Worldwide Football : Extension n°3 par Worldwide Games - Livraison septembre 2020

Moi j’ai mis des Arcane Tinmen et ça le fait bien.
Par contre la boite n’est pas sleeves friendly. Va falloir jouer du cuter et du carton pour faire des rangements appropriés :smiley:

J’ai veillé à ce que tout rentre dans la boîte AVEC sleeves :wink:

Il suffit tout simplement de virer la cale carton : en sleevant avec du Ultra Pro standard, tout est bien calé.

Salut. Tout d’bord j’ai bien reçu le jeu et j’n suis vraiment content de la qualité des cartes et il ne reste qu’à les sleevées. Mais j’ai une question concernant les cartes joueurs. A aucun moment ds la règle il n’est dit comment en piocher des nouvelles à part avec la carte D d’une carte joueur? Mais si c’est le cas et qu’ont ne commence avec aucune carte D et ben c’est cuit alors?

On pioche des cartes Joueur tout simplement grâce aux cartes Passe :slight_smile:

Question carton jaune/rouge

Bonjour, comment fait-on pour jouer le carton jaune/rouge ?

Il n’y a qu’une seule carte dans le jeu et elle est recto/verso, donc comment peut-on l’utiliser si chaque joueur à un carton (deux ou quatre joueurs) ?

Le carton disparait/retourne en jeu, à la fin de la phase d’action/défense en cours ?

 

Pour le carton jaune/rouge, l’explication est simple : il ne sert à rien dans le jeu, si ce n’est à avoir le plaisir de le brandir quand son adversaire s’en prend un :mrgreen:

Éventuellement, le carton rouge peut vous servir à vous rappeler que vous en avez pris un et que votre limite de cartes en main est réduite.

Pour la petite histoire, le jeu comporte 164 cartes et l’usine qui fabrique le jeu fonctionne par planches de 55 cartes (ce qui faisait donc 165 cartes pour WW Football). Ça aurait coûté plus cher de retirer manuellement une carte vierge du jeu, du coup j’ai rajouté cette carte « carton ».

Reçu vendredi, testé en mode amateur:

  • contre un pote --> super !
  • contre mon fils de 8 ans --> très sympa également!
On va bien sûr tester les autres modes dans la foulée :)

On retrouve bien les sensations d’un match, tu as fait un bon boulot sur les mécaniques!

Sur le mode amateur seulement (puisque pas testé les autres), moi qui n’ai pas eu de chance aux dés, je me suis pris deux défaites! Mais fun les défaites!

J’espère que la chance sera moins présente dans les modes pro et internationales :wink:

En tout cas, un chouette projet, un jeu fun et livré très vite, un grand bravo :wink:

Merci de ce retour enthousiaste, Jipépéx. D’autant plus que ton pseudo est raccord avec le thème. :wink:

Worldwide Football est désormais disponible en boutique ! Ne reste plus qu’à espérer que les ventes soient au rendez-vous. On croise les doigts pour que les Bleus aillent le plus loin possible !

Alors qu’il reste encore 3 jours pour boucler cette campagne, la jauge affiche déjà 228% !

Prochain objectif fixé à 250% pour débloquer une nouvelle carte Joueur et pas des moindres : il s’agit de l’attaquant français Kylian GAKPÉ !

Il se sera fait attendre mais il est finalement bel et bien là : à quelques heures de la fin de la campagne, Kylian GAKPÉ rejoint la liste des cartes bonus exclusives !

Les 250% étant maintenant du passé, il reste quelques heures pour aller chercher les 300%.

Les boîtes de l’extension sont arrivées !

Je gère dès aujourd’hui les expéditions si bien que tout le monde devrait avoir reçu sa contrepartie d’ici la fin de semaine prochaine.

La promesse de livrer avant Noël sera donc largement tenue :wink:

Reçu ce jour ! Impec avec les cartes débloquées dont l’Equipe de France v2018 avec La chatte à Dédé !

Juste parce que le monsieur est super sympa, il faut le soutenir ! (J’ai ajouté l’étiquette « en français »)

Présent pour cette deuxième extension (et toujours en x2) !!

J’ai vu dans les commentaires qu’une « big box » serait prévu plus tard, dommage car à chaque campagne on paie les fdp et çà donne l’impression qu’il vaut mieux attendre pour tout prendre d’un coup.

Pour ce qui concerne la big box dans lequel la totalité des cartes pourrait tenir, quelques joueurs me l’ont réclamée. Mais j’ai à titre personnel de sérieux doutes sur le fait qu’elle intéresse suffisamment de monde pour pouvoir être proposée à un prix correct.

Je lancerai probablement une campagne en juin, car on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise non plus. Mais je préfère rester extrêmement prudent sur la question.

A ce sujet, je me rends compte que j’aurais probablement dû voir plus grand pour la boîte de base, ce serait beaucoup plus simple aujourd’hui. Mais j’étais à des années-lumières de penser que Worldwide Football continuerait de se vendre un an après sa sortie et qu’il plaise suffisamment pour en sortir deux extensions.

Quant au fait qu’il vaille mieux attendre pour tout prendre d’un coup… C’est vrai, et cela est aussi le cas pour tous les jeux dont on sort des versions packagées jeu de base + extension.

Personnellement j’ai bien aimé jeu sans être un fan absolu de foot.

Tout le bien que j’en pensais lors de ma première partie : par ici

Après cette idée de big box pour tout mettre ce serait top en effet.

D’autant que n’ayant pas encore fait le tour des équipes, je vais attendre pour me procurer cette 2e extension. Mais le jeu est bon.

 

Personnellement j’ai toujours de mal a comprendre pourquoi le jeu est plus chère sur Ulule que en boutique.

Je repars pour la nouvelle (et troisième) campagne WWG.

Je suis de ceux qui réclament la big box :smiley:
Après, une campagne séparée avec des fdp exclusif alors qu’on pourrait grouper avec un extension #2, c’est clair que c’est moins sexy sur le papier. Mais je comprends très bien que l’auteur ne veuille pas prendre de risques financiers.

C’est ce genre de cas qui me pousse à grandement réfléchir à l’acquisition d’une imprimante 3D…

Concernant les tarifs pratiqués pour le jeu de base sur Ulule, la réponse est simple : je suis tenu contractuellement par mon distributeur à ne pas vendre en dessous du prix public conseillé, qui est à 29 €. En vendant à 28 € sur Ulule, je suis déjà borderline.

En réalité, ce n’est pas tant moi qui vend cher que certaines boutiques qui profitent de leurs volumes pour casser les prix par rapport au prix public conseillé.

L’offre packagée à 50 € conserve malgré tout un intérêt pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure.

Pour ce qui concerne la big box, une remise significative sur les frais de port, pour les personnes qui ont pledgé sur la campagne en cours, fait partie de la réflexion. L’idée, c’est de ne pas vous faire payer deux fois des frais de port pour un truc qui peut vous être envoyé en une fois.