Sur le discord on a des infos en plus :

J’y ai toujours joué à 3 ou 4 joueurs et ça a toujours été des sessions fun et les joueurs en redemandent, je ne sais pas trop ce qui vous fais dire que c’est un jeu solo ou 2 joueurs ![]()
Arf je ne pense pas mais à ce prix là pour le lot j’aurais craqué !![]()
![]()
Moi je vends le mien 50€ sleevé et playmat ( et potentiellement fig 3D !)
Potentiellement?
Il te vends les fichiers stl avec et tu peux potentiellement les imprimer ![]()
Faut que je les retrouve, j’avais mis les figs a part lors de mon déménagement.
Ah, ben à voir ! On va gentiment attendre la campagne et il sera toujours temps de prendre une occasion de la 1ère version si la nouvelle est hors de portée au niveau prix.
On va attendre la proposition !
Vous pensez que Fractal aura droit à un reprint ou qu’il sera proposé en addon lors de la campagne?
Tiens, avec le temps, quelles sont les grandes différences entre Fractal et X-Odus ?
Euh absolument pas le même jeu ![]()
X-Odus : jeu très inspiré de FTL ama ou tu joues en coop contre le jeu avec un système d’amélioration de ton vaisseau, de l’exploration et des combats
Fractal : c’est un 4X (compétitif donc), tu développes ta civilisation et étends ton contrôle dans une galaxie et déploies ton armée pour remplir des objectifs qui te donnent des points victoires afin de gagner la partie
Les mêmes que entre spirit Island et Catane
Cherche pas… X-odus, c’est pour toi. C’est un The Great Race/SubTerra, avec les chiens de l’enfer aux fesses, hyper immersif et avec un parfait équilibre entre aléatoire et mitigation de l’aléatoire, qui permet de se sentir sous tension en permanence sans etre non plus le jouet du destin puisque optimisations et stratégie sont bien présente, ce qui génére ainsi des émotions fortes quand ta vie ne tient qu’à un fil et qu’elle ne repose parfois qu’a un point de degat sur un jet de dés…en fin de partie…
Bon, ben si tu le dis, je veux bien te croire !!! Donc, stratégiquement, attente de la campagne afin de voir la proposition, puis choix entre achat d’occasion de la 1ère version ou investissement dans la nouvelle version au cours de la campagne (matériel de meilleure qualité, solo plus travaillé, DA plus chiadée, petits bugs éventuelles de la 1ère version traités et gameplay légèrement amélioré …). Je vais suivre les commentaires et voir si cet achat vaut le coup pour moi qui n’est pas ce jeu, ni ce thème dans ma ludothèque.
J’avais été tenté par Space Corp mais j’ai trouvé que c’était une vrai usine à gaz, puis Képler que j’ai eu mais pas vraiment immersif, puis j’avais pensé à Eclipse mais la DA ne me convenait pas … Donc, à suivre !
Perso, selon le prix et les exclues,.je vais peut etre me laisser retenter… Le jeu est quand même magnifique et bien prenant… Mes enfants.etaient trop jeune a l’époque, mais aujourd’hui, c’est bon!
Je voudrais juste ajouter que a part les coins pointu des cartes (que j’ai arrondi moi même), je trouve que le matériel est déjà de très bonne qualité.
Si en plus Fractal revient un jour…![]()
Confirmation des angles arorndis pour les cartes de la seconde édition pour ceux que ça dérangeait dans la première édition :

Petite question surement bête, mais comment fais tu cela ?
Avec une paire de ciseaux ou il existe des outils pour faire cela en bloc. Car avec des ciseaux et carte par carte, je n’ose imaginer le temps passé…
Et sinon ,je viens de me procurer le jeu à très vil prix et donc je cherche le playmat ![]()