X-ODUS : Rise of the Corruption - par Bored Game Ink - Second Edition jusqu'au 28 nov

Rha ce projet me fait de l’oeil aussi,je cherchais un coop relativement original et je n’ai pas de jeu « spatial » et là paf X-Odus.Je reprends la question/ suggestion des tokens joueurs par rapport à des pistes/jauges. Ça me surprend aussi.

Ensuite, si moi je n’ai pas de doute sur l’aspect « hasard », je m’interroge encore quand même quant au fait de pledger/ attendre une sortie boutique (même si la campagne est bien menée). Mais j’y suis allé de mon petit like sur facebook.

C’est vrai qu’il est sympa ce playmat, il met bien dans l’ambiance… Prendre ou ne pas prendre, telle est la question

Si je confirme mon pledge, je prendrais le tapis…en terme d immersion des le début de la partie, c est top. Par contre, un peu déçu que l emplacement du tracker de corruption soit en dehors de celui ci. Y airait pas moyen d arranger çà?
De plus, y a t il une place sur le tapis pour le battle mat debloqué au SG 30000$?
Quant aux jetons énergie et vie, un ou 2 module à double roue, comme pour dice throne, aurait été pas mal…et ça aurait limité le fouillis de tokens?

[attachment file=475020]

Bien pratique en effet ce système de comptage! Un plateau double épaisseur avec des encoches marquant les niveaux d’énergie et de santé pourrait aussi faire l’affaire et sans doute pour un coût moindre (c’est moins classe, c’est sûr).
Les développeurs du jeu semblent de toute façon préparer quelque chose si l’on en croit la dernière mise à jour du 16 Juin:

Prochaine étape: une amélioration de tous les éléments cartonnés du jeu avec un matériau plus épais, ce qui inclut évidemment les nouveaux plateaux vaisseau. Puis nous améliorerons les marqueurs de santé vaisseau avec un nouveau design plus robuste et impressionnant.

Merci pour vos réponses !

J’ai fait quelques tours de jeu pour tester sur Tabletopia.

C’est grisant. J’ai beaucoup aimé, et ça me laisse une nouvelle fois à penser qu’il faudra beaucoup de tuiles explorations car ça fuse !

En tout cas les choix sont sympas, et avec les illustrations immersives on est plongés dans le thème.

Du coup autres questions qui me sont apparues là comme ça. Pour clarifier.

1. Quand on récupère un module, doit-on remplacer ceux déjà équipés en début de partie et si oui lesquels, au hasard, ceux déjà actifs … ?

.2. Un allié marchand apparait dans un système.

Si je quitte ledit système, il disparaît ? ou comment matérialiser sa présence sur cette tuile précise quand j’en aurait visité 50 autres ?

1. QUI SE LAISSERAIT TENTER PAR UNE PARTIE SUR TABLETOPIA EN SOIRÉE ?

Ça pourrait être sympa pour patienter et tâter déjà la bête. Tout est ergonomique et fluide.

Merci à vous, bonne journée !

Il ne me sembe pas idéal de multiplier les supports. Ils seraient en effet :

• chers à produire,
  • trop grands (il n'y a que 6 énergies)
  • trop nombreux pour une bonne manipulation (trop fouilli)
A mon sens, il faudrait que ces deux pistes soient rassemblées sur le plateau joueur (un peu comme des jauges) avec un marqueur pour chacune (cube). Si en plus ces pistes pouvaient être creusées dans le plateau (double layered), ce serait encore meilleur. Cela dit, le coût serait-il trop élevé ? Qu'est-ce qui est le plus cher à produire : un plateau double layered et 2 cubes ou les plateaux tels qu'ils sont et les 36 jetons à dépuncher ?

Sauf qu’avec le système du cube pour l’énergie, ça ne marchera pas. Vu que l’énergie que l’on utilise n’est pas perdue, mais juste déchargée. Elle se recharge automatiquement à la fin du tour. Difficile de symboliser ça avec un cube. Le token lui, se retourne face chargé, face déchargé.

C’est moins cher les tokens en carton, beaucoup moins.

Oui, mais sur une piste, on peut aussi recharger, en remontant le cube à sa position d’origine.

Et quitte à ce que le plateau ne soit pas creusé, je penche toujours en faveur de la jauge (c’est aussi moins long à installer en début de partie).

Il y a un plateau double layered prévu en sg si on regarde la page facebook mais toujours les tokens :rofl: , ya même une roue mais pour les actions restantes.

Hello tout le monde, vous êtes trop fulgurants, on a du mal à suivre :slight_smile:

Ok je vais essayer de vous répondre sur les différents compteurs et marqueurs et trackers.

Pour la santé, on vient de créer un nouveau token qui remplace les petits ronds, et qui est plus en phase avec l’idée de la coque d’un vaisseau. On a étudié les trois options, à savoir les tokens, la roue de score, et la jauge et au final on a choisi les tokens, pas pour des raisons de style ou de coût ou autre, mais purement parce que, pour nous, cela marchait mieux !

Comme le jeu est en équipe, on est toujours en train de surveiller la vie de tout le monde, pour voir qui fait quoi, qui prend quel risque, qui peut tenter un combat risqué etc. En plus de ça, plusieurs modules et effets affectent la santé max et / ou dépendent du ratio vie totale / vie restante.

La roue marche très mal pour se rendre compte. Lors des tests, on utilisait les roues de gloomhaven pour voir la viabilité de cette méthode, on avait du mal à savoir où on en était dans notre santé totale, et à se rendre compte de quel côté penchait la balance (plutôt en forme ou plutôt cassé). Alors qu’avec les tokens, en un coup d’oeil on a l’info et tous les joueurs aussi.
La jauge posait le même problème et on a donc opté pour des tokens au final, privilégiant la clarté et lisibilité à tout le reste. En plus, et ça c’est personnel, mais on aime beaucoup le nouveau design qui s’imbrique et forme une protection devant le ship mat pour protéger des attaques :slight_smile:

Pour l’énergie par contre, vous tous sur le forum avez déclenché un petit electro choc ! En rédigeant notre réponse initiale, on s’est rendus compte que l’argument était moins fort pour l’énergie, et on s’est mis à envisager des solutions alternatives. Grâce à l’arrivée du plateau vaisseau double couche (pas encore débloqué en SG, mais on est confiants), on peut désormais utiliser d’autres techniques. On a finalement retenu la jauge, qui va donc permettre de retirer 20 tokens du jeu et offrir une solution plus élégante, plus facile à utiliser et plus immersive.
Merci à vous donc !

Enfin pour les scraps, on a choisi les tokens parce qu’on les manipule non stop, et il y a ce côté pièce, petit sous qu’on acquiert et qu’on jette au besoin, on trouvait ça plus ludique tout simplement :slight_smile:

Voilà j’espère que ça répond à vos questions à ce sujet, merci de participer comme ça avec vos idées et feedback, c’est cool et vous voyez, ça nous inspire :slight_smile:

[quote quote=475059]Merci pour vos réponses !

1. Quand on récupère un module, doit-on remplacer ceux déjà équipés en début de partie et si oui lesquels, au hasard, ceux déjà actifs … ?

.2. Un allié marchand apparait dans un système.

Si je quitte ledit système, il disparaît ? ou comment matérialiser sa présence sur cette tuile précise quand j’en aurait visité 50 autres ?
[/quote]

1.Les modules génériques ne prennent pas de place sur les plateaux vaisseaux, ils restent à côté. On va clarifier ça dans les règles, la confusion arrive souvent. :slight_smile:

2.Les alliés et leurs marchandises restent en place dans le système jusqu’à la fin de la partie. On a en effet prévu un moyen de les tracker et dissocier, on cherche juste la solution la plus immersive et élégante.

[quote quote=475019]

C’est vrai qu’il est sympa ce playmat, il met bien dans l’ambiance… *Prendre ou ne pas prendre, telle est la question*
Si je confirme mon pledge, je prendrais le tapis…en terme d immersion des le début de la partie, c est top. Par contre, un peu déçu que l emplacement du tracker de corruption soit en dehors de celui ci. Y airait pas moyen d arranger çà?

De plus, y a t il une place sur le tapis pour le battle mat debloqué au SG 30000$?

Quant aux jetons énergie et vie, un ou 2 module à double roue, comme pour dice throne, aurait été pas mal….et ça aurait limité le fouillis de tokens?

[/quote]
Bonjour Yann, j avais quelques questions concernant le playmat dans mon post précédent. Pourrais tu y répondre aussi stp? Merci bcp ! :))

Je soutiens également ce projet, petite question cependant concernant les add-on.

Seront-ils également en français ? (Je pense plus particulièrement au Hardcover book, je ne sais pas s’il y aura du texte sur le playmat)

Merci pour vos réponses très développées. Je penche de plus en plus pour un pledge, moi… Dire que je voulais restreindre mes choix cette année. Mais avec un tel thème, c’est difficile de résister.

Bonjour,

Par contre pour les Bruxellois, y a t’il moyen d’éviter les fdp et venir récupérer notre pledge gratuitement sur bruxelles?

[quote quote=475245]Bonjour,

Par contre pour les Bruxellois, y a t’il moyen d’éviter les fdp et venir récupérer notre pledge gratuitement sur bruxelles?

[/quote]
+1 :slight_smile:

Je leur ai déjà posé la question et ils m’ont répondu que non car les jeux partiront directement d’angleterre pour livraison.
J’ai aussi demandé s’il y avait des magasins partenaires en Belgique et là, ils sont restés assez vagues en me disant que oui mais ils m’ont aussi proposé d’aller démarcher des revendeurs pour qu’ils prennent un contrat de distribution avec eux.

Salut à tous.

Personne pour tester ça un soir sur Tabletopia ?

Hello,

je réponds à tous les deux en même temps. On ne fait pas de local pickup, la raison étant qu’on ne stocke pas ici en Belgique, notre centre d’envoi est en effet au UK et, si on décide éventuellement de faire une distribution en boutique post KS, cela partira directement chez notre distributeur pour qu’il stocke.

Concernant les boutiques, je rectifie un peu notoriousfab, on ne parlait pas de retailers, mais de pledge de groupe. Je nous auto cite :

Par contre, nous proposons un pledge de groupe qui permet à 6 backers de faire un pledge ensemble et d’économiser la moitié des frais de livraison 😊 Parfois c’est sympa si vous parvenez à organiser ça par exemple avec un club de jeu?
Pour les retailers, pour le moment on n'a pas de lien avec une boutique belge, mais on a des pledge retailer un peu partout ailleurs en revanche. Ceci dit, on n'a pas encore commencé à les contacter trop sérieusement, on attendait de pouvoir les toucher plus facilement avec un financement assez élevé.

Enfin pour la distribution en boutique post KS, on a un contact très intéressant avec un distributeur, on se pose encore la question du bien fondé de ce choix. Une fois le jeu en retail, on perd un peu notre liberté de refaire des campagnes ks (puisque cela concurrencerait directement les magasins, ce qu’on ne veut pas faire) et on n’est pas arrivés à une décision tranchée pour le moment.

Voilà ce qui se passe en moment dans les coulisses :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions, on est ravis de partager :slight_smile:

Sorry Yoyo, on perd le fil parfois avec les quote et reply :slight_smile:

On a hésité aussi sur le plateau corruption, le fait est qu’il prend beaucoup de place, et on se disait que c’était dommage de le faire figurer sur le mat et de bouffer de l’espace. On pensait que le plateau, comme ceux des vaisseaux, était auto suffisant.

Le battle mat (celui sur lequel on pose les ennemis) n’a pas d’emplacement dédié, surtout car il est fait pour bouger, contrairement au reste. Lors d’un combat, on charge un ennemi dedans et on le place devant le ou les joueurs engagés. Du coup, à part un espace de « stand by », il n’y a pas lieu de lui réserver un emplacement, vous voyez ?

Je reviens aussi sur un autre point, à par le logo « X-ODUS - Rise of the Corruption », il n’y a pas de langue sur le playmat, donc pas de soucis de VF. Le livre en revanche est VO only pour le moment, mais il y a un petit manque d’enthousiasme vis à vis de l’artbook il risque de ne pas voir le jour :frowning:

En espérant n’avoir oublié personne :slight_smile: