X-ODUS : Rise of the Corruption - de Romain Lesiuk et Yann Hilaire - par Bored Game Ink

OK merci c’est ce que j’avais fait du coup. Autre question quand je fais l’action de maintenance pour réparer, je peux augmenter que d’un level mon énergie par action ou je peux le faire autant que je veux durant cette action si j’ai l’argent ?

Et question bonus, si je vais de moi même sur la tuile d’un avatar, je me prends aussi un jet dégât directement comme si il m’avait rattrapé ?

Edit :

Energie une fois.

Pour l’avatar je ne sais pas si c’est dans la règle mais thématiquement parlant je dirais qu’on le surprends ! Alors pas d’attaque direct.

C’est la première fois que je vois jouer qqun sans playmat, ça fait bizarre !

3 « J'aime »

Il devrait arriver la semaine prochaine, j’étais trop pressé ^^

Si mon explorateur est en flotte, ça compte bien pour toutes la flotte ça non ?

Oui…

Ouais…le jeu, sans le tapis, ça pique les yeux. Il aurait dû être vendu d’office avec la boite…

2 « J'aime »

Bon eh bien c’est la défaite :eyes:

Il pique bien l’avatar destruction destruction

Plus que 2 pv à faire tomber.

Et alors… tu t’es bien amusé? Ca a un goût de reviens y?

C’était sympa, mais le manuel est pas foufou niveau organisation de l’infos (et quelques coquilles) qui font qu’on est pas super a l’aise et qu’on a toujours le manuel à la main. Beaucoup d’infos sont cachées dans des petits encadrés dans d’autres infos (et du coup pas visible au sommaire). Quand t’es sur un pdf avec un ctrl + F tu t’adaptes, en physique c’est plus chiant.

Sinon niveau gameplay c’est plutot sympa je trouve (maintenant que j’ai une demi partie sur TTS et une défaite en physique dans mon journal de bord). J’ai la complémentarité des vaisseaux et la notion de flotte, la fuite en avant vis à vis des moissonneu… euh de la corruption et tout ca.

Par contre les dés, y a un endroit qui donne leur specificité ?Car j’ai eu un event qui me permettait de changer jusqu’a deux de mes dés pour des dés de la reserve. Du coup j’ai switché le dé bleu de mon explorateur par un Rouge en me disant que ca ferait du dégat. Mais j’ai pas vu d’infos à ce sujet dans le livre.

Je suis très curieux de tester d’autres vaisseaux, mais comme il est conseillé d’avoir les deux vaisseaux combats en solo, et soit explo soit drone. C’est comliqué de savoir qui virer pour tester le vaisseau pirate par exemple. Aussi en solo c’est quoi le mieux? 4 vaisseaux ou 3 au final?

Du coup bilan plutot positif. J’avais eu raison de pas suivre le KS car ca m’aurait surement intéressé =p

Au final je m’en tire pour 68 euros jeu + playmat, ca va.

Question, je peux trouver ca ou ?

PS : l’insert est top, ca fait plaisir. Jeu au mini form factor et avec un bon insert, je prends. J’hésite juste a me prendre le fichier des figurines pour imprimer…

PS 2 : Je me demandais, si je réduit en miette un avatar, il va sur la piste avatar. quand j’atteins le point avatar, il repop, mais est ce que l’avatar situé a ce seuil pop lui aussi comme il aurait du normalement ? (et j’aurais donc deux avatars?)

1 « J'aime »

C’est un bon jeu, et qui se bonifie parties apres parties…
La prochaine partie sera beaucoup moins galère niveau regles… c’est la 1er la plus dire.
Et sinon, je n’ai pas testé en solo. J’ai testé à 3 joueurs - 3 vaisseaux et 2 joueurs - 4 vaisseaux. Dans les 2 cas, on s’est éclaté !

Quand tu tue un avatar, tu le remets sur la piste corruption 3 cases plus loin, sauf ci c’eest au delà de l’eveil. Dans ce cas, il est detruit. Et si il atterri sur une case pop avatar, bien tu t’en tapes 2!!! :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

Dis donc, on dirait que tu deviens fan?
Pour les wall paper, j’essai de te retrouver les lien d’ici de soir… refait moi il message si j’oublie…

Et sinon, la bo sur melodice pour x-odus est parfaite à mes yeux…

Les pieces bougent quand même pas mal dans l’insert et à la verticale, ça se mélange quand même. Faut prévoir un planche de carton pour maintenir.
Pour les fig, je suis pas convaincu que ça tiennent bien sur une tuile quand tu as une flotte et 1 ou 2 avatars… avec les standee, c’est déjà juste… vraiment dispensable les fig je pense…

Ca n’a pas l’air trop génant :

Ca a pas l’air simple a peindre par contre.

En solo j’ai fait 3 et 4 vaisseaux.
À 3 ça m’embête de pas faire deux flottes de deux vaisseaux. (pour les cartes explorations et pour attaquer/défendre).
A 4 vaisseaux, faire 2 et 2 c’est cool.

Pour les vaisseaux pour non débutant, j’ai remplacé les vaisseaux par même types. (je ne me souviens plus des noms).

Ça me tenterait bien les figs aussi…! Avec des socles transparents par contre.

La musique et tous les bonus sont sur le site officiel. Melodice est top aussi pour ce jeu, comme dit Yoyo.

1 « J'aime »

Oui je sais j’ai utilisé, apres y a pas mal de musiques que j’ai pas trop aimé sur mélodice pour ce jeu, mon top étant mass effect / stellaris pour l’instant sur ce jeu =)

1 « J'aime »

J’ai fait plus de parties solo que multi. La seule fois où j’ai joué avec un pote, c’était pendant le confinement. On était chacun chez soit et on expérimentait le jeu à distance via WhatsApp. Mon pote n’a pas trop aimé sa partie. La situation particulière n’a pas aidé. Du coup il avait l’impression d’avoir beaucoup de choix dans les actions et d’avoir un rôle mineur dans les prises de décisions. A refaire autour dune table.

Pour ma part, c’est vrai que le manuel n’est pas extra. J’ai eu les mêmes difficultés que @Captain_Kiwii. Depuis, j’ai refait des sessions solo et ça passe mieux. Je perds plus que je ne gagne. Mais c’est épique à chaque fois et c’est du plaisir :slight_smile: le playmat apporte un gros plus à l’expérience.

Sinon, j’ai utilisé les chutes des punch boards pour rehausser l’insert. On range le tout, le manuel est posé au sommet du matériel et le couvercle cale le tout :slight_smile:

5 « J'aime »

Perso, je trouve que les standees sont de très bonne qualité, et je ne vois pas l’utilité de prendre les figs. D’autant que j’ai peur qu’elles ne tiennent pas à 4 sur les tuiles.

@Captain_Kiwii à ma première partie je me suis dit, alors il est si fort que ça cet avatar ?
J’y suis allé à trois vaisseaux, canonnier, croiseur et pirate avec augmentations niveau 2 au mieux.

Bon ben… défaite ! :smile:

5 « J'aime »

Pareil seconde partie j’y vais aussi, tour comme toi en me disant bon est ce qu’il est vraiment si fort le bouzin. Ah ben euh… Oui il est si fort :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Moi, je fais tout pour les éviter et les mettre le plus loin de moi. Mais ils finissent toujours par arriver à coincer au moins un vaisseau.

Petite question, c est quoi/qui Melodice, une playlist ?