Xenoshyft : Dreadmire - Livraison décembre 2016

Quand j’avais regardé avec cette question en tete très franchement ça me semble très très très au dessus de BR en terme de volume de texte mais surtout de subtilité du texte… donc ça va vraiment dépendre de la ou est le curseur du « pas a l’aise avec l’anglais »… :wink:

Typiquement le type de jeux ou quand tu es débutant tu te fais rouler dessus mais ou une fois que tu maitrises un minimum les écarts se réduisent très vite… d’un autre coté la plupart des jeux un peu velus ont ce défaut…

Enfin la pas grave : c’est un full coop :slight_smile:

je suis d’accord pour les jeux de deckbuilding type Dominion qui ne sont qu’une mécanique. Difficile pour moi de faire plus chiant parce que je ne ferai jamais l’effort de devenir bon et je m’emmerde tout autant avec des gens qui découvrent.

mais ça tombe bien car Xenoshyft n’en est pas un. Il y a juste un soupçon de deckbuilding, au service du reste du jeu. Et encore, c’est plus du pool building: on améliore les possibilités de son jeu, ses ressources. Un peu comme on améliore un personnage quand il gagne de l’xp

 

Pour la VO… je sais pas trop. C’est du coop donc en théorie plus facile. Mais, finalement, la VO dans BR c’est juste pour le draft et ensuite on s’en fout. Alors que, là, chaque carte retournée va faire un peu de lecture. Je me rend assez mal compte en fait, quasiment toujours joué avec des jeux en anglais donc mal placé pour juger. Ça me semble assez basique mais, quand même, je pense que ça peut poser des soucis à un total non-anglophone

il faut le prendre autrement :slight_smile:

dire que l’on va travailler son anglais avec ce type de jeu,c’est parfait coop tout le monde apprend en meme temps.

la y’a beaucoup de chose qui me bloque dans ce jeu pour moi mais sinon je l’aurai pris rien que pour continué mon apprentissage,car l’anglais c’est pas compliqué au moins les bases pour le jeu faut juste s’y mettre.

apres les regles c’est autre chose une trad VF ca aide quand meme

Ma crainte ici c’est que l’ambiance va souffrir si quelqu’un a vraiment des soucis avec l’anglais. C’est vraiment un jeu qui repose sur le stress de chaque carte qu’on doit retourner. Du coup, si quelqu’un n’est pas du tout english easy, ca va pas le faire je pense.

je précise que je n’ai pas ce souci avec « mes » partenaires donc, pas facile de répondre avec certitude. Néanmoins, j’ai l’impression que, tout Coop qu’il soit, c’est un des jeux pour lesquels ça peut vite devenir un handicap

Mon groupe n’est pas 100% anti anglais hein :smiley:

Tant que les cartes sont claires ça roule. Mais faut pas qu’il y ait une demi-page de texte en anglais pour dire: « +1 dé » :mrgreen: ou avoir besoin chaque fois d’aller lire la (fan)trad pour comprendre une carte parce que le visuel/effet ne fait pas tilt de suite.

Je vois qu’il y a du texte sur les cartes, mais je ne me rends pas trop compte au final (je n’ai pas joué au premier Xenoshyft) de l’impact de celui-ci sur l’effet d’une carte ^^

Le fait que ce soit en coop doit quand même limiter la barrière de langue, en effet.

 

il y a eu une mise à jour de la version iphone (et sans doute android) avec une nouvelle fonctionnalité qui est censé le rendre jouable sur téléphone (et pas seulement tablette). Pas testé, mon iphone déborde…

[quote quote=14811]il y a eu une mise à jour de la version iphone (et sans doute android) avec une nouvelle fonctionnalité qui est censé le rendre jouable sur téléphone (et pas seulement tablette). Pas testé, mon iphone déborde…

[/quote]
Pas testé non plus sur téléphone mais ça me semble petit, si c’est pour en permanence scrollé ça m’intéresse pas!

Pour le niveau d’anglais c’est du niveau d’un JCC/JCE soit un cran au-dessus d’un jeu de société basique mais ça reste quand même abordable. (Après la version tablette gère qqes actions)

Bon ça n’a pas l’air très violent en terme de niveau d’anglais alors ^^

Merci pour vos réponses. Je me déciderai lors de la sortie !

Ce jeu n’est pas pour moi mais les illustrations méritent un coup d’oeil :wink:

Encore une pour la route

je viens de recevoir mon Legendary Encounters: Predators et vache! please simone, balance un tapis de jeu néoprène pour Dreadmire, c’est trop la classe!!!

Ils arrivent…

c’est parti

ICI

 

EB 56

 

546 EB a 55$

c’est parti!

 

et un tapis central en neoprene LOL ils sont forts. Prochaine fois je demande une voiture en bonus :smiley:

J’ai un Eb a donner pour les retardataires.

 

edit : réservé @deedlit1986

edit 2 : plus de réservation (non le jeu ne sera pas en VF sur le KS mais traduit par Edge)

+1 ici :slight_smile:

7 minutes pour liquider les EBs et le premier SG à 10k de plus, c’est mou :wink:

 

Le tapis néoprène « offert » en KS Exclu pour la zone de ressources, alors ça c’est fourbe ! lol

 

Personne pour poster les updates, ya pas que moi qui s’intéresse pas à ce projet on dirait…