Worldwide Tennis - par Worldwide Games

Concernant le double pledge, on sera sur des prix vraiment proches pour les FDP (et c’est encore plus vrai pour les Français pour lesquels on utilisera sûrement Mondial Relay pour ceux qui le souhaitent). On a pas mis le détail pour garder une offre la plus lisible possible, mais clairement, l’intérêt du double pledge réside dans un gain sur les frais de port.

Pour les exclus Ulule, c’est une excellente remarque. On en a fait réimprimer à l’occasion de la dernière campagne, il est plus que probable qu’on ait un peu de rab à écouler… donc y’a pas de raison de ne pas les proposer dans le PM.

3 « J'aime »

Parfait, notre plan de conquête du monde se déroule comme prévu. :smirk_cat:

2 « J'aime »

J’ai participé à Worldwide Football et j’aime beaucoup ce jeu et les sensations qu’il procure.
Alors que je suis quelqu’un qui ne s’intéresse mais alors pas du tout à ce sport ( hormis quelques événements et encore).
Par contre, en fan de tennis et le pratiquant moi-même, c’était avec une certaine impatience que j’attendais ce nouveau jeu. Les vidéos ont fini de me convaincre.
En route pour le gain du match du financement.

2 « J'aime »

Excellent !

Ben… Si, il y en a une de raison. Une bonne même, et elle est indiquée dans le nom : exclu Ulule. Ça veut dire que ces cartes ne seront jamais disponibles hors Ulule, et KS c’est pas Ulule. Et je ne pinaille pas par principe. Peut-être que la « clientèle » Ulule n’est pas trop regardante sur ce genre de truc, mais si tu joues à ça avec des exclus KS c’est une shitstorm assurée dont l’intensité sera fonction de la réussite de la campagne.

1 « J'aime »

La différence, c’est qu’ici, on les ferait payer (afin d’écouler un stock qui, autrement, partirait à la poubelle) alors que nos soutiens de la première heure les ont eu gratuitement.

C’est ce qu’on a fait sur la dernière campagne et l’un dans l’autre, tout le monde a eu l’air d’y trouver son compte : les anciens parce qu’ils ont eu gratuitement un truc qu’on fait maintenant payer, les nouveaux parce qu’ils ont pu se procurer des cartes qu’ils pensaient ne jamais avoir.

3 « J'aime »

Payant ou non, c’est pas comme ça que les gens comprennent le mot « exclu ». Par contre, pour les exclus KS, on voit souvent des trucs genre « le surplus pourra être distribué à des conventions, ou vendu sur notre boutique en ligne/lors de campagnes ultérieures ». Si tu les réimprimes, faut encore préciser plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Le moins shitstorm a faire à mon goût, c’est de marquer " Exclu editeur " comme ça tlm est content ^^
L’éditeur s’engage juste à ne pas les mettre ds le retail, se garde le droit de les vendre sur son site et hop

2 « J'aime »

Effectivement, « exclu éditeur » ou même « exclu crowfunding » serait un terme plus exact. C’est juste qu’on avait commencé à prendre nos habitudes sur Ulule :slight_smile:

Mais bon, très sincèrement, il n’y a pas eu le moindre commentaire au sujet de la réimpression des exclus ; je pense que le choix qu’on a fait est assez équilibré et juste pour tout le monde.

1 « J'aime »

Personne n’a râlé, c’est parfait et tant mieux. Je te signale juste que cette façon de faire est une source potentielle de récriminations et pour s’en prémunir il vaut mieux faire comme @teuf et @Xylis l’ont dit.

1 « J'aime »

Le jeu m’intéresse mais alors l’illustration je ne peux pas, désolé… Je sais que ça a été évoqué mais c’est trop pour moi :confused:

Bonjour je suis dans le même cas que beaucoup je trouve l illustration de la boîte repoussante pourtant le tennis et les jeux de société c est ce que j adore , je vais me pencher sérieusement sur le jeu .
En tout cas c est dommage parce que beaucoup de gens ne vont pas s attarder sur ce projet à cause de sa da
Après j ai l impression de laisser un com agressif c est pas mon intention si je suis sur ce sujet c est qu il m intéresse, mais j hésite à pledger …

Pas de souci, on le prend pas mal, vous avez quand même le droit de donner votre opinion !

On peut concevoir que le choix de ce style réaliste ne plaise pas ; on pense simplement qu’il reflète ce qu’est Worldwide Tennis : une approche ludique « réaliste » (mais pas simulationniste) de ce sport.

Elle sera retravaillée pour le print final si le jeu est financé (les sourcils sont par exemple trop gros, trop foncés par rapport aux cheveux) mais en l’état, on n’a pas prévu de la refaire totalement. On a quand même une contrainte de budget assez forte, surtout si on finance ric rac. On y réfléchira probablement si par miracle la campagne crève les plafonds, mais nous en sommes encore très loin.

Une fois qu’on a dit ça, je pense vraiment que le jeu vaut la peine qu’on passe outre cette première impression visuelle. On vous vend d’abord un gameplay, un jeu qui a été développé pendant des années par un authentique fan de tennis qui voulait transmettre le feeling de son sport dans un truc qui soit à la fois jouable, fun et nerveux :slight_smile:

J’ai l’exemple de Football Highlights qui me vient spontanément. La boîte est quand même bien moche (probablement la pire de ma ludothèque), la DA est à l’avenant, ça ne m’empêche pas de trouver le jeu super fun et efficace quand je veux me faire une petite session de foot US en une trentaine de minutes. Au bout du compte, je retiens surtout une expérience de jeu super agréable qui m’a vraiment plongé dans l’ambiance d’un match.

4 « J'aime »

C est une bonne réponse, vous avez raison les jeux que je ressort le plus ne sont pas les plus beaux Football Highlights est un bon exemple je vais sûrement pledger j espère que vous allez être financé .

1 « J'aime »

Et histoire de rajouter une couche, j’avoue ne pas avoir eu le coup de foudre pour les illustrations de worldwide football. Mais le plaisir d’y jouer et les sensations le font sortir souvent par ici.

C’est basique, ça fait le taffe.
Quand je décris l’action que je suis en train de faire à mon adversaire sur WW Foot, je n’ai pas le nez sur la carte ^^

La campagne vient d’atteindre les 50%.

Nous espérions un meilleur résultat à ce stade mais il faut dire aussi que nous avions choisi de ne pas recourir à un système d’early birds. Notre nombre d’abonnés continue de croître de manière très régulière, signe que notre campagne suscite tout de même de l’intérêt.

Nous avons révélé hier une carte exclusive Kickstarter pour remercier nos pledgeurs. Nous allons également annoncer une baisse des frais de port : les Français pourront recourir à un Mondial Relay pour seulement 3 €, les Australiens, les Canadiens et les Suisses voient leurs frais de port passer de 15 à 12 €.

Il paraît qu’en atteignant les 50%, on a 97% de chances de financer : nous sommes donc plus que jamais mobilisés !

5 « J'aime »

Je suis quand même étonné que cette campagne ne soit toujours pas financée. Le tennis est tout de même un sport très populaire, le jeu me semble retranscrire parfaitement les sensations d’un match et, sur le plan purement ludique, me paraît être un très bon jeu mêlant hasard et stratégie et le prix est tout à fait correct. Malgré tout, le financement devrait arriver à être atteint, petit à petit.

5 « J'aime »

Un facteur qu’on a peut-être sous-estimé, c’est le déplacement sur KS d’un « effet Ulule » (plate-forme à laquelle nos soutiens historiques se sont habitués avec WWFootball) qui se traduirait par un afflux massif de soutiens dans les 48 dernières heures.

La campagne de Worldwide Football avait fini en trombe (au-delà même de tout ce qu’on avait imaginé sur le dernier jour) et on continue d’animer la campagne de WWTennis pour que l’histoire se répète.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Et c’est pas comme si on était en manque de tennis en plus, que ce soit en jeux vidéo, jeu de société, et irl… :sweat:

1 « J'aime »