Worms: The Board Game - Mantic Games - livraison août 2024

Le jeu si c’est bien mais je parlais pour comprendre les règles ça part dans tout les sens
(Ça parle partout, les règles comme ça puis nn comme ça mdr)
Et au niveau du texte des règles j’avais vu qu’il y avait un bug au niveau des certaines dénominations ?

De mémoire, j’ai eu qu’un soucis avec les cartes d’aides me semble. Genre ils ont mis le mot clé portée au lieu de précision qqc comme ça

1 « J'aime »

Merci à toi

c’est ca

Je n’ai pas trouvé la carte de Mort Subite en français, celle qu’on doit mettre en fin de pioche. Elle ressemble à quoi?
J’ai regardé toutes les cartes, peut-être manque-t-elle?

C’est un type de cartes

Dans la boite de base VF :
1 PV
Armageddon
Vent Calme
Innondation
Bombe Atomique
A.D.M.

Dans la version KS
1 HP
Armageddon
Breaking Wind
Earthquake
Flood
High Explosives
Nuclear Bomb
Special Delivery
Surrender
W.M.D

1 « J'aime »

Ah c’est celle qui s’appelle 1HP?

Non, elles sont toutes différentes, comme listé par @Argone . Regarde le dos des cartes, dessus t’as une explosion comme on peut le voir sur l’image

Ah ok je viens de comprendre. :blush:

Genre le fusil à pompe, c’est du one-shot de la cible en fait. Juste?

Le Fusil à pompe, sa ligne d’action est

Texte de l’arme > Mouv > Texte de l’arme > Mouv

Il peut donc bien shooter 2x MAIS le texte de l’arme précise :

Cible : Nouvelle case directe à portée 2

Règle p.19

Nouvelle case : une case qui ne contient pas le jeton Cible

Donc, tu ne peux pas viser 2x la même case car :

1er tir : tu poses le jeton cible sur une case, tu tires où tu veux/peux, Case directe à portée 2 (car aucune case contient un jeton cible)
Tu bouges (ou pas, optionnel)
2eme tir : tu dois tirer là où il n’y a pas le jeton cible et il est posé sur la première case (tout en respectant l’arme, Case directe à portée 2)
Tu bouges (ou pas, optionnel)

2 « J'aime »

Est-ce qu’il y en a qui se sont faits des aides de jeu maison?
Genre avoir les tableaux sur une seule page ce qui évite de les chercher partout dans les règles (qui auraient mérité un peu de relecture soit dit en passant).

à effacer

On a réussi à faire une partie chiante. :slight_smile:
Non pas que c’était l’objectif, mais c’est ce qui est arrivé.
En fait, après l’explosion d’un baril (qui a tout enflammé, sauf les vers que je visais, « oh pas de bol!), », il y avait donc du feu.
Et comme lors du ravitaillement, on ne voulait pas que l’autre aille choper des caisses, les cases les plus vides étant les flammes, les caisses se faisaient cramer. Ca ne dure qu’un temps bien entendu, mais suffisamment longtemps pour qu’on se retrouve à court de cartes intéressantes (oh un électro aimant, super utile…) et qu’on passe des tours à ne rien faire en attendant ensuite de piocher un truc.

Le saut de ver est vraiment trop aléatoire à mon goût, je me demande s’il ne faudrait pas lancer au moins 2 dés pour atténuer son effet de dispersion. Dans le JV, c’est pas si aléatoire. Je veux bien comprendre que c’est fait pour ne pas trop se balader sur la carte comme une fleur, mais quand même.

perso le jeu est revendu car pour moi il est bcp trop chaotique (et pourtant j’aime le chaos - thunder road vendetta / CDMD)
le point de bascule après 2 partie c’est la corde ninja ou on a trop peu de contrôle

donc encore une preuve que vouloir retranscrire les sensations d’un jeu vidéo en jeu de plateau, ca marche pas

De notre côté, on a considéré que les caisses du ravitaillement ne sont pas brulées lorsqu’elles arrivent.
Sur la carte de référence feu, il est précisé « Lorsqu’un truc se déplace sur un feu »
Pour les ravitaillement, c’est « placez un truc »

De notre côté, on trouve que c’est le contraire pour Worms en tout cas.
Oui, y a qqs adaptations mais dans l’ensemble, le feeling est assez proche et quand les effets se déclenchent en chaine, c’est encore + débile et drôle :smiley:

Oui, le saut est effectivement casse gueule mais ça me parait en lien avec la taille du terrain de jeu.

BattleCON ?
Bullet ?
Anno 1800 ? (pas sur tout mais y a des sensations du jeu très bien reproduite)
StarCraft Le Jeu de Plateau ?
The Battle at Kemble Cascade ?

1 « J'aime »

Juste. On a fait faux.

j’aurai pu être moins « fermé » dans mon affirmation

1 « J'aime »

Marrant, je viens de tomber (sur BGG) sur ce qui pour moi aurait dû être Worms :

• Du terrain 3D
  • De la programmation
  • Du chaos
  • Des lancers de dés

Ca s’appelle Snails et ce n’est pas sorti en VF…

9 « J'aime »