Worldwide Tennis - par Worldwide Games

Avec les règles et les plateaux en dessous ? Et en gardant chaque paquet joueur intégralement ensemble (1 paquet complet des cartes joueur bleu sleevées, pareil le rouge et les cartes « autres » dans un troisième tas) ?
Je dépasse d’un bon centimètre en l’état. Mais j’ai pas viré l’insert. J’avais pas l’impression qu’il prenait de l’épaisseur.

Chez moi, ça passe avec les deux livrets de règle et avec des sleeves de qualité intermédiaire (pas celles à 1€ les 100 mais pas des Dragon Shield non plus). Et oui, j’ai un paquet de bleues d’un côté, un paquet de rouges de l’autre et les joueurs + les aides de jeu au milieu. Y’a juste les cartes de service et les cartes avec l’icône raquette que j’ai rangées au milieu, avec les joueurs, afin de les séparer du reste (gain de temps à la mise en place).

Au pire, si ça dépasse un peu, tu peux aussi virer les règles en anglais… mais encore une fois, y’a pas de raison. C’est juste, mais ça passe.

1 « J'aime »

31 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Worldwide Tennis - de Guillaume Luton - par Worldwide Games

J’en était resté là et je vois que certains reçoivent leur pledge :sweat_smile:
Je n’ai reçu aucune notification pour le PM donc je ne l’ai pas rempli (et c’est vrai que je suis rarement les actus, d’habitude cwowd suffit :sob:)
@worldwidegames je viens donc de le valider puisque c’était encore possible, j’espère que çà sera bon ^^

Pas de problème, ça part dès demain !

1 « J'aime »

:heart_eyes:

1 « J'aime »

Euh des matchs de vélos? Une carte, j’appuie sur la pédale gauche et une autre sur la droite… un peu de mal à voir le concept :rofl:

Le rugby par contre :heart_eyes:

T’as jamais joué à Flamme rouge ?

1 « J'aime »

Je vous remets ici une citation de WWG concernant WW Cycling

Le développement sur Worldwide Cycling a été aussi rapide qu’il fut laborieux sur Worldwide Tennis. Et les premiers playtests sur un public d’inconnus sont extrêmement concluants ! Il faut dire que c’est un thème qui se prête sûrement mieux à une adaptation ludique.

Pour ce qui est de la comparaison avec Flamme Rouge, il faut savoir que ce dernier est un jeu que j’aime beaucoup et que je considère comme un grand jeu de sport. Aussi je dois bien reconnaître une forme d’inspiration plus ou moins consciente. Worldwide Cycling partage en effet quelques similitudes avec cette glorieuse référence :

  • le principe 1 cycliste = 1 deck.

  • le principe 1 case = 2 (ou 3) emplacements.

  • la mécanique des cartes Fatigue qui polluent le deck.

  • le plafonnement des déplacements sur les terrains difficiles.

Mais bien évidemment, il se distingue aussi par ses propres mécaniques :

  • une jauge d’énergie à gérer tout au long de la course.

  • une mécanique de déplacement directement inspirée… du poker fermé !

  • une gestion dynamique du deck (des cartes Fatigue peuvent venir s’ajouter au deck mais aussi en sortir… tout comme vos meilleures cartes)

  • six profils de coureurs avec un pouvoir spécial pour chacun d’eux (baroudeur, grimpeur, leader, puncheur, rouleur et sprinter).

  • la gestion de paramètres tels que le vent, les chutes, les secteurs pavés.

  • des règles spécifiques pour les courses à étapes.

  • un mode solo extrêmement simple et fluide : une étape du tour de France est jouée en une trentaine de minutes !

Pour le situer par rapport à Flamme Rouge, je dirais qu’il se veut un peu plus simulationniste tout en restant un jeu nerveux et largement accessible.

2 « J'aime »

Je plaisantais …merci pour les infos. Et vive le vélo !

Plus sérieusement , je ne connaissais pas l’existence de WW Cycling et oui tout de suite j’ai pensé aussi à flamme rouge. J’avais du mal à voir le concept dans la lignée des 2 premiers. Mais là ca fait tout de suite envie! Et perso le velo me parle plus que le foot… le tennis restant mon favori!
Colis reçu, c’est top!

Jeu réceptionné hier. Beau matos et hâte d’y jouer.
Par contre, je suis surpris que le cartes soient en anglais. Je ne me rappelle pas avoir eu à choisir :thinking:

1 « J'aime »

@worldwidegames : tous les jeux ont été envoyés ?
(car je n’ai encore rien reçu… ni même un numéro d’envoi, s’il y’en a un… / pledge KS #219)

t’avais bien validé le PM?
Moi je ne l’avais pas fait donc je pouvais attendre ^^

Je vais vérifier :sweat_smile:

Je viens de checker et effectivement, t’avais zappé. Le pledge manager est encore ouvert pour les personnes ayant des crédits à dépenser :slight_smile:

Ok, merci pour la réponse rapide !
Fallait bien que ça arrive un jour ! :sweat_smile:

Concernant le texte en anglais sur les cartes :

L’idée sur cette campagne était d’élargir notre audience à l’international et il ne nous était pas possible de faire deux séries (une en français + une en anglais) compte tenu du faible tirage du jeu. On a donc fait le choix de laisser le titre des cartes en anglais dans la mesure où ils n’étaient pas indispensables pour le bon déroulement du jeu (les schémas se suffisent à eux-mêmes).

Cependant, sur les cartes Joueur où le texte a son importance, vous trouverez deux exemplaires de chaque carte : une en français et une en anglais.

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu que les cartes avec du texte important étaient en doubles exemplaires et c’est une très bonne idée :wink:

Dispo chez Philibert

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je remonte un peu le topic puisque je ne sais pas trop si certains d’entre vous jouent au jeu sur BGA, mais un mec un peu passionné (fou ? :P) a décidé de créer un groupe de joueurs où il essaie de recréer une race ATP pour la saison. On va s’affronter sur les principaux tournois ATP (Grand Chelem et Masters 1000) et gagner des points pour la RACE ATP qu’il met à jour régulièrement et à la fin de l’année les 8 premiers s’affronteront au MASTERS de fin d’année :smiley:

Voici le lien direct pour le groupe si ça vous intéresse : Fans of WorldWideTennis • Board Game Arena

Il faudra ensuite vous inscrire à tous les tournois prévus pour l’année pour être sûrs d’y participer !

4 « J'aime »