Worldwide Tennis - de Guillaume Luton - par Worldwide Games

Autre question : il y a une carte amortie à la volée. Du coup si je la joue, mon adversaire doit monter à la volée pour répondre. Mais dans les règles il est précisé qu’on ne peut pas monter à la volée si notre adversaire y est déjà. Du coup…

Attention à ne pas confondre la phase de déplacement (A dans les règles) et la phase de replacement / montée (C dans les règles). La règle interdit effectivement de déclarer une montée à la phase C mais n’empêche absolument pas de vous déplacer au filet à la phase A. J’avoue, c’est subtil :slight_smile:

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C’est bien comme ca qu’on l’avait compris et joué, mais ca aurait peut être mérité une petite précision pour éviter de se dire qu’il y a peut être une coquille quelque part :slight_smile:

Joli !
Je n’avais pas saisi non plus.
Ça promet quelques petits duels au filet.
Petite partie de Tie break hier soir avec le fiston.
Très agréable et effectivement plus coriace que sa version foot :soccer: .
On va vite tenter le set et les règles avancées.

En attendant j’ai fait un second match, finale de Wimbledon Novak contre Roger. En deux sets secs, qui ont imposé un tir break puisque on était à 1-1. Ça me semble être la bonne durée pour ne pas que ce soit trop long mais qu’on ressente quand même les enjeux de la fatigue et de tout son deck.
Rajouter les joueurs specialise un peu notre façon de jouer, très bien.

Toujours de très bonnes sensations, bravo pour la retranscription du tennis de manière aussi fidèle dans une mécanique qui reste très simple.

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Reçu hier (avec la totale WWFootball), et tout est nickel (à part une méchante tâche d’encre sur l’intérieur du couvercle…).
J’ai pu essayer 6 jeux et c’est pas mal du tout. Faut quand même intégrer quelques micro règles (je pense que je vais me faire une petite aide supplémentaire) mais rien de très compliqué, ça retranscrit bien un match de Tennis. Je menais 3 jeux à zéro avant de sentir la fatigue, et l’adversaire a recollé à 3 jeux partout. Je me suis arrêté là mais pour une partie découverte ça m’a bien donné envie de m’y remette.
Idem pour WWF d’ailleurs que j’ai essayé également et qui m’a bien régalé (quel pied de mettre un carton rouge ! ). J’ai eu tout de suite envie de me faire un terrain (vu sur TT) pour jouer dessus et illustrer un peu plus les positions.

Bref, le moment venu j’en serai pour WW Cycling et WW Rugby. :+1:

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Tu aurais un lien s’il te plait ? :wink:

J’ai bien reçu mon jeu aussi, j’ai bien tout sleevé et c’est toujours génial niveau gameplay et sensation pour le passionné de tennis que je suis ! Mon PnP commençait à être bien fatigué, vraiment content du matos !

@worldwidegames On peut espérer un suivi de gamme avec quelques nouveautés à venir sur une autre campagne ulule ou bien trop compliqué ?

En tout cas, encore une fois merci pour ce petit jeu que j’apprécie vraiment beaucoup :grin:

Comme toujours, c’est très dépendant du succès du jeu en boutique. On osait à peine rêver d’une extension quand on a sorti Worldwide Football et finalement, le succès lui a permis de connaître trois extensions « boutique » et une mini-extension désormais gratuite (et c’est pas fini, on prépare un truc pour novembre).

Sur ce thème de niche, on n’a pas sorti un gros tirage mais si on écoule tout le stock au bout de quelques semaines (ou mois), on va forcément être tenté de lancer une campagne avec de nouveaux joueurs et/ou du tennis féminin (ce qui poserait d’ailleurs un gros problème, car j’ai bien du mal à définir le style de jeu d’un Zverev par exemple…)

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J’avais vu ça sur cette page.

:star_struck::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart: C’est bon ça

Merci !! Je vais regarder pour adapter ça.

Petite question suite à ma partie de ce matin.
Je me suis retrouvé dans le curieux cas de figure où je n’avais de carte à jouer pour répondre au coup de mon adversaire ( hormis la carte winner à 22 - x mais vu qu’on était au début de l’échange j’aurai perdu de toute façon).
La règle pour l’échange indique « vous devez jouer une carte ».
Du coup :

  • puis je décider cependant de laisser le point sachant que de toute manière je le perdrai ?
  • dans ce cas dois je quand même me déplacer vers la balle et défausser une carte si je me déplace de 2 zones ou vers la volée et ensuite décider de ne pas jouer ?
  • ou bien suivre la règle : déplacement, carte, jet du dé, … ?

J’ai pas les règles sous les yeux mais de mémoire on peut, comme vraiment au tennis, volontairement ne pas jouer le point pour s’économiser.

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Oui tu laisses passer la balle.

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Merci.
Effectivement en relisant les règles attentivement dans la section fin du point, il est écrit :
« un joueur refuse de se déplacer pour jouer la balle : son adversaire gagne le point »
De même si on ne peut pas jouer de carte depuis sa zone.

Nouvelle question :
La carte winner 22- X permet de gagner 1⭐️ en cas de succès.
Les cartes qui permettent d’en gagner une aussi ne précisent pas cette condition de succès.
Du coup, même si on rate son coup on gagne malgré tout notre :star: ?

C’est exactement ça !

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Merci.

Question sur la carte « volley » :thinking:
On est d’accord qu’on peut la jouer sur n’importe quel coup quelque soit la position du joueur qui fait la volley et la destination de la balle ?