Worldwide Football : Extension n°3 par Worldwide Games - Livraison septembre 2020

Jeu et ext. disponibles en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Un jeu de cartes sur le thème du football.

Le projet Worldwide Football continue son chemin ! Au cas où vous auriez loupé cet épisode, il s’agit d’un jeu de cartes permettant de recréer sur sa table un match de football opposant deux sélections nationales. Un projet que je porte depuis maintenant quatre ans, de manière totalement autodidacte

Beaucoup de chemin a été fait depuis. Une première campagne Ulule, tout d’abord, a rencontré un succès inespéré avec 9 038 € et plus de 300 boîtes précommandées ! Distribué par Surfin’ Meeple, Worldwide Football fait depuis sa petite carrière en boutique, bien aidé par un accueil critique quasi-unanime. Plus de 1000 boîtes ont été vendues à ce jour.

La première extension ajoute 54 nouvelles cartes, parmi lesquelles 5 sélections nationales (Angleterre, Argentine, Belgique Japon et Nigéria) et 7 capacités Étoile inédites.

La seconde extension apporte 44 cartes, dont 5 sélections supplémentaires (Cameroun, Croatie, Pays-Bas, Portugal et Uruguay) et 2 capacités Étoile inédites.


Pledges : 12 € + frais de port (4 € pour la France). Possibilité de prendre un pledge boîte de base + extension n°1 + extension n°2 pour 50 € (frais de port inclus).

Pour rappel, lors de l’ulule initial, le jeu était à 28€ fdpin. Les extensions 1 et 2 furent ensuite proposées à 12€, hors fdp.


Autres liens : Campagne Ulule Jeu de base, Campagne Ulule 1ère extension, Campagne ulule 2nde ext.

, Ligue des Étoiles

Je viendrai te voir à Pau en mars!

Rien n’est encore confirmé pour Pau, c’est encore un peu tôt… mais la date est déjà cochée dans mon calendrier :wink:

Bon bah comme on en a déjà discuté, je suis intéressé par ce jeu :smiley:

étonnamment, cette fois, je suis d’accord. Me semble plus pertinent en effet de passer par Ulule dans ton cas

Je vois sur ton site qu’une extension « international » existe. Tu comptes la proposer au cours de la campagne ?

Ça fait partie de la réflexion que je suis en train de mener. Pour l’instant, je pense proposer les deux formules : jeu de base tout seul ou jeu de base + extension.

L’extension rend le jeu à la fois plus méchant et plus « expert », toutes proportions gardées (construction de son deck AVANT la partie façon Magic). Du jeu familial original, on passe à du familial +.

Je pense qu’il faut laisser le choix aux gens de la prendre ou non : pour certaines familles ou pour les plus jeunes, c’est une complication du jeu qui n’aura rien de nécessaire ; pour d’autres l’extension sera perçue comme étant indispensable pour pleinement savourer le jeu.

Le risque est de donner l’impression de vendre un jeu « en kit » dont la version de base ne serait en réalité pas complète. Ce n’est évidemment pas le cas, la version de base tourne très bien toute seule, c’est d’ailleurs celle que je fais systématiquement jouer en festival. L’extension International est ce qu’une extension devrait toujours être : un moyen d’approfondir ou de prolonger l’expérience de jeu.

Il n’y a aucun risque que le fait de proposer une extension pour le jeu fasse que la boîte de base soit perçue comme incomplète. Surtout si tu expliques clairement ce qu’apporte ladite extension. Et c’est une bonne idée de proposer les deux. Il te faudra juste anticiper la façon de gérer ça. J’imagine que tu ne t’attends pas à attirer des milliers de backers, ça devrait être facilement gérable avec de l’organisation.

Venez jouer à Worldwide Football dans la protozone du festival Orléans Joue !

Rendez-vous au Campo Santo les samedi 2 et dimanche 3 septembre pour tester Worldwide Football dans une version spécialement remaniée… et découvrir les premières illustrations réalisées par Matthieu Martin !

 

 

Worldwide Football sera jouable dans la protozone du Games Tours Festival !

Votre serviteur a une jambe dans le plâtre mais il en faut plus pour le décourager… Je vous attends nombreux au centre Vinci pour découvrir le jeu dans sa version 2.5. Une des dernières occasions de tester Worldwide Football avant la campagne de financement participatif !

Hello les amis !

Le projet Worldwide Football continue d’avancer. Les derniers festivals m’ont permis de valider les derniers micro-équilibrages que j’avais identifiés. On peut dire que du point de vue mécanique, le jeu est prêt à 99,9%.

Par ailleurs, je peux déjà vous donner un avant-goût des visuels du jeu :

Pendant que le graphiste travaille, je prépare activement la campagne Ulule qui devrait commencer le 20 février prochain. Notez-le dans vos agendas ! Ceux qui le souhaitent pourront tester Worldwide Football au FIJ de Cannes, où je n’aurai pas de stand officiel… mais où je compte compte bien fréquenter le off avec assiduité.

En attendant, novembre sera un mois riche en festivals ! Voici le calendrier des manifestations à venir :
- Utopiales (Nantes) les 1er et 3 novembre
- Salon du Jeu (Paris) les 4 et 5 novembre
- Ludix (La Roche Blanche, 63) les 18 et 19 novembre
- Roch’fort en Jeux (Rochefort) les 25 et 26 novembre

Je présenterai pour la première fois sur ces événements un prototype intégralement illustré ! Ceux qui trouvaient (à raison) que le jeu était moche n’ont désormais plus d’excuses pour ne pas venir jouer :wink:

Pour conclure, un petit mot d’un groupe de joueurs totalement fanatiques du jeu qui ont organisé leur propre Coupe du Monde de Worldwide Football. Je ne sais pas s’ils trouveront le temps de boucler leur championnat, mais le seul fait que ce projet existe est déjà incroyable à mes yeux !

 

Amis nantais, je serai au pôle ludique des Utopiales les 1er et 3 novembre, y compris pour la nocturne.

L’occasion de découvrir le tout nouveau prototype illustré de Worldwide Football ! :wink:

Au vu de mon amour immodéré pour le ballon rond, le jeu n’est clairement pas pour moi. Mais je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la suite de ton projet.

On a pas eu le temps de tester avec le patron mais il semblait y avoir de l’animation à grands coups de sifflet autour du jeu!

Dommage que le temps nous ait manqué pour attaquer une partie. Avec ce maillot du stade rennais, jfmagic était pourtant tout désigné !

Il y a eu ce mercredi des parties avec une très belle ambiance, vous pourrez au moins en témoigner :wink:

Dommage que le temps nous ait manqué pour attaquer une partie. Avec ce maillot du stade rennais, jfmagic était pourtant tout désigné !

Il y a eu ce mercredi des parties avec une très belle ambiance, vous pourrez au moins en témoigner :wink:

Pure provocation toute gratuite envers nos canaris bon dernier (?) en ce moment !

Je confirme que l’ambiance était chaude dans le stade, le jeu devrait plaire aux amateurs du ballon rond.

Un maillot du Stade Rennais, aucune chance qu’il ne gagne quoi que ce soit alors… :smiley:

Worldwide Football sera présenté ce week-end au Salon du jeu de Paris, espace Champerret.

Je vous attends dans la protozone pour deux journées ludico-footballistiques !

Je te propose d’éviter le sifflet cette fois, ça t’éviteras de laisser le souvenir du mec qui à saoulé tous les confrères protoistes :slight_smile:

 

Et encore, je pourrais aussi siffler sur les coups francs, les penaltys, les corners et les hors-jeux. :slight_smile:

Je joue du sifflet sur les buts et, parfois, les cartons. Ça permet de renforcer l’ambiance à la table sans trop déranger les parties autour (4 ou 5 coups de sifflet sur des parties d’une quarantaine de minutes). Les joueurs et spectateurs sont en général plutôt amusés par cet artifice.

Toutes mes excuses si cela a perturbé ta partie !