X-ODUS : Rise of the Corruption - de Romain Lesiuk et Yann Hilaire - par Bored Game Ink

Pour le coup si la qualité du matos de Fractal avait été la même que celle d’X-Odus ça ne m’aurait pas dérangé que les cartes soient à coins carrés :sweat_smile:

Il ne devrait pas y avoir de raison que les extensions ne soient pas compatibles ou qu’ils n’aient pas pensé à un upgrade pack pour les rendre compatibles :thinking:

C’est ce que je pense aussi mais je préfère le rappeler, on sait jamais.

1 « J'aime »

Hâte d’en savoir plus ! Pour quelqu’un qui a souvent failli mais jamais franchi le pas, c’est une bonne nouvelle :dizzy:

est ce que quelqu’un a vu passer des news de ces deux extensions ? La 1.5 devait être pour 2024…

J’ai refait une partie il y a deux jours dans le mode normal, et c’est toujours aussi bon ! J’ai fini avec trois avatars aux fesses en mode trois vaisseaux donc court, c’est bien chaud !

5 « J'aime »

Tiens j’hésitais a le ressortir récemment.

Un peu la flemme de me replonger dans les règles mais ton post me remotive !

2 « J'aime »

Bon ils ont un peu mis à jour leur site, on peut y voir de nouvelles infos.
Notamment au niveau de la deuxième édition on a une image qui montre le concept art des deux nouveaux vaisseaux :

Ainsi que de nouvelles cartes / tokens :

Et une piste supplémentaire :

17 « J'aime »

Nouvelle campagne en approche alors?

Top nouvelle ! J’ai hâte d’en savoir plus.
Le jeu ne sort plus car besoin de se remettre dans les règles et je n’ai pas un super souvenir de leur lecture.. mais tout de même un très bon souvenir de mes 2 parties jouées jusqu’ici.

1 « J'aime »

Ils avaient aussi une autre version de X-Odus en Boss Battle de prévu (Edit : The Last Land, c’est ça, fallait juste remonter un peu le fil), feront-ils une campagne pour les deux, les deux jeux seront-ils compatibles, je me le demande.

Concernant X-Odus 2.0 :

Cette édition entièrement remaniée offre une expérience plus profonde, plus fluide et plus immersive, façonnée par des années de retours d’expérience et par le soutien indéfectible de la communauté.

• Relevez des défis évolutifs à chaque tour. Si vous ne parvenez pas à les contenir, la Corruption obtiendra de nouveaux traits puissants qui lui permettront de renverser la vapeur.

• 95 % des composants ont été repensés. Chaque élément, des jetons aux plateaux, a été retravaillé pour plus de clarté, de durabilité et une meilleure présence sur la table.

• 2 nouveaux vaisseaux, parfaits pour les sessions en solo et à deux joueurs, ils offrent des parties plus serrées et plus rapides tout en préservant l’expérience complète.

• De nouveaux mécanismes qui donnent aux joueurs plus d’outils pour planifier, réagir et façonner les résultats - ajoutant de la profondeur sans ralentir le rythme.

• De nouveaux ennemis - Les sentinelles et les avatars sont désormais dotés d’un visuel et de capacités uniques, ce qui rend les rencontres plus variées, plus dynamiques et plus mémorables.

• Des règles et un déroulement du jeu simplifiés, des actions plus claires, des tours plus rapides et une meilleure orientation réduisent la confusion et augmentent l’immersion, sans sacrifier la profondeur.

• Exploration, combat et signaux de précurseurs remaniés, plus rapides à résoudre, plus faciles à lire et plus satisfaisants à jouer, ces systèmes de base offrent désormais un meilleur rythme et un meilleur déroulement de l’histoire.

Amazing, n’est-il pas. :face_with_monocle:

6 « J'aime »

faudrait surtout qu’il y ait une solution d’upgrade …
j’aime bcp ce jeu meme s’il n’est pas du tout sorti assez pour que je puisse dire que je l’ai poncé

1 « J'aime »

Même chose, le pack d’upgrade serait le bienvenue.

2 « J'aime »

Ca va être compliqué pour un upgrade …

2 « J'aime »

Je le crains également.

Mais c’était pourtant la base line au début. Moi je l’attend avec impatience, le jeu sortant régulièrement. Après sans pack d’up grade ca va être compliqué, d’autant que l’année prochaine dit aussi voir venir la suite « The Last Stand »

Perso ma version me convient parfaitement. Le jeu est, je trouve, déjà très bien. Donc je suppose que c’est pas les possesseur de la v1 la cible. Mais plutôt ceux qui l’ont pas. Tout en capitalisant sur les mécaniques de bases pour les auteurs. C’est pas idiot. (Bon après rajouter des trucs sur un jeu qui a déjà une certaine complexité, je suis pas sûr que ce soit la solution pour des nouveaux joueurs ).

2 « J'aime »

Ils mettent 95% des composants car pour la V2 ils vont arrondir les bords des cartes :winking_face_with_tongue:

3 « J'aime »

J’adore également x-odus mais je n’y joue pas assez. Je trouve qu’il y a trop de petits composants ce qui allonge la mise en place et réduit la fluidité du jeu.

Par contre l’ambiance est géniale on ressent bien la pression de la corruption.

2 « J'aime »

Une nouvelle campagne va être lancée sur Gamefound.

https://gamefound.com/en/projects/bored-game-ink/x-odus-second-edition

6 « J'aime »

Prévue pour 2026 la campagne et pas d’upgrade pack pour ceux qui se demandent.
Ca ne m’empêchera pas de le prendre, surtout qu’ils ont l’air de vouloir faire qqchose pour les backers de la première édition

1 « J'aime »

Ha enfin j’étais impatient … Maintenant on va pouvoir en savoir plus sur ce qu’ils entendent réellement par un jeu complètement repensé :melting_face:

2 « J'aime »