World Wonders - de Zé Mendes - par MeepleBR et MUNDUS | VF par Super Meeple

HS sur ma vie

Ah ben je suis né à Cherbourg (d’ailleurs quelle embrouille à la naissance de mes enfants, vu que la ville a changé de nom) !

Mais ça fait bien longtemps que j’ai quitté la région, j’ai déménagé en région lyonnaise quand j’étais en primaire. Par contre j’ai passé toutes mes vacances depuis enfant en Normandie puisque toute ma famille était là-bas, mais plutôt dans le Calvados.
Encore maintenant je vais tous les étés chez mon père avec mes enfants, il habite près de Bayeux.

2 « J'aime »

Donc cette merveille est vraiment pour nous ! :wink:

1 « J'aime »

Contenu de la VO :

Qui sera donc différent en VF, avec en plus le Mont Saint Michel. Y aura-t-il quelque chose en moins pour compenser ? :woman_shrugging:

Salut tout le monde,
Ce n’est pas forcément un bon plan en soit mais je me dis que ca pourrait intéresser du monde donc je partage l’info avec vous…
Sur SpieleSchmiede (la partie financement participatif du site allemand spiele-offensive), il y a actuellement une compagne pour l’extension Europe de World Wonders.
Malgrès quelques recherches sur internet, je n’ai trouvé aucune info intéressante concernant cette extension en francais ou même en anglais.
Elle ne figure même pas sur BGG.

La campagne est pour l’extension en allemand mais il n’y a pas de texte sur les cartes hormis les noms des merveilles.

Mais le truc qui me parait particulièrement intéressant avec cette campagne (avis personnel donc je me trompe peut-être) c’est surtout la possibilité de prendre en plus deux mini-extensions.

La première m’a tout l’air d’être spécifique à cette campagne avec deux nouvelles merveilles dont je n’ai jamais entendu parler (pour ce jeu) avant aujourd’hui (dont le Mont St Michel, quand même).

La seconde est encore plus intéressante puisqu’il s’agit de la statue du Christ rédempteur de Rio.
Cette mini extension était une exclusivité de la toute première campagne de financement participatif pour le jeu.
J’avais fait des recherches il y a quelques semaines et cette mini-extension est quasi impossible à trouver.

Il y a la possibilité de prendre les pièces aussi, mais pour le coup je ne vois même pas à quoi elles peuvent servir dans le jeu…

J’aurais préféré avoir l’extension Europe en français pour être raccord avec le reste de mon jeu, mais je ne prend pas le risque de passer à côté uniquement pour le nom de quelques merveilles donc j’ai participé à la campagne (surtout pour les mini-extensions, je dois bien le reconnaître, parce que je suis convaincue que l’extension Europe sortira en français).

Si vous voulez participer, attention le pledge « Notre Dame » inclus la carte du Christ rédempteur mais pas la figurine, qu’il faut prendre à part.

Et dernier point de mon message : en pledgant pour l’extension, on a la possibilité de rajouter des mini-extensions à l’unité (dans la limite des stocks disponibles et, à priori, d’une certaine limite par personne) donc si quelqu’un souhaite juste une mini-extension je pourrais éventuellement l’ajouter à ma commande et vous envoyer cela ultérieurement (la livraison est prévue pour septembre 2025).

6 « J'aime »

On en parle déjà un peu ici, Super Meeple va tout sortir normalement

1 « J'aime »

Merci mais j’ai déjà une compagne :innocent:

7 « J'aime »

Ah tiens, je ne l’ai pas vue cette faute-là.
Bon, je laisse, c’est drôle… :rofl:

5 « J'aime »

Merci pour l’info.
Et dire que j’ai cherché « partout » sur internet… sauf ici, c’est fort quand même !!! :rofl:

Bon, je trouve les infos de SuperMeeple par hyper claires quand à la localisation des goodies. Aller à Cannes pour avoir le Mont St Michel, depuis l’Allemagne, c’est tout sauf rentable.
Bref. En ce qui me concerne mon pledge est posé et j’aurais mes goodies en Allemand. Au « pire », j’offrirai l’extension en allemand à une copine allemande qui a le jeu et je me rachèterai Europe en français. :sunglasses:

Puis la livraison en septembre, c’est cool aussi. :wink:

Si quelqu’un souhaite s’ajouter à mon pledge pour les mini-extensions, l’offre est toujours valable puisque je peux ajouter des éléments à un pledge déjà validé.

C’était une supposition, ils ont dit que c’était pas pour Cannes

Il fait partie de la VF, en fait. Ça a été confirmé à Cannes par @filgorfine qui est passé sur leur stand. En revanche, la roue de médecine de Bighorn, c’est nouveau, jamais entendu parler avant toi !

En fait, c’était une exclusivité brésilienne, parce que le créateur est brésilien. Aujourd’hui, le meeple et les pièces sont disponibles sur le store de Super Meeple, sans la carte, et la carte seule sera incluse dans l’extension VF Europa.

Elles remplacent les pièces en bois qui servent à suivre tes finances.

Un modo peut déplacer tous ces message dans le topic idoine s’il vous plaît ? Et on y taguera Super Meeple après Cannes pour en savoir plus sur Bighorn. Si elle est pas incluse dans la VF, je la veux bien @Alyogali. :slight_smile:

1 « J'aime »

OK mais cela veut dire qu’il y aura une merveille en plus dans la boite française (soit 11) ou qu’il y aura bien 10 merveilles et donc qu’une des autres merveilles sera « supprimée » de la boite française ?

C’est en pack avec le Mont St Michel…

Aucune idée, justement. On taguera Super Meeple après Cannes, on aura plus de chance d’avoir une réponse. :slight_smile: Sauf si un Cwowdien qui est à Cannes peut demander en allant sur leur stand. Ou peut-être que @filgorfine a eu plus d’infos ? Tu as pu voir la boîte quand tu y es passé ou tu as juste demandé pour le Mont Saint Michel ? (Merci encore d’avoir essayé d’ailleurs ! :pray:)

2 « J'aime »

Du coup, Cannes étant fini, on peut demander @CharlesAmirPERRET de Super Meeple, je pense. Est-ce possible d’avoir plus d’infos sur le contenu d’Europa ? Est-ce qu’il y aura la mini-extension Mont Saint Michel avec la figurine + la carte incluse d’office dans la boîte ? Et la roue de la médecine de Bighorn, figurine + carte ? Merci ! :pray:

4 « J'aime »

Bonjour, nous travaillons justement sur Europa. Cette mini extension rajoute 10 monuments avec un nouveau mode « Europa », les joueurs ont 2 cartes Europa au début de la partie que seuls eux peuvent construire avec un scoring différent.
Nous proposerons également les cartes qui vont avec le monument du Christ.
Et également le pack avec les 2 merveilles, le Mont St Michel et la Bighorn Medicine wheel.

Ca devrait arriver un peu avant l’été.

14 « J'aime »

Pile pour mon anniversaire, top !

Top, merci pour la réponse !
Tout sera inclus dans la boîte en boutique du coup ?

1 « J'aime »

Pile pour notre anniversaire de mariage (bon, c’est juste histoire de donner une raison, hein !!) !!

1 « J'aime »

non, les deux autres éléments dont je parle (les cartes et le pack avec les 2 merveilles) ne seront en vente que sur notre site, car ce sont des petites quantités destinées surtout à ceux dont c’est l’anniversaire ou l’anniversaire de mariage finalement ;D

4 « J'aime »

Mon anniversaire c’est en janvier !!!

1 « J'aime »

Pile le jour de mon non-anniversaire ! Quel talent !

5 « J'aime »