Worldwide Tennis - par Worldwide Games

WWTenniscover

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Après Worldwide Football (et ses trois extensions), Worldwide Games s’attaque à la petite balle jaune.

Description éditeur

Munissez-vous de votre raquette et mettez votre bandeau : Guillaume a cette fois développé pendant cinq ans ce jeu à la gloire de la petite balle jaune.

Combinant tactique, gestion de main et prise de risque, Worldwide Tennis va vous faire vivre toute l’intensité d’un match de tennis… même si vous n’avez jamais touché une raquette de votre vie !

À l’instar de son grand frère footballistique, Worldwide Tennis reste accessible même si vous n’y connaissez rien ! Ce qui ne l’empêche pas d’être parfaitement fidèle à l’esprit de ce sport. Comme dans la réalité, vous pourrez ainsi jouer sur quatre surfaces différentes (terre battue, dur, gazon et synthétique), chaque surface ayant ses propres caractéristiques. Lorsque vous maîtriserez le jeu, vous pourrez également prendre la destinée d’un joueur en main, avec son style de jeu, ses forces et ses faiblesses.

Un mode solo est également au programme, conçu dès le départ comme étant une composante à part entière du jeu.


Pledges : jeu à 28 €
Frais de port : en sus, estimés à 7 € pour la France (BE: 9€. CA: 15€)


https://www.kickstarter.com/projects/worldwidegames/worldwide-tennis-0?ref=cwowd

Autres liens : Vidéo : partie de démonstration - Review Unfiltered Gamer - Review blog undecent - La règle du jeu - Facebook éditeur - Site éditeur - on discute du jeu

9 « J'aime »

C’est moche.
Ca donne pas trop envie de l’ouvrir.
Désolé, je suis cash, et c’est p-e douloureux pour l’illustrateur d’entendre ça quand on a bossé… C’est subjectif bien sûr, mais y a des trucs très objectivement moches dans cette illustration. Du flou à des endroits du très net ailleurs, c’est très amateur, c’est sans doute le cas, ça excuse, mais c’est se tirer une balle dans le pied. Le dessus de la boite, ce’st ce qu’on voit en premier. Après, y en a qu’une, je suppose qu’on peut passer outre assez facilement.
Ca ne donne donc pas envie d’ouvrir la règle, mais je l’ai fait. J’ai quand même pas tout lu, parce que je suis censé télétravailler, mais mon impression, globalement, c’est que le hasard du dé n’a pas l’air du tout compensé par la prise de risque des coups. En gros, ça sent le jeu où il faut avoir de la chance aux dés, qu’on tente ou non des coups difficiles…
Je sors un 19, c’est un ace !
Ah bon ? Je peux vraiment rien faire pour contrer ça ? Parce que je suis quand même un p* * * *n de receveur, tu devrais voir ça…

1 « J'aime »

Je suis très attiré par le concept mais je partage dans une certaine mesure les remarques de @will31830. A voir si le financement permet de faire évoluer certaines choses.

T’as joué à celui sur le foot pour avoir un avis aussi tranché sur celui la par comparaison? Ou c’est juste une critique à la vue d’une illustration et de la lecture des règles?

Car le mécanisme semble être proche et j’ai plutôt vu des bons retours. Ma femme a bien aimé quand on y a joué et pourtant on est pas trop fan des dés qui peuvent faire perdre la partie dans les jeux en général.

1 « J'aime »

Non, pas joué, c’est un sentiment, et pas totalement tranché comme tu sembles le dire, puisque je n’ai pas tout lu, mais une première ébauche qui risque de me bloquer pour aller voir plus loin.
Et si je mets mon avis, c’est pour qu’on me détrompe…

Avis tranché sur l’illustration, oui, ça oui…

Agricola c’est un putain de jeu, tellement moche que j’y rejouerai jamais plus de ma vie.
On va dire qu’il a quelques années, ca s’explique peut être.
La, on dirait un jeu qu’on achete a super u en vacances en camping pour jouer avec les enfants, et quand on l’ouvre on se rend compte qu’un des objets du sac est pété.

next pour ma part

Pour les règles, je ne suis pas trop offensé sachant que c’est du lightweight. Pour l’illustration, incompréhension je suis. On va perdre beaucoup de monde sur la route, @anon63559397 à mis le doigt dessus.

Pour ce qui concerne l’illustration, c’est une question de goût. Nous, on l’aime beaucoup !

Je rappelle quand même que nous sommes sur un projet de niche avec des moyens qui ne sont en rien comparables à d’autres projets plus ambitieux,

Pour le reste, oui, si vous n’aimez pas jeter des dés, ce jeu n’est clairement pas fait pour vous. Mais quand on a joué au tennis (et je l’ai pratiqué en compétition pendant vingt ans), et bien OUI : parfois le mec en face vous envoie un missile et vous n’y pouvez rien. Et OUI, il y a des matchs où vous ne sentez rien de rien et où vous n’arrivez pas à mettre la balle dans le court (y compris à très haut niveau, j’ai quelques exemples en tête).

Pour le reste, je suis toujours étonné de lire des jugements aussi tranchés sur un jeu de la part de personnes qui n’y ont jamais joué, n’ont jamais vu la moindre vidéo, ni même lu les règles du jeu dans leur intégralité.

4 « J'aime »

Je ne juge pas l’effort, ni même la qualité, mais en l’occurrence la DA ne me donne absolument pas du tout mais alors jamais l’envie d’aller plus loin.
Visiblement WW soccer avait trouvé son public, c’est tout ce que je vous souhaite !!
Je serai largement plus parti sur un style un peu chibi plutot que jeu Sega des années 90 en tout cas (ca a la cote les chibi!)

1 « J'aime »

Faut pas se braquer, parfois on est un peu rustres :slight_smile: Perso je suis le projet malgré la couverture.

L’idée sous-jacente est la même que pour Worldwide Football : faire un jeu qui capte l’esprit de son sport et en soit respectueux. Dans Worldwide Tennis, vous avez des aces, des coups croisés, des volées, des lobs, des smashs, des amortis, des coups liftés, des coups slicés et même des changements de côté. Mais pas de coups spéciaux magiques façon « Mario Tennis ».

Il était donc logique d’adopter un style réaliste : c’est l’identité-même de Worldwide Tennis.

2 « J'aime »

Alors, encore une fois, mon avis sur le jeu n’est pas tranché, mais rien ne m’engage à aller fouiller et chercher plus loin avec celui-là. Oui, on perd beaucoup de monde sur le premier coup d’oeil, c’est comme ça, on est abreuvés de projets, je ne creuse que ce qui m’attire l’oeil. Je ne suis pas la cible, sans doute, d’un projet « de niche ».

1 « J'aime »

Moi qui suis plutôt de l’école du gameplay (sans pour autant renier l’école du graphisme), et du thème, je vais suivre étant donné que j’aime bien le tennis (encore 3 mois à attendre avant mon Roland Garros :tired_face:).
Et comme j’aime bien le foot aussi, je vais me renseigner un peu plus sur l’autre version, histoire de pas mourir bête. :blush:
L’illu de la boite, j’en ai un peu rien à secouer (sinon je n’aurais jamais ouvert un jeu comme Helvetia par exemple, ce qui aurait été dommage… :switzerland: :point_left: :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Ah bah en cherchant un peu une partie de WWF sur youtube je suis tombé sur cette vidéo toute fraiche:

4 « J'aime »

Ça a confirmé mon bon feeling, celui là je le prends!

2 « J'aime »

J’ai acheté d’occasion sur le site WWF, et franchement après quelques parties avec mon fils c’est vraiment fun, un peu nerveux, frustrant quand tu construis une attaque et ton adversaire t’arrête le but mais bon comme au foot quoi.
Je vais regarder de plus près WWT :grin:

3 « J'aime »

Bon bah, vous avez été plus rapide que nous pour pour poster la vidéo. :sweat_smile:

Signalons également ce matin la publication de la toute première review consacrée à Worldwide Tennis !

https://undecent.fr/2020/06/23/worldwide-tennis/

3 « J'aime »

Waaah, je comprends même pas la remarque tellement ça n’a rien à voir. Je ne connaissais pas le jeu, je suis allé voir sur BGG. Si tu parles de celle-là, je ne vois vraiment pas ce qu’on peut lui reprocher…
Mais bon, encore une fois, affaire de goûts.

La DA me choque pas plus que ça, pour ce jeu en tout cas.
Je vois déjà les joueurs qui vont se focaliser plutôt rapidement sur la petite balle jaune et tenter de trouver la bonne carte pour embêter son adversaire, en jouant avec les forces de son joueur.

La vidéo m’a présenté et montré agréablement le gameplay, je vais jeter un oeil sur la campagne c’est sur.

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo. Ca a l’air effectivement sympa, mais le dé 20 fait tout le jeu. Ca reste rédhibitoire pour moi. Et attention, j’aime les jeux de dés : j’aime Huns, Kingsburg, et même Dice Forge, on n’est pas nombreux :slight_smile: . J’apprécie un peu de hasard « maîtrisé ». Là, il y a des éléments de maîtrise, mais pas assez à mon goût. Voilà, je ne polluerai pas plus ce topic, du coup. Bonne route.