X-ODUS : Rise of the Corruption par Bored Game Ink - Livraison avril 2020

Je suis pas sur que je vous conseillerais d’imprimer ce genre de vaisseaux sur une fdm en pla amha.

3 « J'aime »

J’ai tenté de joindre pour du SAV il y a une semaine via leur site : aucune réponse, avez vous un contact direct ?
@boredgameink passez vous encore dans le coin :)? Un petit soucis avec un plateau vaisseau !

Je crois qu’ils ne viennent plus trop depuis les histoires sur fractales.

Je me joins également à vous si vous lancez une impression, ça partagera les frais :wink:

Bon eh bien ça sent l’impression groupée alors :slight_smile:

Intéressé aussi !

Pourquoi pas, mais il faudrait dans idéal que je test l’impression pour valider la qualité en sortie d’impression.

Ils ont pris 2 semaines de « vacances » après la campagne de Fractal. Ils devraient être à nouveau dispo d’ici la semaine prochaine normalement :wink:.

Pour les contacter : hello@boredgameink.com

1 « J'aime »

Je vais leur laisser ces vacances méritées :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu souhaites imprimer en fdm :

  • soit tu mets des supports et c’est pas hyper propre sur le dessous des vaisseaux
  • soit tu les imprimes (comme proposé dans les STL) coupés en 2 et après il faut faire du collage.

J’ai essayé les 2 solutions et aucune ne m’a donné un résultat satisfaisant (de mon point de vue), d’autant plus que les vaisseaux sont assez petits. C’est pour cela que je suis parti sur une impression chez Sculpteo pour un rendu super propre.
Je pense que je peux retrouver le prix exact et le type d’impression si ça intéresse certains d’entre vous.

Je confirme que l’impression est galère. Je suis en SLA (résine liquide) et j’ai eu pas mal de foirage. J’étais débutant mais je ne sais pas si j’aurais forcément mieux. Le problème étant les figurines avec un pied large et long. Impression verticale impossible et très gourmand en support en diagonale.
Les méchants sont aussi assez massifs. Bref, Amha 30€ pour de la résine, c’est un prix justifiable pour un service d’impression. Mais c’est certain qu’à 150€ la mars et 1€ la résine nécessaire aux 6 vaisseaux, on se demande s’il ne faut pas acheter l’imprimante pour se faire le set complet.

Bon après quand je vois la prise de tête d’imprimer en sla et ce que ça induit, je demanderais sûrement pas moins moi même… ( et c’est pas une invitation je précise :kiwi_fruit:)

Calculer la resine c’est une chose, mais clairement ça se limite pas à ça et je pense que pas mal auraient la flemme de le faire eux même en ayant une imprimante résine =p

( et ne prendront pas d’imprimante car ils ne veulent pas se prendre la tête avec ça)

Et en PLA ça serait vraiment degeu ?

Bon, bah faute d’avoir les vaisseaux, j’ai déjà fait les avatars.
Aucun post traitement.

4 « J'aime »

C est imprimé comment PLA ou résine ?
Ps j y connais rien !

Parce que après un premier début de partie autant je pousse sur les standees en général mais la les figurines ajouteraient immersion et lisibilité

Imprimé en Pla+.
Avec de la résine, cela serait bien plus lisse!

1 « J'aime »

En 0.1mm?
Ici les formes se prêtent plutôt bien au fdm, à voir pour les vaisseaux.

Oui, 0,1mm et 100% remplissage (surtout pour le poids en main, meme si ça change pas radicalement).
Et en effet, j’aimerais bien tenter l’impression d’un vaisseau !

Les formes lisses ou organiques (comme ici) se prêteraient bien à un lissage via produit spécial ou résine UV appliquée en couche fine. Mais je précise que je n’ai jamais testé.