Wyrmspan - par Stonemeier Games | VF par Matagot - dispo le 21 juin 2024

Bon effectivement.
J’ai sauté le pas et racheté un jeu matagot au premier tirage.
Première partie et déjà 2 cartes petées dans la traduction.
La 44 : gagnez 2 PV pour chaque marqueurs placé sur la guilde draconique.

Bien entendu il faut comprendre pour chacun de VOS MARQUEURS placés sur la guilde draconique.

Et une autre carte qu’avait justement @crystalboy avec un texte similaire ou il ne fallait compter que les siens et pas chacun, ce qui sous entendrait ceux de tous les joueurs et ça deviendrait complètement OP.

Ça sera que des tirages v2 V3 désormais.
On ne peut définitivement pas leur faire confiance.
Et franchement la carte anglaise est explicite au possible. Aucune interprétation possible.

Bref.
On va encore dire que je chie sur matagot.
Mais oui.
Mais je dois être con car je continue de leur filer de la tune.
Dommage car leur catalogue est intéressant.

13 « J'aime »

Vous avez trouvé la liste de cartes sur bgg ?

Oui, dans les fichiers à dl, il y a un tableau

1 « J'aime »

Pour nous, juste un eclaircissement sur le terme « PAYER » qu’il faut comprendre comme « défausser ». « Payer un dragon/caverne/ressource pour … » signifie retirer de sa main, semble t’il.
Nous avons bien aimé de notre côté. Nous n’avions joué à Wingspan qu’une seule fois. Et nous avions bien aimé la partie, c’est la que la sortie de Wyrmspan a été annoncée, ET LA dilemme! Mais je suis content d’avoir choisi Wyrmspan au final.
Même si … Les dragons c’est super chouette, mais ce qui ne m’attirai pas du tout vers Wingspan, les pioupious, et bien finalement, tu lis les cartes, tu t’interresses.
Donc les oiseaux, c’est pas si mal pour le thème.

Ce type de retours est intéressant.
Perso, j’ai abandonné toute idée de V1 Matagot jusqu’au jour où on me prouvera qu’ils ont corrigé le tir.
Wyrmspan m’intéresse potentiellement mais je me refusais à y aller en V1 tant que je n’avais pas vu passer de retours certifiant que tout allait bien.

Merci donc de m’éviter un achat :slight_smile: (et désolé pour toi :frowning: )

4 « J'aime »

J’allais l’acheter, ma femme réticente avait fini par céder. Mais quand je vois qu’il y a encore des erreurs de la part de Matagot…
Ça sera sans moi…

1 « J'aime »

De rien et avec plaisir :blush:.

1 « J'aime »

C’est surtout des erreurs de merde comme ça.
Pas compliquer de comprendre ce que fait une carte et de traduire correctement son effet.
Si on avait joué avec le texte de la carte VF de notre cher petit éditeur français, je faisais 17pts à 18pts de plus et je roulais sur tout le monde :confused:

1 « J'aime »

Idem avec ce terme.

Quand tu as « payer un dragon », ça signifie que l’on défausse une carte de sa main, mais ce n’est pas ultra clair. Et … C’est peu cher payé pour certains actions (la guilde marine par exemple)

Je crois que c’est une vanne sur le fait que Matagot n’est pas foutu de faire une trad potable.
Je viens de voir sur FB, qu’ils ont même réussi sur un point de règle à dire l’inverse dans la VF que dans la VO.

Si jamais ça n’a pas été évoqué non plus :

8 « J'aime »

1 « J'aime »

Des génies :rofl:

Non c’est pas une vanne…
J’essaye de trouver les message.

Edit:
Me message de @Marion_Ludum

(Oui j’avais plus facile à faire une capture :laughing:)

Ha et donc Ludum a déjà eu la seconde production donc c’est bon chez eux et normal de ne pas avoir cette carte😉

Je conseille de mon côté d’attendre la 15eme production pour avoir le moins d’erreurs possible…

7 « J'aime »

On attend maintenant l’intervention de Froh pour taunter après un énième travail bâclé de ses anciens collègues :rofl:

5 « J'aime »

La 174 et clairement, la modification est importante… on passe de gagner 3 ressources à gagner 1 ressource au choix, plus cartes imposées…

Je ne sais pas comment ils ont pu se planter autant sur une carte, à moins d’avoir eu une ancienne version de la carte avant edition…

[edit : d’autres ont été plus rapides à répondre et je n’avais pas vu]

1 « J'aime »

Il y a pire comme erreur sur d’autres dragons.
Plus l’erreur de règle signalée sur FB.
Bref du Matagot pur jus.

Pas vu les autres erreurs. Celle concernant le « chaque » marqueur de guilde, au lieu de « chacun de vos », nous l’avions interprété directement comme le « chacun de vos » car ça nous semblait vraiment trop fumé.

On voit que globalement, les cartes rapportent max 8 points. Certains sont cappées de fait via les marqueurs, d’autres par des notes sur les cartes.

Oui, quand on connaît le jeu et le scoring, ça se déduit, mais il n’empêche que la VO est très clair et que la VF est fausse.
Je donne l’impression de m’acharner sur Matagot, mais c’est insupportable ce manque de professionnalisme jeux après jeux. Ils sont pas foutu de sortir une traduction correcte du premier coup.

5 « J'aime »

Le départ d’Hicham ? :man_shrugging:

3 « J'aime »