Xiaomi / Redmi : Comment supprimer les pubs et autres nuisances

Je vois je vois… Que tu as un redmi note 9

Supprimer les pubs :

25 « J'aime »

Jamais compris comment faire pour enlever la mention du téléphone sur les photos!

1 « J'aime »

Dans les paramètres tu peux enlever le filigrane
Mais le mieux c’est de pas acheter Xiaomi

4 « J'aime »

Ou de passer 5 secondes a écrire son besoin dans la barre de recherche de Google

Franchement, Mme a acheté pour elle, sur mes conseils à l’époque, un Redmi 9T pro … et pour le prix, c’était une machine de guerre.
Elle l’utilise toujours aujourd’hui.

Par contre, ce qui est vrai, c’est que les prix ont bien changé (achat à 300€ à l’époque)

2 « J'aime »

Ma fille avait eu un Redmi Note 11 Pro et elle a changé pour un … Note 12 Pro car elle était ravie du premier. Ce sont de très bon smartphones pour le prix.

et pour info @Ashlar , je l’ai payé un peu plus de 300€ avec Free :wink:

2 « J'aime »

Il faut aimer « offrir » ses données à la fois à Google et à Xiaomi mais c’est hors sujet…

C’est vrai ! J’avais oublié que Apple et Samsung étaient irréprochables :wink:

17 « J'aime »

Sur Apple, il faut que tu te mettes a jour(et je ne suis pas du tout pro appel)

Leur politique de protection des données est plutôt bon avec des outils pour masquer les IP, les emails etc etc. Ils ont pris très au sérieux la confidentialité des données de leur client depuis longtemps
C’est d’ailleurs une des promesses liée a leur modèle logiciel totalement fermé (qu’on y adhère ou pas)

Pour Samsung, j’ai bcp travaille avec des équipes produits, ils ne peuvent pas garantir le même niveau de confidentialité car ils suivent une ligne technologique commune avec Google mais les efforts sont tout a fait louables

Sur Xiaomi, juste pour rigoler, fait une recherche « Xiaomi pub intégrée au système d’exploitation »

T’as vraiment pris les deux plus mauvais contre exemple

3 « J'aime »

Tu as juste à tout désactiver tu as 50 tuto sur les internets pour le faire :slight_smile:

c’est pas la question. La mentalité de la boite. Le nombre de gens qui ne savent pas. La conception ou te dis que s’ils en sont arrivés la, qu’est ce qu’il y a derrière ?

2 « J'aime »

On le dira jamais assez, il faut se renseigner :slight_smile:

le pcc surement ^^ et la prod chinoise d’où le prix réduit (avec les défaut qui vont avec => pub ciblé,… si pas desactivé)

Apple?

2 « J'aime »

Et du coup, qui vend son portable ? Son vrai plus vraiment précieux ?

7 « J'aime »

Ça peut se faire, j’ai pris le mien sur Kickstarter : le Murena 2.
Et si le système d’exploitation basé sur Android respecte la vie privée, le téléphone n’est pas terrible.
Du coup je veux bien m’en débarasser.

@Nsan Je n’ai pas dit qu’Apple ou Samsung était mieux !

Alors, pardon pour la poursuite du HS mais j’ai aussi un Redmi dont je suis très content.
Mais c’est vrai qu’il y a de la pub partout dès qu’on ouvre une appli maison :frowning:

il y en avait beaucoup moins avant.
Je vais arrêter le prendre mon tel chez eux à cause de cela…

J’ai vu que cela pouvait s’enlever mais pas pris le temps de tester

Edit : Comment désactiver les pubs dans MIUI sur votre smartphone Xiaomi ou Redmi
c’est bon ça marche pour ma part sur 3 appli maison testées

7 « J'aime »

Quelles applis maison utilisez-vous et qui ont des pub sur votre redmi ?

1 « J'aime »

Pour ma part c’est les appli :

  • Gestionnaire de fichier
  • Nettoyeur
  • Note
  • Sécurité
    où dès l’ouverture j’avais une pub qui s’affichait. Maintenant je ne l’ai plus

Avant j’utilisais Musique mais j’avais trop de bug et en premier, il me proposait des merdes de clips…

Après « appli maison » n’est peut être pas le bon terme mais c’est chiant d’avoir de la pub pour des applis basique qui ne devraient pas proposer de pub.
Ce n’est pas comme si j’avais télécharger une appli qui me permet de l’utiliser gratuitement contre pub ou de payer pour désactiver les pubs

PS : désolé pour le HS
@les modérateurs : vous pouvez couper pour laisser le fil de discussion plus fluide

6 « J'aime »

En regardant de plus près mon redmi note 7, j’ai effectivement un peu de pub, mais rien de dramatique au final. Peut-être que ça a empiré par la suite.

Par contre, malgré un rapport qualité/prix attractif, les Xiaomi restent lents comparés aux Samsung et apple.