Ça m’etonnait qu’ils soit pas encore dispo. Scum ?
J’imagine
Je doute que ça vous ait échappé mais au cas où…
J’attends de voir éventuellement une carte attribut « Razor Crest » pour le vaisseau.
C’est surtout la quantité de changements stratégique de l’éditeur que j’ai retenu de leur présentation d’hier. Pas sûr que tout soit mauvais (surtout pour qui, comme moi, ne fait pas de compétitif). Mais on sent quand même que X-Wing est en train de vivre sa seconde mutation avec la fin des mises à jour régulières de points (remplacées par une banlist de gros fainéant tout seul pour faire le boulot de toute l’équipe qui n’existe plus), l’absence de tout développement, la mise en avant de « narratif » plutôt que du compétitif (de toute façon, avec une banlist plutôt que des points, ça schmouke), l’abandon de l’initiative aux points misés (pour un hasard inexpliqué ?), le passage du compétitif à un nombre fixé de tours (putain mais quelle horreur, autant le dire franchement qu’ils ne veulent / peuvent plus gérer le jeu organisé…)…
Le Gauntlet, depuis le temps que je l’attendais celui-ci… Il va être énorme j’espère.
Les commandos mandaloriens qui sont un remote !
Et lui par contre je sais pas qui c’est :
(Imperial, rebel et scum ^^)
Oui, ça sent la vente de figurines licence SW avec quelques bouts de carton rectangulaires pour caler la boite.
Le plus gros vaisseau qui n’est pas un huge d’après le live.
J’adore ! On peut dire ce qu’on veut de FFG, l’équipe qui développait X-Wing était vraiment au top pour pousser le système à fond.
Tu n’as pas vu The Mandalorian ?
Le contraste était saisissant : encore plein de choses intéressantes développées par FFG (les madaloriens, la merciless pursuit, etc.) et toute une série de choses présentées comme développées par atomic (à la) mass(e) games, soit de façon mensongère (des modes de jeu existants déjà, par exemple), soit qui font peur (la suppression du biding ou le nombre de tours fixé).
Je ne comprends pas la stratégie d’Asmodee sur X-wing. Est-ce qu’on assiste à la traîne des problèmes de la V2 ? (est-ce qu’il y en avait vraiment, d’ailleurs, parce qu’entre les gens qui râlent sur youtube et la réalité…). Est-ce que l’idée que le jeu organisé est le moteur des achats est en fait fausse ? Est-ce que ça marchait de moins en moins et que l’idée est de dynamiser le marché avec ces modifications (à la con) ? Bref…
Je déconnais.
Délire incompréhensible, c’est super cool le bid. Nombre de tours vs temps limité… Pas top mais je pourrais un peu plus l’envisager déjà, mais ça va être chiant en tournoi.
plutôt l’inverse. Le bidding, c’est une erreur de conception amha qui place l’accent sur le build plus que sur le play. Un jeu limité en nombre de tours, c’est de toute façon ingérable en tournoi (c’est pas en plus comme si ça n’avait jamais été essayé). Pour les casus comme moi, pourquoi pas. Mais pourquoi 12 et pas un nombre variable ou un %age de pertes ? Pourquoi 12 si la partie est pliée en réalité tour 3 ? Pourquoi 12 si, en partie serrée, les derniers tours vont durer une éternité pour tout penser au quart de poil de couille ? Parce que c’est le nombre moyen joué en match de tournoi à durée limitée ? Débile.
Je ne veux pas de ban/restricted lists juste parce que Atomic n’a pas le personnel suffisant pour gérer une liste de points. Je paie bien assez pour que soient embauchés les devs nécessaires au jeu. Comme FFG le faisait.
Depuis le transfert, aucun travail de dev. Rien niveau jeu organisé. Toute l’équipe a disparu
, personne n’a été remplacé.
C’est juste comme si Asmodee avait déjà décidé de ne pas renouveler la licence…
Je n’ai pas le niveau, loin de là, pour que ça influence mon jeu, mais d’après ce que j’ai lu et vu dans certaines listes, le bid est hyper important en tournoi. On est d’accord sur le fait que la conception de la liste devient plus importante, mais je n’ai pas l’impression que ça soit négatif.
C’est profondément débile comme idée, on est bien d’accord. La fausse bonne idée alors que personne en tournoi ne semble se plaindre sérieusement de la limite de temps. D’ailleurs je joue aussi comme ça en casu.
SI vous voulez voir un avis avec le regard tournoi :
Ca me fait vraiment chier cette histoire d’appli ! Autant tous les autres trucs bid,12 tours, on s’y intéresse pas trop avec les copains, autant s’amuser sur appli à faire LA liste de ouf tranquille dans le lit avant de dormir, ça s’est important. Je ne pensais pas que c’était autant de boulot que d’actualiser une liste de point sur une appli.
Tu as toujours yasb2.0
Ou LaunchBayNext sur mobile
L’appli officielle était assez pourrie et souvent pas à jour (en général bien après les officieuses). Pas une grosse perte. Le souci c’est que les éditeurs, pour le coup à égalité, n’ont jamais été capables de fournir une appli de qualité (développée ou achetée).
Ah bah trop bien ! En plus, on peut voir quelles cartes sont dans quelles extensions !
@Thierry oui j’ apprends à l’instant qu’il y avait d’autres applis que celle officielle ! Et en FR
Oui c’est bien meilleur.
Tu peux également faire rapidement les calculs des points à la fin de la partie avec l’appli.
On utilise jamais l’appli officielle pour nos constructions de liste
Pareil ici. Sinon l’article de Nébal est intéressant comme d’hab’. On y retrouve le serpent de mer de l’initiative tournante d’ailleurs ^^
Mouais, moi j’y vois surtout un discours un peu naïf qui ignore tout les red flag depuis le changement de main de X-wing.
Enfin, pas qui les ignore, mais qui les minimise.
Bonne nouvelle, le jeu organisé n’est pas mort. Le nouveau kit de tournoi est annoncé :
(oui mon screenshot est crado).