Bon je devrais y jouer qu’avec des amateurs de jeux, donc il ne devrait y avoir aucun problème pour les NPC, et ça ira pour les missions alors.
Et pouvoir moduler la durée de la partie aussi facilement devrait m’aider à le sortir assez souvent, c’est top ça.
Merci pour tes précisions
J’ai enfin fait ma première partie !
J’ai bourriné en y collant toutes les modules de l’extension. Ce fut un peu long (5 joueurs, 3h, 8 points) mais bon à 5 il fallait s’en douter (on devait jouer à 3 et deux potes se sont rajouté à l’improviste), je pense qu’à 3 ça doit être vraiment bien.
Sinon c’est vraiment cool, épique, plein de possibilité, j’ai beaucoup aimé. Je me demande quand même si quelques lancés de dés n’auraient pas pu être éviter (genre ceux pour se déplacer), mais sinon c’est quand même cool et pas si compliqué.
Yep, il traine un peu en longueur à 5. Et je trouve que c’est en plus une config ou un joueur se retrouve facilement en retard et a tendance à gambler un peu trop.
Un truc qui me gêne c’est qu’il n’y a pas beaucoup de modificateurs pour les dés (un peu pour les moteurs et les armes), alors qu’on pourrait se dire qu’avec le temps on pourrait devenir meilleur sur certaines actions et arrêter de ne tirer que des 1.
Voila voila Cody procède actuellement à la traduction française de Xia (au moins au format pdf)
il m’a transmis le modèle actuel des règles vf. Je lui ferai un retour à mon niveau mais je sais que certains membres ici sont plus au fait de la chose et pourraient apporter une contribution des plus constructives.
Donc pour les intéressés n’hésitez pas à me contacter MP ou à vous manifester ci-dessous.
(je demande parce que j’ai un peu poussé au moment du KS pour dire que c’était vachement bien Xia, alors je suis curieux de voir si les gens sont contents).
(je demande parce que j’ai un peu poussé au moment du KS pour dire que c’était vachement bien Xia, alors je suis curieux de voir si les gens sont contents).
On a fait une partie en 5 points avec ma femme, avec 2 vaisseaux chacun (pas de NPC). Ma femme n’est pas du tout emballé. Moi je suis encore mitigé, il me faudrait une seconde partie plus profonde, et avec Embers, pour me faire une meilleure idée.
Je pense que vous pouvez jouer avec Embers dès le début.
Le début est un peu mou (j’ai vu que certains recommandent de commencer avec 1.000cr de plus pour accélérer un peu les choses) surtout en jouant en 5 points.
Souvent je fais 8 pts pour une première partie (10pts si j’ai du temps), ça laisse le temps d’apprécier une petite montée en puissance.
Après une partie de chauffe en oubliant pas mal de règles sans npc et en 5 points à 3, nous tâtonnons pour savoir quoi faire vu le grand nombre de possibilités offertes.
Seconde partie à 3 en 8 points et npc. Encore qq détails de règles oubliés mais les choses se précisent !
3ème en 10 et npc, cela devient vite tendu même si nous restons assez bisounours…
Depuis nous jouons en 30’ par joueur pour 10 pv.
Très heureux de notre achat, pas encore testé les extensions. Je recommande chaudement l’achat d’un playmat type deepspace : immersion garantie et confort dans le lancé de dés (très nombreux).
Je pense que vous pouvez jouer avec Embers dès le début.
Le début est un peu mou (j’ai vu que certains recommandent de commencer avec 1.000cr de plus pour accélérer un peu les choses) surtout en jouant en 5 points.
Souvent je fais 8 pts pour une première partie (10pts si j’ai du temps), ça laisse le temps d’apprécier une petite montée en puissance.
Du coup pour une première partie, tu recommanderais plutôt 8 pts, +1000cr, ou les 2 ?
Je n’ai jamais essayé les +1,000cr mais je me dis pourquoi pas, comme ça vous pouvez vous gaver un peu, faire des erreurs, c’est pas si grave. Et ça doit pouvoir se combiner aux 8pts vu que ça va raccourcir la partie, l’allonger en allant chercher quelques points de plus peut être bien.
Je mettrais les NPC aussi, au moins le marchand si vous avez un joueur un peu éveillé, ça rempli un peu l’univers.
Ok, alors premiere partie a deux, 5 points, histoire de voir les tenants et aboutissants suivi d’une partie toujours a 2 et avec ia sur 15 point (ou l’ia nous a battu). Je suis définitivement tres fan (même si j’aurais aimé des missions avec plus de background =p ).
Par contre l’ia est vachement baleze ou y a un truc qu’on a raté? Si on ne joue pas hors la loi, au final le vaisseau policier focus l’ia hors la loi et la défoncé assez vite et engrange les points à la même vitesse.
Salut, je n’ai pas trouvé l’enforcer trop fort. Surtout que l’outlaw reviens sur une planète dont l’entrée est interdite à l’enforcer si ce premier fait une attaque.
3 partie en ce qui me concerne, une première à 5 pour voir puis deux à 8. On a adoré, il faut quand même accepter que la chance ou la malchance soit de la partie . On a été deux à ne quasiment rien réussir sur les deux dernières parties. Ça énerve par moment, vraiment on est à deux doigts de balancer ses dès de fumble pour la troisième fois consécutive dans la gueule de celui qui vient de retourner son 3ème FP en 3 tours… Mais ça fini généralement par un gros fou rire et on a hâte de rejouer.
Pour avoir lu les règles de l’extension, j’ai l’impression que ça rajoute des options où la chance est moins prédominante (commerce, reliques qui rapportent toujours un peu, etc…). En plus ça ne complexifie pas le jeu.
Coucou! J’aurais quelques questions à ceux qui possèdent le jeu… vous vous éclatez bien avec? Vous avez fait beaucoup de partie? Vous le sortez souvent? Vous arrivez à regulier le facteur chance ou vous avez fait des house rules? A 2 joueurs, ça passe bien, c’est fun? Vaut mieux rajouter les 3 NPC? Pas trop de downtime? D’ailleurs, c’est à peu près combien de temps le downtime selon le nombre de joueurs?Je souhaite y jouer avec mon grand de 7ans qui se débrouille bien sur 7 wonders duel…si je francise le jeu avec les cartes sur BGG,vous pensez que ça va passer? Un fois qu’on a acquis les règles, ça coule de source? Ca s’acquiert bien les regles d’ailleurs?..
Vous en pensez quoi de façon géneral? Il ressort souvent chez vous?
Coucou! J’aurais quelques questions à ceux qui possèdent le jeu…
vous vous éclatez bien avec? Un énorme OUI!
Vous avez fait beaucoup de partie? Pas mal. En solo (extension obligatoire) et avec madame.
Vous le sortez souvent? Oui.
Vous arrivez à regulier le facteur chance ou vous avez fait des house rules? Je joue avec les règles originale. Je fait simplement avec, et je trouve que cela fait partie du piment du jeu.
A 2 joueurs, ça passe bien, c’est fun? Oui.
Vaut mieux rajouter les 3 NPC? Cela dépend de ce que tu attends.
Pas trop de downtime? Non.
D’ailleurs, c’est à peu près combien de temps le downtime selon le nombre de joueurs? Je ne saurais te le dire… Mais c’est pas énorme!
si je francise le jeu avec les cartes sur BGG,vous pensez que ça va passer? Oui, vu que je suppose que tu seras là pour aider de toute manière.
Un fois qu’on a acquis les règles, ça coule de source? RAS de ce coté là!
Ca s’acquiert bien les regles d’ailleurs?.. Oui, pas de soucis à noter de mon coté.
A savoir qu’il faut absolument l’extension avec à mon sens : forsaken star.
A savoir aussi que c’est quand même un peu longuet!