World of Smog: Rise of Moloch - par CMON

Ouais après comparer à The Others c’est limite du troll, hein ! Tu peux prendre quasi tous les CMON hors Zombicide/MD/AQ (les grosses licences quoi) pour arriver au même résultat. Et encore, je pense que The Others a le meilleur ratio résultat/reward (pas suivi Blood Rage, qui doit être pas mal non plus).

Je persiste dans ce que je disais il y a qq pages, c’est du niveau d’un R&B 2 ou d’un AQ1 en termes de résultats/reward. D’autant plus que cette fois, on a des scénarios en plus et de mon point de vue, ça a plus de valeur qu’une énième figurine …

Ben non, c’est le plus proche. Même niveau de pledge (je me base sur celui à 100$), 1 vs all, et une campagne KS offrant des persos, des adversaires et des scénarios. Tu en connais d’autres, chez CMON, des comme ça ? Certainement pas R&B, en tout cas. Il n’y a que TO7S.

Maintenant, oui, il se trouve que TO7S est probablement la campagne la plus généreuse de CMON à ce jour, et comme RoM compte parmi les moins généreuses, forcément, ça se voit d’autant plus.

Reste que Leliquinzel a raison, pour un CMON, c’est super mou comme finish. 111k hier, et pour le moment, 57k aujourd’hui à 8h de la fin. Avec son démarrage, il était parti pour faire entre 1,2M et 1,5M, et au final, il aura peut-être même du mal à accrocher les 1,1M (ça devrait se faire, quand même). Alors, overdose de zombies et/ou de tentacules ? Background trop « spécial » ? Offre jugée pas assez généreuse ? Un peu de tout ça, ou autre chose ?

Après, comme on ne sait pas combien ils en espéraient de toute façon, difficile d’en dire plus, mais WoS ne s’impose clairement pas comme étant une de leurs gammes majeures. Après, s’ils visaient juste le fait de faire mieux que R&B… :wink:

Je rejoins l’impression de LeliQuinzel ou c’est vraiment la première fois que je vois un rush final si mou.

J’avais pensé qu’il ferait 1.5M …

ben oui mais non, car le carton cela coute cher et comme il y aura pas de retail derriere pour presque tout

[quote quote=133044]

Ouais après comparer à The Others c’est limite du troll, hein !
Ben non, c’est le plus proche. Même niveau de pledge (je me base sur celui à 100$), 1 vs all, et une campagne KS offrant des persos, des adversaires et des scénarios. Tu en connais d’autres, chez CMON, des comme ça ? Certainement pas R&B, en tout cas. Il n’y a que TO7S. Maintenant, oui, il se trouve que TO7S est probablement la campagne la plus généreuse de CMON à ce jour, et comme RoM compte parmi les moins généreuses, forcément, ça se voit d’autant plus. Reste que Leliquinzel a raison, pour un CMON, c’est super mou comme finish. 111k hier, et pour le moment, 57k aujourd’hui à 8h de la fin. Avec son démarrage, il était parti pour faire entre 1,2M et 1,5M, et au final, il aura peut-être même du mal à accrocher les 1,1M (ça devrait se faire, quand même). Alors, overdose de zombies et/ou de tentacules ? Background trop « spécial » ? Offre jugée pas assez généreuse ? Un peu de tout ça, ou autre chose ? Après, comme on ne sait pas combien ils en espéraient de toute façon, difficile d’en dire plus, mais WoS ne s’impose clairement pas comme étant une de leurs gammes majeures. Après, s’ils visaient juste le fait de faire mieux que R&B… 😉 [/quote] +1 faut comparer avec le style de jeu et la cible client, donc oui moi aussi the others me semble la meilleure comparaison

Et le marquis de Carabas pour finir

Edit : toujours un EB de dispo, mais il va falloir commencer à y songer (enfin, vu tous ceux qui ont été lâchés aujourd’hui, peut-être que tout le monde a déjà trouvé son bonheur…) :wink:

A chaque fois que vous dites qu’il y a de l’EB dispo, je vais jeter un coup d’oeil et je n’en vois pas.

Bon je m’en fous j’ai déjà le mien depuis le début mais vous avez un aimant à EB ou quoi ? ^^

Je me suis mal exprimé, quand je parle d’EB dispo, c’est que j’en ai un à donner. :wink:

Mais sinon, oui, il y en a une bonne vingtaine qui ont été lâchés depuis ce matin 8h30, donc, il y avait vraiment moyen de se servir, aujourd’hui. :slight_smile:

Bah pour juger de la générosité d’une campagne, je vois pas pourquoi on devrait comparer des jeux avec des mécaniques similaires, ou alors j’ai raté un truc …

Si on compare le kiloplastique gameplay :

• RoM (1,13 M$) : 43 figurines (26 sculptures) + 12 scénarios
  • MD (1,15 M$) : 38 figurines (26 sculptures dont 4 grandes fig)
  • R&B (0,92 M$) : 27 figurines/sculptures (dont 1 grande fig)
  • AQ:I (1,15 M$) : 33 figurines (31 sculptures dont 2 grandes fig) + 1 livret de campagne + scénarios Whole Lotta Lava + tuiles et cartes Poison dragon
  • The Others (1,16 M$) : 63 (!) figurines (41 sculptures dont 5 grandes figs) + des tuiles + cartes sin et équipement (pas de scénario ...) -> quand je disais que The Others était hors concours, je ne pensais pas ce point :o
  • ZBP (1,12 M$) : 49 figurines (32 sculptures dont 1 grande fig)
The Others enterre TOUS les KS CMON, et de loin. Donc bon, c'est pour ça que je dis que comparer un KS qui tient de l’exception avec un plus "classique" c'est bidon. M'enfin :roll:

Vous m’aviez mis le doute, mais non ça va ils ont pas été si radins que ça, je suis rassuré ^^

J’aimerais bien quand même que l’on m’explique pourquoi SMOG serait un échec pour CMON ??? Meme pas rapport à the others.

Il va dépasser les 1 100 000 dollars en une campagne de 15 jours !!

The others c’est bien quasi 1 500 000 dollars mais sur une campagne de presque 1 mois non ?

Donc sur une campagne d’un mois SMOG aurait certainement fait mieux !!

merci d’éclairer ma lanterne :wink: car pour moi SMOG avec son thème et sa DA particulière est un succès !!!

Pareil pour moi dépasser le million ça reste dans les belles réussites, très belles meme (AQ, R&B2) mais surtout 7500 backers c’est aussi un très joli score pour une licence sortie d’un peu nulle part (AQ premier du non c’était 5000 backers seulement, et AQI « que » 10000, on est pile au milieu)…

Bon ok peut être un peu plus machine a addon que d’autres, mais pour moi c’est quand meme clairement une belle réussite…

ZBP était a mon avis largement au niveau avec le petit pledge…

<p style=« text-align: left; »>@jmt-974 : ça dépend à quel moment de la campagne tu compares. A mon avis à financement équivalent, The Others est devant (j’hallucine de ce qu’ils avaient offerts à 1M$ :o).</p>

En fait je comparais prix payé vs matos reçu en faisant abstraction du montant levé :slight_smile: (ok tue l’amour et réflexion de comptable…)

Le succès ne se mesure pas en terme de SG ??

A dure de campagne peut être que SMOG aurait fait plus de dollars que the others, peut être avec moins de SG, mais le succès c’est l’argent :wink:

Ensuite plus il y a de SG plus le joueur y gagne avec son pledge, mais bon moi sur SMOG je ne me sens pas en manque de SG, je ne me sens pas arnaque dans mon pledge :grinning:

Tu aurais pas eu plus de SG sur une campagne a 25 jours les paliers SG auraient été plus espacé.

Concernant bigyo pour la comparaison je parlais pas de la générosité mais du gameplay et du coup DE la cible client.

Et oui c’est un succès pour cmon je l’ai déjà dis il y a 2 jours ils continuent de garder un nombre de 7-8k backers par campagne.

Et de récupérer de nouveaux clients a chaque campagne.

La c’est juste vraiment pas super généreux.

D’ailleurs vu le nombre d addon kse est ce qu’il y a eu des SG transformé en addon?pas regardé de prêt les addons

le seul suspect ce serait l’add-on baker street mais c’est un procès à charge

Pour moi, c’est assez moyen. Parce qu’il ne sort pas de nulle part (saison 2, même si la 1 était très différente, teasé depuis 2 ans même si c’était pas en 1ère page des journaux) et parce qu’il est théoriquement extrêmement fédérateur (DC, zombies, tentacules, plein de références culturelles, etc.). Sauf la DA qui peut être clivante vu qu’elle est très marquée, OK.

AQ, c’était certes 5k backers, mais c’était il y a 3 ans, une autre époque. À mon avis, aujourd’hui, pour CMON, 5k backers sur un jeu autre que Xenoshyft, c’est un four. Là, il est à une période idéale de l’année, sans la moindre compétition dans les jeux de figs (bon, OK, y’a ACQ :mrgreen: ) et il fait largement moins que MBP ou DM, qui pourtant se tiraient la bourre (il dépasse à peine FF, qui était lui aussi dans le match à 3 avec une offre extrêmement difficile à vendre, pour être poli ; KDM, j’en parle pas).

Donc, oui, 1M pour un DC d’une licence existante, ça reste très bien… pour un autre éditeur. Pour CMON, ça me paraît un peu moins évident. Ça me fait un peu l’effet d’un n°1 mondial qui perd en 1/2 finale d’une compétition. Ça reste un résultat tout à fait honorable, mais on était sans doute en droit de s’attendre à mieux de sa part. :wink:

Au final, on a un CMON « moyen » (par rapport aux autres, mais le thème est beaucoup plus vendeur que Xenoshyft, R&B ou B-Sieged, alors…). Pour un DC, c’est pas mal, mais c’est pas mirobolant non plus. Je ne serais pas surpris que Rising Sun l’atomise en finissant entre 1,5M et 2M (et assez largement plus de 10k backers).

Sur une campagne d’un mois, peut-être que RoM fait 100k de plus. Mais plus que TO7S, je n’y crois pas. Le ventre mou aurait juste été beaucoup plus mou (et plus long) et les add-ons auraient été plus espacés, mais ça n’aurait probablement pas changé grand-chose. Et il y aurait eu exactement le même nombre de SG qu’il fasse 500k ou 1,5M, de toute façon.

D’ailleurs, puisqu’on en parle, ils ont encore le temps d’en offrir un autre, les 1130k devraient être franchis d’ici la fin. :slight_smile:

C’est quoi le prochain?

Réponse dans 2 heures 1/2, mais très probablement Rising Sun. :wink:

RoM a pas été teasé depuis 2 ans. On en a eu connaissance ici y a un moment car le proto était français.

Et encore une fois, on ne peut absolument pas comparer Rising Sun avec RoM. RS je crois que c’est le jeu le plus teasé de CMON depuis leur création, l’auteur est une star du milieu et l’illustrateur un des plus renommé. Même constat pour The Others (et mêmes acteurs d’ailleurs).

Je suis désolé (le prend pas mal), mais rien que pour ces 2 raisons la comparaison avec Rising Sun et The Others n’est pas pertinente. C’est comme s’étonner que Guimgamp finisse loin derrière le PSG a la fin du championnat :wink: