Xia: Legends of A Drift System - de Cody Miller - par Far Off Games

Tous les fichiers pour le reskin Star wars sont ici:

Y a tout: les tuiles, les vaisseaux, les quetes…c’est un truc de malades.
A fabriquer soi-même, ça doit être quelque chose aussi… les tuiles, par exemples… pour que ce soit propre?

3 « J'aime »

Je vais clairement regarder en profondeur, si ca me plait y a moyen que ca parte pour Azao, c’est tellement tout ce dont je rêvais pour xia ^^’

Merci ! J’ai enregistré les files au cas où :slight_smile:

À noter que Cody (qui est quand même un mec qui pousse l’engagement de la communauté dans la création de ses jeux assez loin) propose des kits de tuiles vierges (just un fond étoilé d’un côté et le verso imprimé avec le même logo que les tuiles du jeu) pour les créateurs, pour que justement les gens puissent créer des extensions perso et que ça se mélange bien au jeu officiel (de même il a mis à disposition sur son site, tous les fichiers graphiques de chaque composants) :

2 « J'aime »

J’ai justement pensé que je jouerai bien à Xia plutôt qu’ISS si je voulais lancer un dés à chaque action que je fais ^^
Pour le coup, l’immersion et l’aventure je la ressens nettement plus là que sur les vidéo de présentation d’ISS Vanguard.

Je me referais bien une partie de Xia ! C’est long le confinement et le couvre feu. A voir si je retente le solo, mais pas pareil sans les copains :-/

Tu sais qu’absolument tout le contenu à été traduit fanmade.

Je sais… j’ai poncé toutes les ressources dispo lors du dernier KS. Mais j’ai pas envie de passer des heures à bricoler les cartes… et le hasard des dés et le downtime m’avait fait peur, même si j’adorais la mecanique et l’univers…

Totalement en accord avec ça , si j’arrive à attraper un reprint je plonge cette fois

Perso un peu la flemme de gérer la francisation pour avoir une impression sur carte du coup je continue en anglais.

J’ai fait la francisation, c’est vrai que c’est du taff car il y a pas mal de cartes mais pour jouer avec des anglophobes c’est quand même bien pratique.

Note qu’il y a une fan trad des règles disponible à télécharger sur le site de l’éditeur (et il y a peut-être une traduction des cartes qui traîne sur BGG).

Pour la petite histoire, cette fan-trad a été réalisée par le, désormais disparu, @metadna .
J’en avais fait la relecture, malheureusement pas prise en compte, et je ne sais pas si vous vous souvenez du français de Metadna…

outch !!!
Bon, ben VO alors…

Je propose que @yoyo37 reprenne la fan-trad avec une relecture de Romn pour qu’on ait une VF dans 6 mois. :slight_smile:

J’avais envoyé ma relecture à Cody après ne plus avoir de réponse de Metadna, mais il avait déjà fait la mise en page et n’avait pas envie de s’y replonger (c’était ça qui était bien dans le deal, c’est que Cody lui même s’est occupé de mettre en page la fan trad).
Après elle est utilisable, hein.

Il n’y pas l’extension dans la fan-trad, de toute façon donc si vous voulez monter un groupe pour y travailler, je suis partant.

Un truc vachement bien pour Xia c’est que Cody encourage la création et met à disposition tous les asserts (icones, police, template des cartes, etc…), donc quelqu’un de courageux peut faire une fan-trad nickel.

Ça serait cool. Partant aussi

Pareil !

@yoyo37
Le jeu à deux, c’est presque retirer l’aspect interaction entre joueur. Il est risqué de rester à côté d’un autre joueur en permanence (prend les jeton d’explo avant nous, fait déplacer les comètes ce qui ne nous arrange pas, voire peut nous tuer, nous finir après une série de jets malchanceux…)
Or un grand nombre de catégorie de mission (en considérant le All-In) te demande d’aller voir un autre joueur.
En multi, elles sont bien car c’est de l’opportunisme: une mission ciblée sur un joueur qui transite pas loin ou dans un secteur où l’on doit faire plusieurs chose. Moins de chance que cela soit le cas si que deux joueurs dans la galaxie.

1 « J'aime »

Perso, je suis très intrigué par le jeu vu les retours.
Mais bon…claquer encore X00€ en tout pour un jeu qui risque finalement de déplaire ou qui dure longtemps en solo (combien en moyenne une partie ?).
Puis…j’arrive pas à passer le côté esthétique… vraiment ça me bloque maintenant :nauseated_face:.

Regarde les vidéos de Box of Delights, elles sont très bien pour se rendre compte de la durée/difficulté en solo.

1 « J'aime »

Ce soir ma femme me propose de jouer à Xia ou SW: Outer Rim.
Lequel est le mieux à deux joueurs ?

Les sondages BGG disent :

Xia:

Outer Rim:

Je suis surpris du faible score de Xia.

L’espace est un peu grand pour seulement 2 joueurs et clive les stratégies PvP et PvE. Là où il peut y avoir pas mal d’opportunisme à 3-4 joueurs peut se transformer en stalking réciproque. Ou les 2 joueurs sont dans le coin.

Après cela reste une aventure ^^ Mais il est vrai qu’à 2 je sortirai plutôt autre chose.

2 « J'aime »