Xenoshyft : Dreadmire - Livraison décembre 2016

Lien KS / Suivi Kicktraq

Pledges : 50$ (EB à 45$)

Une majuscule à Janvier tu vas te faire lyncher :wink:

Un très bon jeu de cartes (le seul de CMon pour l’instant) Coop que vous pouvez retrouver aussi sur tablette/Steam. C’est un stand alone ou pas?

En tout cas ça enchaîne chez CMon car on va bientôt avoir lé PM de The Others puis celui d’Arcadia, Apres c’est peut être pas les mêmes cibles.

alors, je suis super fan de Xenoshyft. Au point d’avoir retardé encore et toujours l’achat de Legendary: Aliens & Predators.

Mais j’ai beaucoup de mal à m’enthousiasmer pour une « extension »…

A priori, c’est un stand alone… Mais bon, à voir si ça vaut le coup d’avoir de la variété dans les ennemis… Il me tente vachement, en tout cas, ce Xenoshyft… Si quelqu’un avait une version KS à vendre, il se pourrait même que je sois preneur…

Du coup, cette version Dreadmire m’intéresse plutôt pas mal ! Mais avec les Batailles Mythiques qu’il faut arriver à faire rentrer dans le budget 2016, et Assaut sur l’Empire qui me fait de gros appels du pied doublés de clins d’oeil sacrément aguicheurs, je ne vois pas vraiment comment je vais faire !!!

Une majuscule à Janvier tu vas te faire lyncher 😉
Malheureux ! JAMAIS de majscule au nom des mois ou des jours de l'année, sauf s'ils débutent une phrase, bien entendu. ;-)

Il débutait bien entendu la phrase :slight_smile: mais j’avais oublié le KS :slight_smile:

Au temps pour moi, je n’ai lu que la version définitive. :smiley:

J’ai vu qu’il n’y avait pas trop d’exclusivités KS sur la campagne Xenoshyft : Onslaught… C’est très bien pour ceux qui, comme moi, auraient passé leur tour sur ce CMON-là et qui voudraient rattraper leur retard ! Est-ce que ces quelques cartes exclusives ajoutent un vrai plus ? Une vraie variété dans le jeu ?

Je ne les ai pas (pris ensuite après un test une fois livré) et ça ne me manque pas vraiment/du tout.

Les tokens en plastique doivent plus manquer par contre (encore que franchement si le carton est bon c’est dispensable a mon avis)

Un autre artwork de teasing qui me donne des envies (non non Jfmagic la version ibidule te suffit) :

Oui surement un stand alone, CMON a sortie des extensions sous blister pour le 1er

Moi j’ai regardé la vidéo sur TT donc c’est du coop style un peu tower defense,j’ai pas trouvé cela génial pour me dire de le prendre sur KS (car anglais anglais) et sur le KS1 pas trop d’exclu donc la VF c’est peut être mieux.

Et bon meme la VF pour le moment ne m’attire pas faudrait que je fasse un partie pour voir reellement,cela manque de figurines :slight_smile:

Je fais partie de la béta fermée, mais pas trop le droit d’en parler. Ca renouvelle bien le gameplay si on aime ce genre de jeu

Tu parles numérique ou du jeu lui même pour le prochain KS ?

Dites, les joueurs de Xenoshyft, j’ai lu sur BGG qu’il pouvait y avoir un problème dû au fait qu’on n’a aucun moyen de savoir quels sont les ennemis qui arrivent puisqu’ils avancent face cachée… Vrai ou pas ? Mauvaise compréhension de ma part ou il y a un petit problème quand même ?

D’autre part, certains soulèvent le problème de la rejouabilité : c’est toujours plaisant sur le long terme ou ça fait pschitt dès qu’on a gagné quelques parties ?

Je parle du jeu lui-même

 

Sinon pour Andynosaure, oui en effet la colonne d’ennemis au début est face cachée, et tu retournes le premier de la ligne: son apparition déclenchant souvent sa capacité spéciale (par exemple tu as un pénible qui, une fois retourné, rajoute un point de vie à tous les monstres tant qu’il reste en vie, et fuit ensuite à la fin de la file).

Pour la rejouabilité elle est plutôt bonne, car tu n’as jamais accès au même équipement d’une partie sur l’autre (et gagner est bien hard aussi)

Du coup, il n’est pas possible d’anticiper sur les suivants dans la colonne ? Aucun pouvoir ou équipement qui permette de le faire ? Ce n’est pas gênant tactiquement parlant ?

Si, tu as de l’équipement qui te permet de regarder un peu, de permuter des cartes, de ne pas laisser le premier ennemi utiliser son pouvoir, etc…

Quoi qu’il en soit tu en chie (ça fait vraiment très très StarShip Trooper)

C’est cool ! Et maintenant, j’ai envie de re-regarder le film !!! C’est malin ! ^^

J’ai testé pendant les vacances à la sortie de l’appli sur iPad, plutôt sympa mais clairement le jeu que je prendrais qu’en VF pour le coup, sinon je perds madame en route mdr

J’ai trouvé ça sympa (et bien difficile en effet, me suis fait massacrer lol), mais pas pris en version physique pour l’instant, j’attendrais de le tester avant en situation réelle je pense.