X-Men : Le Soulèvement des Mutants - de R. Launius et B. Perdue - par Fantasy Flight Games

Pourtant, dans tous ces exemples, autant pour Malicia, on peut discuter (c’est pas de mon époque, de toute façon, je la connais pas), autant pour les autres, la VF est nettement meilleure que la VO (surtout Serval, d’ailleurs).

(Et puis, ce sont les trads de l’époque Lug, en fait. Même s’il y avait beaucoup à en dire, pour le coup, on ne peut pas trop leur reprocher ces noms, je trouve ; bien au contraire.)

Même pour Cyclope ou des noms qui font vraiment pourri si on les laisse en anglais comme la Chose ou la Torche humaine ? (vraie question, je ne suis plus les comics depuis près de 40 ans) (*)

(*) Edit : et quand je lis le pitch, je me dis que je n’ai rien manqué.

« Que vous infiltriez la société secrète connue sous le nom du Club des Damnés, que vous enquêtiez sur les mystérieux événements se déroulant sur l’île de Krakoa ou que vous affrontiez Magneto et sa Confrérie des Mutants »

Tout ça, je connais. Ils n’ont rien fait de neuf depuis le départ de Byrne ? :grin:

1 « J'aime »

Je pense que les scénarios plus « basiques » de cette époque se prêtent mieux à une adaptation ludique dans lequel il faut résoudre une mission clairement identifiée. Et ça parlera plus aux « moins jeunes » comme nous, qui pouvons plus certainement mettre 49,90€dans un jeu.

Bah Cyclope c’est le même en anglais et en français, juste l’accent qui change.

Ah non, tu es de la team Serval … :face_vomiting:

LUG ^^

1 « J'aime »

Le prix est indiqué dans les méta données de la page. Il faut afficher le source pour ça :

<meta property="product:pretax_price:amount" content="41.58" />
<meta property="product:pretax_price:currency" content="EUR" />
<meta property="product:price:amount" content="49.9" />
<meta property="product:price:currency" content="EUR" />

ces méta données servent à construire les encarts pour les liens enrichis.

1 « J'aime »

Ah ah , effet, avant Semic il y a avait LUG même si je ne devais avoir que très très peu d’édition de cette époque là.

1 « J'aime »

En tout cas quand tu as un pote à la fois roux et alcoolo, le surnommer « la Torche Humaine » ça claque bien.

2 « J'aime »

Y a de quoi recycler les figus Heroclix, parce que je trouve les standees un peu degueu.

1 « J'aime »

yep. On n’est clairement pas dans le niveau de matériel auquel « on » est habitués…

En tout cas vous avez raison ça ressemble à un bête reskin du Signe des Anciens (que je trouve assez dispensable dans la gamme, surtout en version physique : en tablette ça passe très bien par contre).

Ouais. Perso, entre les standees tous moches et le reskin, j’ai bien envie de faire l’impasse. Et plutôt m’acheter une extension pour Elder Sign que je n’ai pas sorti depuis longtemps (et que c’est bien dommage car fort sympathique)

1 « J'aime »

Pareil, pas fan du tout de ces standees. :see_no_evil:

D’ailleurs, connaissez-vous des jeux dans le thème X-Men qui vaillent la peine de s’y intéresser, en terme de mécanique comme de DA/matériel?

Ma femme aime justement les standees car ça lui rappelle le dessin-animé des années 90.

Par contre, 50€, j’attends de voir le contenu complet…

Pas emballé ni par la DA, ni par la mécanique du jeu trop proche du Signe des Anciens que je possède déjà.

Il est pas forcément visible à l’écrit, l’accent qui change entre Cyclops et Cyclope. En revanche, l’orthographe n’est pas la même… :grin:

Un peu obligé, c’est tellement moisi prononcé à la française, « volverine »…

1 « J'aime »

Ça rime avec … Pénicilline bien joué.

La couverture est juste berk. Après 49€ je trouve ça limite cher vu la direction artistique toute mixée entre trucs modernes « digital painting » et images plus rétros.

J’ai hâte de lire vos retours :kiwi_fruit:

Ça souleve les mutants mais pas les foules ce truc.

2 « J'aime »

Jamais sauté le pas de Elder Sign qui m’inspire depuis longtemps pourtant, j’ai l’appli mais jamais eu le courage de passer le tuto …

J’aime Marvel (enfin les Comics tout court d’ailleurs) mais pas ultra fan des X-Men …

Je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais faire sur cette vile tentation :rofl:

Je vais attendre d’en savoir / voir plus déjà ça c’est sur lol :grimacing:

Twitch FFG live en cours