Worms: The Board Game - Mantic Games - livraison août 2024

Pourquoi un KS Armada ? Il y aurait eu quoi dedans?

La traduction du jeu. Ils ont livré Dead Zone VF et le livre de KoW existe aussi en VF. Donc on misait pas mal sur la traduction officielle. A tel point que les gars du forum Mantic ont arrêter de la faire en amateur pensant que c’était le prochain projet de Mantic. Car Mantic a annoncé sa volonté de traduiire en VF ses jeux et avait annoncé 2 campagne de Crowd funding cette année. Il n’en a pas fallu plus pour que tout le monde mise sur un KS Armada en VF, comme avec DZ.

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Sinon, un terrain en pâte à modeler, des figurines et plus ou moins de jetons à jeter en fonction de l’arme

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Ou un remake de donjon et catapulte en plus bordélique et appelé « worms et bazooka »

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Restoration Games vient (ou va) lancer le remake de celui ci d’ailleurs

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Oui, c’est déjà lancé depuis quelques jours :
https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/crossbows-and-catapults

Vu les retards des KS, un jeu qui cible un âge spécifique, j’ai toujours un doute.

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Clair aujourd’hui ce jeu marcherais, dans 2 ans c’est pas sur.

vivement des news du projet, je me demande vraiment quel forme cela prendra

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C’est clair que j’ai hâte de voir le truc. Le all in est pas loin s’ils réussissent à faire une belle adaptation

Si c’est dispo en addon je suis preneur :heart_eyes:

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moi je reste curieux de voir comment ils ont remplacé le facteur précision.
Si c’est juste random à chaque action, genre tu tires au bazooka et tu lances un dé pour voir où ca tombe autour de ta cible ben ca sera sans moi
éventuellement avec un facteur pondéré en fonction de la distance et de l’arme mais bon dans le jv c’est vraiment ton manque de précision/prise en compte des éléments qui est puni, là j’ai peur que perdre juste parce que t’as fait un 1 au dé soit tout aussi chaotique mais beaucoup plus frustrant

Je pense que ça va se jouer avec des cartes pour le vent. Que tu vas pouvoir tirer plus ou moins fort pour atteindre ta cible …

Si c’est le cas, cela ne vend pas du rêve. Cela me semble lourd à gérer pour agir et loin du côté fun et foutraque du jeu vidéo.
Cela ne me tente pas du tout.

Du dice crafting peut-être ? (Je sais pas si on dit comme ça)
Ou du bag building ?

Ou alors tu lances un dé, tu avances du chiffre indiqué, et le premier arrivé gagne (attention au puit).

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Ce serait anti-fun au possible d’avoir des tirs super prédictifs. À ce compte là le seul portage qui garde l’esprit et qui soit fun, c’est un chamboule-tout :sweat_smile:

Pour le coup c’est bien un des éléments qu’il me semble important de retirer de ce genre d’adaptation.

Ils ont peur de montrer le jeu ou quoi ? Ou alors il n’en ont pas encore ^^

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c’est bien mon problème, c’est pas fun si c’est prédictif mais c’est pas fun si c’est juste du hasard.
Pour moi plus tu tentes un truc osé, plus tu as un risque de te foirer
si tu es a côté d’un ver et que tu le pousses d’une pichenette dans l’eau, faudrait pas qu’un 1 te fasse rater l’action et tomber toi meme dans l’eau
par contre clairement tenter un tir distant avec un vent puissant, là il y a risque, idem pour une pichenette effectuée après un grand déplacement (l’alea est justifié par la precipitation)
bref si c’est toi qui decides du risque que tu prends et que celui ci est proportionnel à l’action ça ne me dérange pas que ca se joue au dé mais sinon autant jouer a la bataille : chacun lance un dé, le plus petit perd
bref j’attend toujours de voir les mecaniques de jeu

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Ça me fait penser à du stop ou encore ça :thinking:

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