World of Smog: Rise of Moloch - par CMON

[quote quote=80122]allez on recommence on note tout ceux qui passent maintenant et qui seront la lors de la campagne attendant le nouveau SG :slightly_smiling_face:

[/quote]

Note moi j’en serais pas. Et on est tranquille sur le crossover :slight_smile:

Perso entre le sens d’une aiguille d’une montre, un jeton ou un joueur qui décide de l’ordre de jeu des joueurs avec un aspect rp/récompense xp…Je ne sais pas qu’elle est le plus idiot des systèmes…

Moi pour l’instant se sera rappel 48 heures en attendant de voir une vidéo de gameplay…

 

 

Le souci, c’est pas de décider de l’ordre de jeu, c’est d’avoir un « chef » qui dicte à chacun ce qu’il doit faire. Et ça, a priori, le jeton premier joueur ne le fait pas… :wink:

Mouais… A voir. J’ai un all-in de MBP sur le feu et il y aura donc conflit d’intérêt avec les autres KS du moment. Alors, à voir parce que le thème est sympa, mais la mécanique de joueur alpha me laisse perplexe actuellement.

On va suivre ça tranquillement. En espérant un truc plus cohérent que MD.

prometteur! en tout cas ça me titille. Il y a eu une VF pour leur précédent KS?

Ah sur cmon jamais :stuck_out_tongue: Sinon après plus d’un an à mon avis les règles auront bien changées. …

si y’a une licorne à vapeur, c’est go go direct

Parfait, j’appelle ça de la coordination psychique puisque je ne pourrais pas le prendre celui-là si je ne veux pas dormir sur la canapé le restant de ma vie… :twisted:

[quote quote=80285]

prometteur! en tout cas ça me titille. Il y a eu une VF pour leur précédent KS?
Parfait, j’appelle ça de la coordination psychique puisque je ne pourrais pas le prendre celui-là si je ne veux pas dormir sur la canapé le restant de ma vie… 😈 [/quote] Si tu ne l'as pas vendu pour pledger, ton canap'!

 

Tu me diras qu’avec tous les cartons (KS et commandes onlines) qui m’attendent je pourrais me faire une maison :lol:

Cela me fait penser qu’il va en plus falloir trouver une solution pour la manque de place et réorganiser les étagères…

Bah pour l’instant le seul compte rendu de partie que j’ai lu…le leader décide de l’ordre des activations et pas de la nature de ces activations ( sinon ce serait un jeu à 2 joueurs…).

Bref c’est la même chose qu’un pion ou jeton premier joueur avec la parole et des fois un minimum d’intelligence…

Tempête dans un verre d’eau jusqu’à preuve du contraire…

En plus je me dis que cette mecanique de « leader » ca peut être de l’anti-alpha, au sens ou des joueurs qui ont plutôt l’habitude de « subir » le jeu se retrouve en position d’influence, avec en plus le dernier mot.

Ca peut vraiment être une expérience ludique nouvelle!

J’avoue c’était une question con la VF! :slight_smile:

Oui, Edge a édité World of Smog, premier du nom.

Et je pense pas que Ca êté un succès du catalogue… À noté que les 2 jeux n’ont aucun rapport si çe n’est le thème et l’univers.

[quote quote=80288]

Le souci, c’est pas de décider de l’ordre de jeu, c’est d’avoir un « chef » qui dicte à chacun ce qu’il doit faire. Et ça, a priori, le jeton premier joueur ne le fait pas… 😉
Bah pour l’instant le seul compte rendu de partie que j’ai lu…..le leader décide de l’ordre des activations et pas de la nature de ces activations[/quote]

En es-tu sûr ? Parce que ce n’est pas du tout ce que je comprends en lisant ça :

« Le rôle clé est le Leader. Il détermine la stratégie d’activation des figurines, et contrôle les actions des Bobbies. Bien sur, il peut tenir compte des avis des autres joueurs, mais au final, il fait ce qu’il veut.
Pour cette partie test, seul ce rôle nous a été présenté, et il a été attribué par le hasard au Techmancien de mon coéquipier.
Du coup, c’est vrai que j’ai eu l’impression de n’être qu’un rouage de la chaine, suivant des ordres, et donc, que l’intérêt du jeu, pour moi, était moindre. »

« … un Leader qui aura abusé de son rôle, risque de ce voir puni par le groupe au scénar suivant : on pourra attribuer à un de ses personnages un rôle qui ne lui convient pas (soigneur pour le loup garou par exemple), pénalisant à coup sur son gain d’XP et sa progression. »

Ce qui est exactement ce que je crains (cf plus haut). :wink:

Attendons de voir les règles après 2 ans de tests. Ça a du vraiment changer je vous assure…

Je vais suivre ça en tout cas moi. Pas le plus grand fan des univers steampunk mais l’époque victorienne déjà plus.

[quote quote=80307]

Le souci, c’est pas de décider de l’ordre de jeu, c’est d’avoir un « chef » qui dicte à chacun ce qu’il doit faire. Et ça, a priori, le jeton premier joueur ne le fait pas… 😉
Bah pour l’instant le seul compte rendu de partie que j’ai lu…..le leader décide de l’ordre des activations et pas de la nature de ces activations
En es-tu sûr ? Parce que ce n’est pas du tout ce que je comprends en lisant ça : « Le rôle clé est le Leader. Il détermine la stratégie d’activation des figurines, et contrôle les actions des Bobbies. Bien sur, il peut tenir compte des avis des autres joueurs, mais au final, il fait ce qu’il veut. Pour cette partie test, seul ce rôle nous a été présenté, et il a été attribué par le hasard au Techmancien de mon coéquipier. Du coup, c’est vrai que j’ai eu l’impression de n’être qu’un rouage de la chaine, suivant des ordres, et donc, que l’intérêt du jeu, pour moi, était moindre. » « … un Leader qui aura abusé de son rôle, risque de ce voir puni par le groupe au scénar suivant : on pourra attribuer à un de ses personnages un rôle qui ne lui convient pas (soigneur pour le loup garou par exemple), pénalisant à coup sur son gain d’XP et sa progression. »
( sinon ce serait un jeu à 2 joueurs……)
Ce qui est exactement ce que je crains (cf plus haut). 😉 [/quote]

A mon avis cette partie du texte, est un condensé du laïus des règles sur le seul rôle présenté que le joueur à reçu avant de commencer à jouer…Bref on est à la limite du télé achat…le leader étant capable d’éplucher les légumes et de repeindre une maison…

On est d’accord que déterminer l’ordre d’activation peut être super important, il n’y a qu’a voir à zombicide ou ce rôle est dévolu à 100 % une pièce et au sens ou tourne les aiguilles d’une montre quand il y a autant de personnage que de joueur…

Là on nous propose un joueur pour le faire, ce qui devrait être normalement mieux qu’une pièce qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, un joueur qui sera récompensé ou pas par de l’xp, des règles de campagne, et ce fameux rôle de leader qui change d’une partie à une autre…

Ensuite l’auteur de l’article décrit la partie de façon imagé, mais visiblement ne se plaint à aucun moment d’être un rouage dans la chaîne, il met en avant la prise en compte des capacités des personnages des joueurs pour déterminé l’ordre d’activation par son comparse…

Bref, c’est un jeu ou l’on peut choisir l’ordre d’activation de ces personnages ( comme en solo à zombicide ), il y a un joueur chargé de décidé pour évité des débats sans fin, qui est ou non récompensé par de le xp, un leader qui change de partie en partie…avec un brin de RP pour faire passer tout cela.

 

 

sinon pour wolrd of smog au service de sa majesté, le jeu est assez abstrait finalement et surtout assez chaotique avec les cartes .

l’auteur est français c’est son 1er jeu.

et je crois que Edge l’avait mis dans ces produits soldé lors de leur derniere vente sur leur site donc pas sur que le succés soit vraiment la pour ce jeu.

 

pour le steampunk pour moi j’aime bien l’univers mais jusque maintenant je n’ai jamais trouver de jeu interressant,tout est mis dans l’univers et derriere j’ai jamais vu de jeu,enfin a ceux ou j’ai pu joué ou avoir eu les retours.