Y a que moi qui les trouves tjs décevant ces jetons metalliques ? Y a tjs cet aspect grumeleux je trouve.
C’est surtout les formes choisies que je trouve pas ouf.
Mail reçu de Spiral Galaxy pour la vérification d’adresse ![]()
Hop, je copie mon message du Hier j’ai joué ici :
Mail de dispatch reçu, ça arrive!
Le classic thread de « c’est équilibré avec le cul » : Wroth - A near perfect game with a few little issues - and how we have fixed them. | Wroth
Après, j’ai encore joué 2, 3 parties (les enfants l’aiment vraiment beaucoup), et c’est vrai que même sans jouer ultra-compétitif, y a clairement des factions en dessous (les nains mineurs, et les elfes archers).
On a essayé le mode coop, on s’est fait déchirer, je crois que les enfants ne voudront même pas retenter tellement on s’est fait laminer.
C’est ce que j’ai lu concernant le mode coop, qu’il était complètement broken..
Pareil beaucoup de monde disent que le solo n’est pas fou..
Donc c’est vraiment pour jouer en compétitif qu’il est intéressant !
Merci !
Conclusion produit surfait…
Bah le mode compétitif est cool quand même, moi c’est pour ça que je l’ai pris, je n’aime pas les coops.
Surproduit, aucun doute la dessus, CTG a donf, on le savait.
Après, effectivement, faudra voir les différents modes de jeu, mais ici, on est team compétitif donc pour l’instant, on reste plutôt optimiste.
À part l’esthétique qu’est ce qui le démarque d’autres jeux de ce type ?
Je savais que je l’achetais en coup de tête pour la DA et en sachant que ce serait un contrôle de territoire ok game.
Mais je commence à me poser la question de l’instant revendre.
Après si ça fonctionne bien avec les enfants et un publique moins initié, pq pas le garder
DOUBT
Je ne joue que coop ![]()
Ah j’oubliais qu’il y avait des factions beaucoup plus fortes que d’autres, mais genre vraiment, et donc certaines factions sont vraiment en dessous.
Alors oui on est sur un jeu asymétrique, chaque faction demande une maîtrise mais de ce que j’ai lu, il y a vraiment deux factions qui sont clairement au dessus !
A voir ensuite, c’est vraiment ce que j’ai lu ici et là sur Reddit, les groupes US sur Facebook et également sur BGG. A oui aussi vidéo Youtube !
Les gens ont l’air cependant d’être ravi du mode compétitif car c’est un jeu non complexe qui remplace le Risk ! Beaucoup ont aimé y joué avec les enfants ou pour une entrée aux jeux à contrôle de territoires !
Voilà, donc ce que j’entends jeu surproduit, qui renouvelle pas grand chose, gros soucis sur certains modes de jeux et soucis d’équilibrage sur certaines classes !
Il me tentait beaucoup.. mais alors là.. ce n’est pas deux trois avis paumé, il y en a énormément !
En même temps la promesse de CTG était claire depuis le début.
A fast paced and easy to learn aera control game <60min
En clair : un jeu simple, rapide, asymétrique avec du matos qualité CTG.
Je pense qu’il y avait rien à en attendre de plus.
Pour moi il est à considérer si on cherche un jeu de contrôle rapide avec un chouette matos, et si la DA nous touche bien sûr. Pour le reste, il est noyé dans l’océan des sorties ludiques et ne restera pas dans les annales.
J’ai toujours du mal avec ce genre de retours
après seulement quelques parties de personnes qui ne connaissent que partiellement le jeu.
L’équilibrage n’est probablement pas parfait mais le ressenti en jeu reste fortement subjectif contrairement aux phases de test qui s’appuient sur des données objectives. (L’article de benwab était très probant à ce sujet).
J’étais en train d’écrire exactement la même chose au sujet des retours sur l’équilibrage.
Surtout que j’ai vu des gens dire que ce n’était pas équilibré, puis, 15 jours plus tard, expliquer qu’ils avaient compris comment jouer le truc.
C’est pareil pour le mode solo : je commence à voir des personnes dire que finalement, il est cool. Est-ce qu’ils se voilent la face parce qu’ils ont pledgé ? Ou bien découvrent-ils, en creusant un peu, la profondeur du jeu ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il y a des combinaisons de factions et de scénarios qui fonctionnent mieux en termes de difficulté.
Le problème, c’est que rien ne l’indique clairement. Du coup, quelqu’un peut tomber sur la combinaison la plus difficile et dire que le solo est injouable, alors qu’un autre va trouver ça parfaitement jouable.
D’ici à ce que la version française arrive, on aura sans doute le temps d’y voir plus clair. ^^
Après, si ça reste un jeu compétitif fun, simple à sortir, ça me conviendra déjà très bien. Mais j’avoue, j’espère quand même un peu pour le mode coop. ^^
La version française n’est pas encore expédiée rassurez-moi ? (Parce que je n’ai reçu aucun message de vérification d’adresse ou autre)
Non comme toutes VF chez CTG, on ne sait pas quand ça arrivera. Mais la c’est la vague VO qui est en livraison.
Quels sont « les autres jeux de ce type » ?
Je connais principalement les jeux de E. Lang, et Wonderland’s War en contrôle de territoire (ah si StarCraft aussi).
En comparaison Wroth est beaucoup plus accessible et rapide (50min la partie alors qu’on est sur du 2 à 3h pour les autres). Malgré ça il n’est pas simpliste avec quand même pas mal de mécaniques sympa :
- draft de dé
- asymétrie
- troupes de base et élites
Il est très dynamique.
Alors, ouais, c’est plus un succédané qu’autre chose, mais pour moi qui aime le genre, je suis content de pouvoir le sortir vite fait en fin de soirée alors que les autres n’atteignent que trop rarement la table.