Worldwide Football : Extension n°3 par Worldwide Games - Livraison septembre 2020

Worldwide Football poursuit son marathon de festivals du mois de novembre.

Rendez-vous ce week-end au festival Ludix, à La Roche Blanche (63). Un festival entièrement dédié à la création ludique où vous pourrez également découvrir 40 autres prototypes !

Worldwide Football revient du festival Ludix auréolé d’une nomination parmi les 5 finalistes pour le Ludix d’or !

Pas de prix à l’arrivée, mais c’est tout de même une immense joie d’avoir retenu l’attention du jury parmi 40 créations… surtout avec un thème réputé difficile comme le football. Un heureux présage pour la campagne Ulule de février ?

Dernière date du Worldwide Football tour 2017 ! Le jeu sera présenté dimanche de 14h à 19h à la salle des fêtes de Vérines, non loin de La Rochelle. Ce sera à l’occasion de « Osez Jouer », un après-midi ludique organisé par l’association Détours de Jeux.

Nous sommes maintenant tout proches du lancement de la campagne de financement participatif. Worldwide Football sera en effet lancé sur Ulule du 5 février au 13 mars 2018. J’ai finalement choisi d’avancer les dates de la campagne afin de permettre une livraison du jeu avant la coupe du monde sans trop de stress.

Où en sommes-nous dans ce projet ? Le jeu est totalement finalisé dans sa partie mécanique et j’ai déjà pu lancer la fabrication de premiers prototypes. La vidéo pour voir le jeu dans cette nouvelle mouture, c’est par là. Comme vous pourrez le voir, les illustrations de toutes les cartes sont totalement finalisées !

Reste à soigner la boîte. Et je peux déjà vous dire que je suis ravi de l’illustration qui m’a été proposée ! Plus d’infos à venir dans les prochains jours…

(PS : les admins pourraient-ils changer la date de la campagne dans l’agenda ? Merci d’avance !)

Nous sommes à quelques jours de la date fatidique du 5 février, qui verra le lancement de la campagne Ulule de Worldwide Football.

Sachez que vous pouvez d’ores et déjà visionner Tric Trac TV réalisées sur le jeu :

Plus que 2 jours avant le début de la campagne !

Vous pouvez désormais télécharger les règles du jeu en version bêta.

Par ailleurs, Worldwide Football sera jouable tout le week-end à Lacanau en jeu !

C’est parti pour la campagne Ulule !

Rendez-vous sur

Les soutiens des 48 premières heures verront leur nom apparaître dans les règles du jeu en tant que supporters ultras. Alors n’attendez pas :slight_smile:

Merci pour les infos, ça a l’air sympa mais pas pour moi malheureusement les jeux sur la base de sport ne passionne pas beaucoup chez moi. Enfin, il y a toujours quelques exceptions comme les sports mécaniques (et encore …). Bref j’ai peu de chance de le sortir, d’où mon impasse.

J’en profite pour te souhaiter une bonne campagne avec une belle réussite :wink:

 

Le jeu me tente bien mais le choix de la plateforme Ulule me laisse dubitatif, aucune bonne expérience d’utilisation.

Je vais voir un peu comment se passe la campagne en allant y jeter un coup d’œil de temps pour peut-être pledger.

Le choix de la plateforme Ulule s’est imposé de lui-même pour un projet francophone et qui souhaite toucher les joueurs mais aussi le grand public.

J’ai rencontré en festival beaucoup de parents prêts à prendre le jeu pour jouer avec leurs enfants. Les envoyer sur Kickstarter, c’est prendre le risque de les perdre (site américain, connoté geek).

Ulule, c’est français, c’est user friendly et c’est plus participatif dans l’esprit : pour séduire les familles, ça me semblait beaucoup mieux.

C’est certainement un bon choix pour cette cible même si pour le coup pour une plateforme française j’ai eu de meilleurs experiences avec KissKissBankBank qu’Ulule ;).

En tout cas bon courage pour la campagne !

Mes quelques expériences sur Ulule ont été bonnes jusqu’à présent. Et ils ont toujours été très réactifs dans la préparation de ma campagne.

Je suis allé sur KKBB une fois, mais j’ai l’impression que l’exposition y est quand même moindre. Pour le moment en tout cas.

Les amis, pour l’instant on n’est pas mal du tout !

Voilà un peu plus de 24 heures que la campagne a été lancée et nous venons de franchir le seuil des 50%.

Pourvu que ça dure :slight_smile:

C’est pris pour ma part en early bird, j’espère qu’on va tout débloquer ?

Est-ce qu’on pourra tester le jeu au fij de Cannes ?

La réponse est oui ! Pas mal de dates dans le Worldwide Football Tour dont le off du FIJ de Cannes.

Et si c’est trop le bordel au off, vu que je n’ai pas de stand, je serai disponible en journée : il y aura toujours moyen de se capter à ce moment-là.

Deja les 2/3 du chemin de fait!

Meme si le fij peut etre un enorme boost pour le jeu et sa campagne c est deja un beau depart.

Allez parlons de ce jeu autour de nous! Ya moyen de faire une bonne grosse campagne

Le choix de la plateforme Ulule s’est imposé de lui-même pour un projet francophone et qui souhaite toucher les joueurs mais aussi le grand public.

J’ai rencontré en festival beaucoup de parents prêts à prendre le jeu pour jouer avec leurs enfants. Les envoyer sur Kickstarter, c’est prendre le risque de les perdre (site américain, connoté geek).

Ulule, c’est français, c’est user friendly et c’est plus participatif dans l’esprit : pour séduire les familles, ça me semblait beaucoup mieux.

Ulule c’est vraiment pas une plateforme user friendly, porteur friendly oui mais pas user…

Bonne chance pour la suite de la campagne

2 695 € alors que nous approchons des 48h de campagne, c’est un démarrage très satisfaisant. Mais le but, c’est quand même de dégommer les 4 000 € au plus vite pour faire péter les stretch goals ! :wink:

Allez, pour fêter ça, je rallonge de 12h la fenêtre pour devenir « supporter ultra » : vous avez jusqu’à ce soir (mercredi) 21h pour précommander votre jeu et voir votre nom figurer dans les règles.

Nous sommes maintenant à une semaine de campagne et après l’effervescence des premières heures, nous avons maintenu un bon rythme de croisière. Si bien que la jauge affiche maintenant 94 % : plus que 219 € pour atteindre l’objectif et commencer la quête des stretch goals !

Nous passons ce soir la barre des 100 % !