X-ODUS : Rise of the Corruption - de Romain Lesiuk et Yann Hilaire - par Bored Game Ink

T’as raison, le jeu a l’air vraiment top. Mais le PG est arrivé il n’y a qu’un mois et j’ai encore 3-4 autres jeux sur la pile de la honte. Avec l’arrivée des règles V2 et des sleeves d’expectral pour l’angle des cartes, je me dis que je peux attendre encore un peu ^^

Bon tentative de jeu avec la ptite soeur aujourd’hui, au final on a juste préparé le plateau :kiwi_fruit:
J’imagine que je pourrais faire un soluo tout seul a un moment… ^^’

1 « J'aime »

Y’avait pas une V2 des règles, qui devait sortir ? Y’a des news, là dessus ?

La v2 est dispo depuis plusieurs mois.

Livret des règles V2

3 « J'aime »

Ok, merci ! J’avais raté l’info.

Tant que tu fais un solo tout seul apres etre descendu en bas, tout roule. Sinon je fais un signalement PHAROS

2 « J'aime »

Playmat de nouveau dispo sur le site de boredgameink.

Petite question pour ceux qui avaient pris les fichiers STL : pour les avatars vous avez combien de versions différentes?

Je suis un peu dépitée, c’est possible de gagner à ce jeu ? Après 5 tentatives en mode facile je suis à chaque fois loin de gagner, ces avatars sont une plaie !

Et la chance au tirage des tuiles est terrible, je me demande si je comprends bien les règles mais chaque vidéo que j’ai regardé ils perdent aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faut persévérer de mon côté sur 4 parties : 3V et 1D. La dernière Victoire dans le mode intermédiaire (celui avant le mode normal dans lequel le jeu devrait être joué). Ceci étant, même si le tirage revêt un aspect chance, la constitution de flotte et la recherche des Clés pour connaitre comment les récupérer me semble un pré requis pour planifier au mieux et avancer sans avoir trop d’avatar aux trousses. Perso je joue à 3 vaisseaux. Prochaine surement à 4 !

Comment ça avancer sans trop d’avatar ? Ils poppent à des moments précis de la piste de corruption on est bien d’accord ? Ça ne change rien de récupérer les clefs à leur apparition si ?

A trois vaisseaux c’est plus facile ? Je cherche ce que je pourrais faire de plus mais là où un spirit island je voyais bien la marge de progression avec celui-ci j’en suis si loin ( de la victoire) que je désespère j’avoue.

Je n’imagine même pas une fois les 4 clefs acquises ( déjà un exploit) devoir trouver et revenir au rift central et pire le mouvement final des avatars… avec les rifts ils sont finalement toujours proche de nous.

ps: je suis une grande poissarde aux dès donc s’il faut pas faire une avancée de 3 pour les avatars ben… voyez quoi !

Grosso modo du 70-30 pour moi (victoires-défaites), mais clairement nous gagnons de plus en plus, donc ça s’apprend.
Mais ça reste un jeu pas facile, et c’est toujours plus intéressant dans les coopératifs sinon on s’ennuie ferme par manque de challenge.

Il faut vraiment bien planifier, se planquer, monter en puissance avant de jouer vraiment l’affrontement. Sacrifier un ou plusieurs vaisseaux pour bloquer les avatars, en fin de partie, est régulièrement nécessaire.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de problème avec le challenge mais j’aimerais bien voir une marge de progression dans mes tentatives :rofl:

Un exemple sur ma dernière partie : j’ai laissé un de mes vaisseaux coincé avec un avatar, à chaque tour il se cache et on recommence la détection à la phase de corruption ( avec le lancer de dégats puisque c’est un avatar), corrigez moi si je me trompe!

Deuxième clefs , condition pour la récupérer : tous les capitaines des vaisseaux doivent être présents… :expressionless:

Donc mon vaisseau coincé meurt et j’en ai pour trois tours avant qu’il revienne ( trois tours :open_mouth:) , et si jamais j’essaie d’aller le sauver l’avatar m’engage immédiatement.

Non vraiment pour le moment je ne vois pas comment vous faites pour gagner , ce qui m’énerve car le jeu est vraiment chouette.

1 « J'aime »

C est vrai mais je fini en général en 8 à 9 tours. Bon je prends des risques avec un vaisseau exploration quitte à me planquer et j’ai toujours une flotte avec au moins deux vaisseaux. J avoue avoir eu un peu de réussite au des, … parfois…. Mais la clé pour le dernier tour c est effectivement de sacrifier un ou deux vaisseaux pour bloquer les avatars !

Je ne crois pas avoir gagné une seule fois sans sacrifier de vaisseau.
Et il faut user et abuser des regroupements en flotte.
Ne faire que des flottes est une perte de temps et de bonus, mais n’avoir que des vaisseaux solitaires est du suicide. Une bonne partie de la victoire réside dans le timing des regroupements (et aussi dans l’upgrade rapide des vaisseaux).

1 « J'aime »

Euh à revérifier la dernière partie date un peu mais si tu te planques avec l avatar; lui a chaque fin de tour doit bouger non. J y pense joues tu avec les règles clarifiées pour les Avatars notamment

règles clarifiées ? Il bouge ? Oh lueur d’espoir fabuleuse :star_struck:

1 « J'aime »

XODUS_Regles_et_Clarification_printfriendly_by_Sprigan.pdf (3,3 Mo)

3 « J'aime »

Dès que tu es caché, les règles de détection s’applique au prochain tour certes MAIS entre temps il a l’occasion de bouger ou pas (si tu poisses jusqu’au bout). En étant malin, ca permet d’ailleurs d’éloigner un avatar dans un couloir (placement de tuiles judicieux) en priant pour obtenir à un moment un trou de verre. Ca laisse une chance de s’échapper et de la laisser à distance pour quelques tours.