X-ODUS : Rise of the Corruption - de Romain Lesiuk et Yann Hilaire - par Bored Game Ink

Je n’ai pas de problème avec le challenge mais j’aimerais bien voir une marge de progression dans mes tentatives :rofl:

Un exemple sur ma dernière partie : j’ai laissé un de mes vaisseaux coincé avec un avatar, à chaque tour il se cache et on recommence la détection à la phase de corruption ( avec le lancer de dégats puisque c’est un avatar), corrigez moi si je me trompe!

Deuxième clefs , condition pour la récupérer : tous les capitaines des vaisseaux doivent être présents… :expressionless:

Donc mon vaisseau coincé meurt et j’en ai pour trois tours avant qu’il revienne ( trois tours :open_mouth:) , et si jamais j’essaie d’aller le sauver l’avatar m’engage immédiatement.

Non vraiment pour le moment je ne vois pas comment vous faites pour gagner , ce qui m’énerve car le jeu est vraiment chouette.

1 « J'aime »

C est vrai mais je fini en général en 8 à 9 tours. Bon je prends des risques avec un vaisseau exploration quitte à me planquer et j’ai toujours une flotte avec au moins deux vaisseaux. J avoue avoir eu un peu de réussite au des, … parfois…. Mais la clé pour le dernier tour c est effectivement de sacrifier un ou deux vaisseaux pour bloquer les avatars !

Je ne crois pas avoir gagné une seule fois sans sacrifier de vaisseau.
Et il faut user et abuser des regroupements en flotte.
Ne faire que des flottes est une perte de temps et de bonus, mais n’avoir que des vaisseaux solitaires est du suicide. Une bonne partie de la victoire réside dans le timing des regroupements (et aussi dans l’upgrade rapide des vaisseaux).

1 « J'aime »

Euh à revérifier la dernière partie date un peu mais si tu te planques avec l avatar; lui a chaque fin de tour doit bouger non. J y pense joues tu avec les règles clarifiées pour les Avatars notamment

règles clarifiées ? Il bouge ? Oh lueur d’espoir fabuleuse :star_struck:

1 « J'aime »

XODUS_Regles_et_Clarification_printfriendly_by_Sprigan.pdf (3,3 Mo)

3 « J'aime »

Dès que tu es caché, les règles de détection s’applique au prochain tour certes MAIS entre temps il a l’occasion de bouger ou pas (si tu poisses jusqu’au bout). En étant malin, ca permet d’ailleurs d’éloigner un avatar dans un couloir (placement de tuiles judicieux) en priant pour obtenir à un moment un trou de verre. Ca laisse une chance de s’échapper et de la laisser à distance pour quelques tours.

Mais ça change TOUT ! Merci merci merci :heart_eyes:

1 « J'aime »

Cette aide de jeu est mise en forme mais provient bien de mises à jour de BGI !

Allez soyons fou, je sais pas vous mais moi les aller retours dans le livret me gonflaient à mort, du coup je me suis fais cette aide de jeu. Ce n’est pas exhaustif, je voulais le principal en deux pages à partir du livret d’origine X-Odus Aide de jeu.pdf (1,4 Mo)

11 « J'aime »

You rock my world :kissing:

1 « J'aime »

My pleasure , j’adore trop ce jeu c’est une de mes perles en Solo, il coche tellement de cases ! Tellement de cartes exploration encore à découvrir. Vraiment un must !

1 « J'aime »

Joli. (Pour le coup je fais toujours des aides de jeu ou j’en cherche, mais pour ce jeu j’étais passé outre…comme quoi les règles sont peut être pas si pire) merci

1 « J'aime »

Là c’est pas exhaustif, mais ça à le mérite de regrouper les infos que l’on utilise tout le temps (lancé de dés, explo, combat…)

Pour info, le premier message du sujet est passé en mode wiki pour ceux qui voudraient ajouter des choses (infos,fichiers,…) :wink:

2 « J'aime »

Dis-donc… maintenant que tu as le jeu, tu vas pouvoir nous organiser une IG de la nouvelle mouture du livret de règles non ? :yum:

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore comparé: il y a beaucoup de changements par rapport à la V1? :thinking:

1 « J'aime »

Changements, je ne suis pas sûr.
Mais réorganisation des sections, oui.

Pour être honnête, j’ai joué mes premières parties avec le livret à la vanille et ça n’était pas si horrible.
Rien à voir avec Mars la Confuse.

2 « J'aime »

Honnêtement je ne trouve pas. Clairement la V2 est bien mieux faite mais cela ne justifie pas à mon sens une IG (avis perso même si je dois reconnaître que je le suis imprimé la V2 pour lire le soir). Je vous mets des liens ASAP

Edit Je viens de déposer le change log du rulebook pour le passage V2. C’est essentiel, mais très light.

4 « J'aime »

Super! Merci beaucoup :+1:

2 « J'aime »