Worldwide Tennis - par Worldwide Games

Salut les amis, j’ai eu la chance d’avoir un proto entre les mais. Demain doit sortir sur la chaine une video explication/avis mais en quelques mots ici :

  • le design de la boite on aime ou on aime pas. Perso je l’aime peu, MAIS dans la boîte il n’est pas présent vu que les cartes représentent le cours de tennis. Donc pas dérangeant pour un sou pour jouer !
  • allergique aux dés, ce n’est pas pour vous : oui il a du dés (D20) MAIS par une bonne gestion de vos jetons étoiles vous pouvez réduire la valeur du test (et donc « réduire un peu l’aléatoire ») et cela retranscrit parfaitement « l’aléatoire » du vrai tennis. Parfois vous réussissez tout vos coups, parfois non et vous ne comprenez pas pourquoi.
  • au niveau des cartes en main, le deck est énorme mais vous avez pas mal de cartes identiques pour chaque coup => c’est très rare ne pas pouvoir jouer de cartes (sans en fin d’echange). MAIS n’oubliez pas que vous aurez TOUJOURS en main une carte winner que vous pourrez joueur de n’importe quelle position mais qui sera plus difficile à jouer en début d’échange qu’à la fin. Vous pourrez donc toujours au moins prendre ce risque là.
  • le jeu retranscrit parfaitement (à mon sens) le tennis réel. Les échanges, la fatigue dans le déplacement, les prises de risques, …
  • bonne incidence des différents terrains de jeu (terre battue, gazon, …)
  • en incarnant des joueurs réels, vous introduisez le concept de « capacités » liées à ce joueur. Vous pourrez donc réussir certains coups automatiquement/plus facilement pour coller davantage au style de jeu du joueur

Perso, amateur de sport et de tennis, world wide tennis est tres bien foutue. Par contre si on est allergique absolue aux dés ou à la moindre dose de hasard, effectivement ca bloquera.

9 « J'aime »

D’ailleurs, je trouve que ces cartes joueurs ne sont pas assez mises en avant dans la page de campagne, nan?
D’ailleurs , j’avais vu sur TT que certains voulaient du Maria ou du Serena (pour essayer d’attirer nos p’tits ricains…)… @worldwidegames, si tu mets Su-wei Hsieh, j’ouvre une brèche à Taiwan… vazy tentes de faire un faux nom avec son vrai nom :rofl:

Mais bon, comme l’a évoqué jb, les dés bloquent certainement certains, comme la DA également.

En espérant que le projet avance doucement mais sûrement jusqu’au financement.
Je tente de toucher un mot à droite et à gauche, sans jouer le gros relou non plus.

2 « J'aime »

On a des news déjà écrites pour présenter chaque joueur ainsi que leurs pouvoirs respectifs. Une fois qu’elles seront toutes publiées (disons à environ une semaine de la fin de la campagne), on agrémentera la page avec ces cartes et un petit speech approprié pour chacune d’elles.

3 « J'aime »

Pour ceux qui suivent la campagne de Parasite (de Léo Blandin), sachez que nous offrons le parasite « Jeu, set et mouche » à tous les backers qui auront validé leur pledge avant le lundi 6 juillet, 20h (heure française).

ParasiteWWTennis-KS

4 « J'aime »

Je suis backer des deux campagnes, je suis ravi :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite vidéo :

3 « J'aime »

La mécanique est très intelligente. Le thème est bien représenté et adapté.
Bravo et bonne chance pour la suite de la campagne ! :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Merci pour vos messages d’encouragement.

Alors que nous étions initialement en retard sur les temps de passage de la campagne de Worldwide Football, cette campagne pour Worldwide Tennis maintient une très bonne dynamique en cette première semaine… si bien que nous sommes revenus sur les bases du succès de notre première campagne footballistique !

Le succès commence à se dessiner, cela nous donne un joli surplus de motivation :slight_smile:

8 « J'aime »

Déjà si la team WWG reprend des couleurs et de la motivation, c’est déjà l’essentiel.
Entre l’article, les vidéos de @Au_Meeple_Reporter, on a vu un peu plus le jeu ce weekend, histoire de le faire découvrir au plus grand nombre et laisser aux gens de se faire un avis.

Allez courage, on y croit

3 « J'aime »

Je parle du jeu dans la chronique de demain sur Ludovox. Ça devrait amener encore quelques soutiens.

5 « J'aime »

Bon ça avance doucement mais ça avance, ça va le faire !

Ne faudrait il pas retravailler un peu la page principale pour montrer un peu la profondeur du jeu avec les joueurs etc (en gros rappatrier en mode light les dernières updates)?

La la page principale est un peu trop light je trouve. Et moi quand je connais pas un jeu, si la page principale m’attire pas je creuse pas les actus

2 « J'aime »

l’animal vit encore… :rofl:

@kakawette, je plussoie, la mécanique de base j’aime bien, mais sur le fait aussi d’adapter son jeu à son joueur et à la surface du court, c’est ce qui m’a énormément plu également

On a plutôt bien redressé la barre après ce départ en mode diesel. Le tout sera maintenant de trouver les moyens de préserver cette dynamique, mais on a quelques idées…

Pour ce qui est du contenu : les pages de 50 kilomètres, je n’aime pas ça et j’avoue que je ne les lis jamais. Si je comprends de quoi ça parle, quelle est en gros la mécanique et qui est derrière le jeu, je considère que c’est à moi de creuser en allant voir les vidéos et en lisant les reviews.

Mais c’est vrai qu’une petite mise à jour de la page avec la présentation de quelques cartes Joueur ne pourrait pas faire de mal. Le temps risque de nous manquer cette semaine mais nous allons voir ce que nous pouvons faire ce week-end.

2 « J'aime »

Oui je comprends. Mais sans aller sur 50km, il y a matière à développer un peu plus le gameplay et les points forts du jeu. Un juste milieu entre le minimaliste actuel et la page incompréhensible. :slight_smile:

Assez d’accord avec l’opinion générale, sans en faire des caisses, développer un peu serait bien. Moi je les lis les pages de 50 km, je suis un grand indécis :blush:

1 « J'aime »

Worldwide Tennis est dispo sur Tabletopia

Financement à 92% pour le moment, 185 backers

J’avais pas envie d’être désagréable sur KS alors je demande ici : pourquoi choisir cette purge qu’est TabletopIa au lieu de TTS @worldwidegames ? :unamused:

Car TTS est payant pour les joueurs entre autre ?

Tabletopia est payant pour les éditeurs, possède un environnement free to play incitant aux micro paiements ainsi qu’une interface poussive… Je ne connais pas grand monde qui défend ce modèle dans mon entourage, et même ici il n’a pas que des partisans.

Tabletopia est gratuit pour un jeu avec deux setups et n’incite à rien du tout pour personne. Par contre TTS oblige à acheter le jeu.
L’interface, ça c’est autre chose.