Xenoshyft : Dreadmire - Livraison décembre 2016

Je vous conseille vraiment de tester sur tablette (pas téléphone ça sera trop petit) ou sur PC (via Steam), pour 2€ c’est pas un gros investissement et le jeu est excellent en solo (jamais joué en multi mais pour moi ce genre de jeu est fait pour jouer solo!)

Je ne pledgerais pas car je préfère mettre 7€ dans le allin sur tablette sur ce type de jeu mais il est vraiment excellent, tres difficile à gagner mais le niveau d’anglais n’est pas vraiment élevé pour ceux qui seraient intéressés! Tester sur tablette c’est l’approuvé (d’ailleurs je sens le déblocage de trucs applis avec çe KS)

 

Bon Pit dis nous en plus, ici la parole est libre et si on a de bonnes infos, Jean-Michel fera un éloge de 3 lignes (faut pas deconner non plus) sur la gestion d’un Kickstarter par Petersen Games :wink:

le jeu est bien sur tablette mais il manque quand même la dimension d’échange entre joueurs (qui me manque sur tablette, j’ai un peu de mal à y jouer, d’ailleurs).

que les méchants soient cachés ne pose aucun souci. Ça participe même à l’ambiance. Au bout d’un moment, tu ne retournes plus une carte sans serrer les fesses :wink:

Et je plussoie le côté Starship Troopers, c’est exactement le feeling de ce jeu: tu as beau suréquiper tes gars, tu te sens toujours minuscule face à ce qui t’arrive dessus.

J’ai fait pas mal de parties sur tablette avec extension du 1er opus et c’est vraiment un bon jeu (attention les départs sont assez primordiaux!) mais pas de là à investir sur la version KS. Je suivrais quand même la campagne au cas où il propose un petit pledge iOS (sait on jamais Meme si j’en doute fortement).

et hop un CMon d’éviter :wink:

Alors, amha, c’est juste l’inverse: sur tablette, c’est un jeu sympa, bien foutu et bien prenant. Mais c’est encore très loin de la tension qui se crée autour d’une table.

Donc, si tu apprécies le jeu sur iPad, saute sur la version table top, tu ne le regretteras pas :wink:

Enfoiré! Suppot de satans! Vil tentateur! Je ne t’ecoute pas!!!

Je viens d’installer Steam, il n’y est pas. ce n’est pas beau de mentir ! :frowning:

[quote quote=13574]

Je vous conseille vraiment de tester sur tablette (pas téléphone ça sera trop petit) ou sur PC (via Steam), pour 2€ c’est pas un gros investissement…
Je viens d’installer Steam, il n’y est pas. ce n’est pas beau de mentir ! :( [/quote]

Effectivement c’est pas encore sorti mais c’est pour bientôt.

Et maintenant que tu as téléchargé Steam, tu as vu les propos du mois :wink:

La date est officiel c’est le 12 janvier 3PM EST

C’est des barbares quand même ils enchaînent heureusement que je passe.

 

 

j’y ai rejoué hier, première partie depuis 2 mois et… Xenoshyft est toujours aussi génial! En fait, à chaque partie je le trouve meilleur :smiley:

Une campagne d’une quinzaine de jours, non ? S’ils sont sur le même modèle que la première il ne devrait pas y avoir trop d’add-ons ajoutant du game play non plus - deux extensions à 10 $, c’est ça ? Reste à voir s’il offriront la possibilité de reprendre des frites/du chou/de la bave d’alien sous la forme de la saison 1…

Je suis sûr que ça tient dans mon portefeuille, une campagne comme celle-là !!! Au pire, je rognerai sur mon PM d’Arcadia Quest… Les héros en plus attendront !

2 extensions à $10, actuellement à 16€ en VO en boutique

un addon 5-6 players à $15 (mais pas sûr, franchement, que ce soit une bonne idée, le jeu est au top à 3 à mon avis, à 4 il y a bcp de temps morts quand même)

et des playmats absolument sublimes à $15. Totalement dispensables mais… (TOTALEMENT DISPENSABLE il a dit le monsieur!)

et pour ceux qui voudraient découvrir un peu plus, une vidéo d’explication par Jeu DésCouvre (20’, il a aussi réalisé une vid de partie en solo de 50ish

https://youtu.be/6rs4jil13Hs

Ouais, j’ai vu, mais point de « playmat of the month » pour moi sur ce coup-là… J’ai attaqué la gamme X-Wing il y a peu et, si playmat il doit y avoir, ce sera clairement pour que les chasseurs Aile-X et les Tie se sentent moins désuniversisés que sur ma toile cirée à poulettes !!!

Lol ça doit donner une mise en situation très … spéciale :mrgreen:

Pas besoin d’aérolithes ou de météores, à la place, j’ai des astéropoules : c’est économique…

Photo de Xenoshyft.
Photo de Xenoshyft.
Photo de Xenoshyft.
Photo de Xenoshyft.

 

 

Hello

Est ce que pour un groupe de joueur pas très à l’aise avec l’anglais, la VO reste un gros problème ? Ou c’est quand même abordable et facile à comprendre ?

A titre d’exemple, Bloodrage en VO passe sans soucis pour mon groupe.

j’ai ajamis été fan de Dec building…; c’est grave ?

 

Toujours trouvé que la difference entre experience des joueurs cassait le jeu… en terme de connaissance de combo et autre