Si jamais quekqu’un passe par la… Franchement ça vaux le coup de lire l’histoire. Car c’est très sympa avec une ambiance et une géopolitique bien imaginé ou l’apparition du paragon à tout changé.
Franchement il faudrait un vrai bouquin dans ce genre d’univers.
Allez petite remontée de sujet pour les dernières 48h !
Pour cette occasion les SG ont été doublés ! ON en est à 12 déjà débloqué ! Venez avec nous, ce jeu, depuis l’extension, promet d’air vraiment intéressant en plus d’être beau !
[quote quote=51712]Venez avec nous, ce jeu, depuis l’extension, promet d’air vraiment intéressant en plus d’être beau !
[/quote]
C’est un peu le problème: à 40 euros il m’intéressait, maintenant je sais qu’il faut que je mette 75 euros pour le jeu complet et ça commence à faire beaucoup.
L’extension ça reste quand même dispensable non ? Cest que le 5-8 joueurs (ou jai rate une étape), non ?
parce que la 75€ en plus d’avoir un design pas trop en adéquation avec la cible de joueurs (chez moi du moins), ça serait hors de prix pour le type de jeu (mais ca se justifierai pour le 6-8 joueurs qui est rare, même si il faudrait me convaincre que le jeu ne sera ni incontrôlable ni interminable a 8 joueurs )
Non je ne parle pas de celle ça. Je parle de l’extension generals qui amène des généraux dans le jeux qui permettent d’attaquer les autres sans avoir à passer par l’arche entre autre chose.
Mais pas obliger de m’être 75 si tu ne veux pas l’extension 5-8. Après je parlais de l’extension car Jmt disait que le jeu ressemblais trop à KoT. avec l’extension on commence vraiment à être bien plus loin de KoT ou il ne faut que lancer des dés sur celui qui est au milieu. …
Comme dis bien the undead viking : Xibalba est un KoT pour adulte. Avec l’extension c’est carrément autre chose.
Mais l’extension generals sera disponible en retail. Seul celle 5-8 joueurs est KS exclu.
Et pour le côté interminable… ben c’est à toi de choisir le nombre de paragon (point de victoire) que tu dois avoir donc si tu veux faire des partie très courte tu peu !
D’ou mon : ou incontrôlable… parce que en général si une partie a une durée donnée a 4 joueurs par exemple c’est pas pour que ça t’occupes X minutes, mais que c’est le temps du nombre de tours nécessaire pour que tu n’ai pas trop d’aléas sur le score et que le meilleur gagne et pas celui qui a eu le plus de bol aux trois premiers tours (j’arrive pas a l’exprimer mais je pense que c’est compréhensible )
Ouais voila, et je vois pas l’extension changer grand chose a la mécanique, ok tu peux plus fritter et ? ça reste le meme jeu (moi cette extension pour être franc je trouve qu’elle rend le jeu bien moins intéressant sur le papier… mais j’ai pas gratté lourd j’avoue )
Euuuhh 65€ (et non pas 60€) ou 75€ je pense qu’on est dans la meme gamme de « trop cher », c’est un jeu a 40€ ok… mais en aveugle pour un KoT amélioré faut être motivé à ce prix la…
Apres j’ai bien compris que c’était la gamme de jeu que tu cherchais
C’est marrant quand même car sur ce forum l’apparition de souvent incipide morceaux de plastiques jutisifie de faire des all-in à 200$ la ou il sont tirés de machines et de pcs tout ce qu’il y a de plus débiles alors que récompenser un travail graphique sans précédent dans le jeux la par contre ça ne justifie pas le moindre effort de prix.
Vous êtes au courant que vous mangez déjà du plastique avec les produits de la mer ? Trop de plastique tu la planète les enfants. …
Lol Moi je juge pas sur le plastique ou pas, mais sur : d’autres jeux de la meme « gamme » combien je les payerais… avec le moindre jeu a fig dans le commerce qui vaut 80 à 100€ et des extensions hors de pris (on parle de IA si tu veux, a 10-15€ le blister de 1 à 3 figs, ou un allin qui doit frôler les 500€ et c’est loin d’etre fini…), ben un jeu a figs sur KS c’est BEAUCOUP moins cher… là c’est tres cher 65€ pour cette « gamme » de jeu par rapport a ce que je payerais en boutique…
C’est plus la dessus que je compare moi…
C’est pas très participatif de comparer au prix en retail. Sur des gros éditeurs ça ne me choque pas mais sur des plus petits je trouve ça pas très bon esprit.
De plus même en comparant : seven wonders c’est 30 euros plus 20 d,extension leaders. Donc exactement le même prix pour beaucoup moins de matos et des illustrations bien moins jolis pour un jeu monotone à partir de 4 parties…
C’est le 14 ieme mine de rien. Et ,e suivant pour bientôt. @romn si c’est pour jouer a 4 laisse toi tenter par la boîte de base. Tu verras pour l’extension plus tard. Mais mine de rien il y a un certains nombres de sg exclu ks. Bon ok le plus gros exclu c’est l’extension 5-8 mais bon…
C’est peut etre pas participatif mais comparer a ce que vaut un jeu « en vrai » dans la meme gamme c’est quand meme pas completement idiot… et si pour avoir un jeu « correct » (encore que perso je pense qu’il m’ira pas plus avec l’extension) faut arriver a 75€ c’est totalement hors de prix
Si tu la trouves Souvent les KS post KS c’est quasi introuvable…
Bon ben voilà c’est fait. Tout les SG ont été débloqué. Une campagne pas si mal pour un jeu quis’annonce quand me.e très sympa et pour moi mine de rien le dernier pledger avant un petit moment.