le type de jeu (j’espère pas la mécanique) dans The Others (overlord, équipe avec un leader et autres rôles) et les adversaires dans Zombicide. Je cherche l’originalité, mais je l’ai pas encore trouvée.

Toi tu n’aime pas la mécanique de the others je me trompe ? Moi j’aime bien (enfin j’ai hate d’y jouer deja !)

Non, j’ai pas dit ça du tout concernant The Others, au contraire (niveau mécanique, c’est sans doute ce que CMON a fait de mieux dans ses jeux de figs, amha, mais il faudra quand même tester). C’est plus au niveau de Rise of Moloch que ça me semble (peut-être à tort) piocher un peu dans tout leur catalogue plutôt que d’être une « création originale » (comme dirait Canal).

C’est vrai que ca sonne un peu comme : « tient si on usait un plus la corde tant qu’elle tient » plutôt que « oh trop cool on a une super idée la ! »

En tout cas de simples tuiles et un saloon m’ont plus données envie que le descriptif de ce nouveau World Of Wmog

D’un autre côté, WoS 2 en PG groupé à 40$, j’en prends tout de suite plusieurs exemplaires, mais je sais pas pourquoi, j’y crois moyen… :wink:

ça me semble le même problème que Masmorra, un jeu de m… avec un habillage CMon pour faire passer la pilule (ou autre chose) aux pigeons backers.

 

Tu crois qu’ils vont mettre en SG des nouveaux péchés zombies compatibles avec The Others et Z/ZBP ? :mrgreen:

  • C'est un dungeon crawler (comme tant d'autres, pas que The Others, non mais!)
  • l'univers très original (un peu façon Dr Who steampunk)
  • Des figs magnifiques (si j'ai bien compris, ceux qui font world of smog, c'est ceux qui faisaient Smog 1888)
  • Il y a des zombies dans la démo expliquée sur la croisée des chimères, mais j'imagine qu'il y aura de nombreux autres types de monstres, au vu de l'univers de World of Smog
  • Effectivement, le coup du leader, perso, ça me gêne
A part ça, je suis curieux de voir comment le jeu aura évolué (après tout, personne n'a de news depuis 1 an, donc ça aura probablement pas mal évolué entre temps). J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi vous le descendez: pas plus de raison de le faire que pour the others, zombicide, ou S&S

Qui le descend, ici ? 8-O (bon, OK, jfmagic16, peut-être un tout petit peu…) :mrgreen:

Un DC avec Overlord, déjà, y en a plus les masses, et c’est l’ajout du leader qui m’y a fait penser (et, pour le coup, il sera apparemment beaucoup plus leader que dans The Others, ce qui n’augure rien de bon, amha).

Et j’aime bien la phrase genre : « Ne vous en faites pas si un leader est trop dirigiste ; comme les rôles changeront dans la partie d’après, vous pourrez vous venger de lui. »

Je vois bien le tableau : la sauce continue de monter pendant 3 ou 4 parties à force que chacun se « venge » à son tour, et au bout du compte, plus personne ne veut jouer à ce jeu qui sème la zizanie dans le groupe. Joli coup ! :mrgreen:

Non, tel que présenté, ça m’a tout l’air d’un 1v1 : un overlord d’un côté, et un joueur incarnant tous les persos du groupe de l’autre. Comme ça, ça marcherait, même si le concept est pour le moins étrange.

Bref, attendons d’en savoir davantage… :slight_smile:

Juste parce qu’ils auraient pu innover sur « le packaging ». Faire ca méthode western tient. Ca en aurait attiré certains :stuck_out_tongue: OU Homme de crosmagnon la classe :stuck_out_tongue:

 

Sinon je suis d’accord, attendons avant de lancer des boulets rouges !

[quote quote=28326]Qui le descend, ici ? 😯 (bon, OK, jfmagic16, peut-être un tout petit peu…) :mrgreen:

C’est un dungeon crawler (comme tant d’autres, pas que The Others, non mais!)
Un DC avec Overlord, déjà, y en a plus les masses [/quote]

Hmmm… Conan, Descent, Star wars Assaut sur l’empire, mice and mystics, super dungeon explore, shadows of brimstone (pas sûr qu’il y aie un overlord) sont les premiers qui me passent par la tête. Ah, et Heros quest 25th anniversary :wink:

Shadows of brimstone?

He he he bon j’ai pas eu le temps aujourd’hui mais je vois qu’ils vous ont perdus aussi au leader qui en vrai est le seul a jouer… moi ça a été direct NOGO cette histoire de leader, en plus amha c’est complètement débile… mais bon :slight_smile:

+1 c’est vraiment pas ce qui manque…

[quote quote=28363]

Hmmm… Conan, Descent, Star wars Assaut sur l’empire, mice and mystics, super dungeon explore, shadows of brimstone (pas sûr qu’il y aie un overlord) sont les premiers qui me passent par la tête. Ah, et Heros quest 25th anniversary
+1 c’est vraiment pas ce qui manque… [/quote]

C’est pas parce que ça ne manque pas qu’on n’en veut pas de nouveau :wink: Pour moi, les deux gros plus de celui-ci sont l’univers et les figs. Le gros moins est le côté leader, mais ça aura peut-être changé?

Voui et il faut penser à ceux qui n’ont pas 300 jeux chez eux :stuck_out_tongue:

A priori coeur de la mécanique… alors bon…

On répondait sur le « pas innovant » du avec OL…

Ben si, quelque part, ça innove. C’est pas fréquent, les jeux où on te dit « toi, toi et toi, vous jouez pas, c’est Jean-Raymond qui joue à votre place à tous ; mais s’il est cool, il vous laissera peut-être lancer vos dés. » Le concept est quand même vachement original, à défaut d’être intelligent… :wink: