World Order - par Hegemonic Project Games - livraison oct. 2025

Celles qu’il a réperees. Ce qui n’est pas tout le temps le cas :slight_smile:

Golden meeple a fait la demande pour un pledge retail … A suivre …

3 « J'aime »

Une autre video en français: https://www.youtube.com/watch?v=fD39-jh42oM

Perso j’ai adoré hegemony, donc je vais le backer aussi. Et non d’après moi, il n’a pas de lien avec defcon 1, ce sont des mécaniques totalement différentes

C’est la même qu’ici…

1 « J'aime »

Ce qui me bloque c’est qu’il prendra un slot d’une partie de DEFCON 1 (que j’ai déjà).
La durée des parties et le public semblent les mêmes.

Hésitant est ce qu’il faut backer ou attend le retail car de souvenir Hegemonie ça été un enfer pour l’avoir en boutique vu à la vitesse où il est parti.

Je partirai sur le gameplay pledge. Pas besoin de miniatures avec ce type de jeu

Les pieces métales ont l’air bien aussi… J’hésite beaucoup car c’est pas clair les strech goal qui seront dans les boites retails. Et avec TVA +FDP ca reste plus intéressant de prendre chez ludum amha.

Je suis moins dans la deluxification maintenant, il est chez Ludum ?

Si on peut PG, j’en serai aussi

Non pas encore mais vu le prix de vente recommandée et la polotique de ludum ont devrait etre au alentour de 80€ pour le jeu de base, alors que le KS c’est 85€ avec TVA+FDP.

Oui mais le gameplay pledge c’est avec l’extension pas sur qu’elle soit disponible

1 « J'aime »

Et puis c’est bien précisé que tous les Stretch Goals déloqués sont inclus dans les boites pour ceux qui pledgent mais qu’ils ne seront pas inclus dans la boite retail et qu’il faudra les acheter séparément :
« * Stretch Goals will be given for free to all backers of this campaign. After the game is released, any additional gameplay material unlocked this way, will be available separately to non-backers but at a cost. Total Future MSRP & Total Savings are calculated based on estimated future cost of that material. »

Oui clairement un pledge solo en VF pour avoir simplement un livret comme strech goal exclusif, à un prix qui sera probablement moins cher en retail, et tout ça 6 mois après les backers en VO…. Ça fait pas rêver.
Pour le moment ils ne répondent pas aux demandes de PG, ni dans les commentaires à ceux qui ont posé la question, ni en message privé envoyé hier.
A suivre leur réponse pour des PG ou offres de plusieurs boites…

A priori, c’est gage de qualité et nous n’aurons peut-être pas les vicissitudes de traduction de Don’t Panic Games.
Sauf erreur, Super Meeple collabore habituellement avec @Transludis qui est une bonne chose

C’est avant tout un être humain.

14 « J'aime »

Oui, les trads de jeux Super meeple sont en général excellente

1 « J'aime »

Ma compagne et moi sommes bien tentés au vu de la vidéo de Chaps.
Il y a toutefois un point dans ces remarques qui m’interroge : il a l’air de dire que même si le jeu est ouvert, on a tendance à jouer notre nation comme elle ferait dans la réalité (en simplifiant).
=> du coup ca m’interroge sur la rejouabilité (car on a tendance avec ma compagne à poncer un jeu quand il nous plait, Ark Nova, Terraforming Mars…)

Il faut faire attention avec les remarques de ce type qu’il fait dans ses vidéos, il précise aussi qu’il n’a bien souvent qu’une seule partie de recul.
Il y a sans doute d’autres manières de jouer chaque nation mais cela demande peut-être une meilleure connaissance du jeu.

4 « J'aime »

Après si c’est comme dans Hegemony, tu n’avais pas 36 façons de jouer ta classe, t’en avais quasiment qu’une seule, dictée justement par ta classe.

Pas 36 façon de jouer sa classe dans Hegemony, mais quand même plusieurs.
Le gros atout de l’extension Crisis and Control (incluse dans la boite de base en VF), c’est justement d’avoir une façon de jouer un peu moins scriptée:

• Les cartes objectifs secrets, qu’on choisit en début de partie, vont toujours dans le sens habituel du jeu de la faction choisie, mais elles incitent les joueurs à être tout particulièrement intransigeants sur un axe précis, qu’ils chercheront par tous les moyens à atteindre.
  • Les cartes d’intervention du FMI peuvent privilégier plus ou moins une faction. Ainsi une faction pourra durant une partie essayer de ne pas mettre l’Etat en banqueroute, voir de même de l’aider pour l’éviter, alors que dans une autre la faillite de ce dernier sera tout à son avantage.