Salut tout le monde,
Ce n’est pas forcément un bon plan en soit mais je me dis que ca pourrait intéresser du monde donc je partage l’info avec vous…
Sur SpieleSchmiede (la partie financement participatif du site allemand spiele-offensive), il y a actuellement une compagne pour l’extension Europe de World Wonders.
Malgrès quelques recherches sur internet, je n’ai trouvé aucune info intéressante concernant cette extension en francais ou même en anglais.
Elle ne figure même pas sur BGG.
La campagne est pour l’extension en allemand mais il n’y a pas de texte sur les cartes hormis les noms des merveilles.
Mais le truc qui me parait particulièrement intéressant avec cette campagne (avis personnel donc je me trompe peut-être) c’est surtout la possibilité de prendre en plus deux mini-extensions.
La première m’a tout l’air d’être spécifique à cette campagne avec deux nouvelles merveilles dont je n’ai jamais entendu parler (pour ce jeu) avant aujourd’hui (dont le Mont St Michel, quand même).
La seconde est encore plus intéressante puisqu’il s’agit de la statue du Christ rédempteur de Rio.
Cette mini extension était une exclusivité de la toute première campagne de financement participatif pour le jeu.
J’avais fait des recherches il y a quelques semaines et cette mini-extension est quasi impossible à trouver.
Il y a la possibilité de prendre les pièces aussi, mais pour le coup je ne vois même pas à quoi elles peuvent servir dans le jeu…
J’aurais préféré avoir l’extension Europe en français pour être raccord avec le reste de mon jeu, mais je ne prend pas le risque de passer à côté uniquement pour le nom de quelques merveilles donc j’ai participé à la campagne (surtout pour les mini-extensions, je dois bien le reconnaître, parce que je suis convaincue que l’extension Europe sortira en français).
Si vous voulez participer, attention le pledge « Notre Dame » inclus la carte du Christ rédempteur mais pas la figurine, qu’il faut prendre à part.
Et dernier point de mon message : en pledgant pour l’extension, on a la possibilité de rajouter des mini-extensions à l’unité (dans la limite des stocks disponibles et, à priori, d’une certaine limite par personne) donc si quelqu’un souhaite juste une mini-extension je pourrais éventuellement l’ajouter à ma commande et vous envoyer cela ultérieurement (la livraison est prévue pour septembre 2025).